Tribune Rouge n° 6

Un week-end plein ! Aucune défaite n’a été enregistrée chez les Seniors, sans oublier la belle victoire des U18 A. L’équipe 2 concrétise, la 3 se paie le leader, la 4 gagne encore sans forcer et la 5 obtient un nul méritoire… Et puis toujours sans briller, l’équipe 1 poursuit sa route en coupe de France. Alors, chiche, on recommence ?

EQUIPE 1

Victoire aux penalties à Haut Giffre 1 – 1 (3 à 1 tab)

« Nouveau déplacement en terre Haut Savoyarde pour ce tour de Coupe de France. Devant un public venu nombreux, tout acquis au Club de Haut-Giffre, nous nous attendions à un match compliqué. Et ce fut le cas.  Malgré une entame de match correcte où nous réussissons à jouer haut, à récupérer des ballons dans l’entre jeu, nous ne parvenons pas toutefois à être dangereux devant le but adverse. C’est au contraire notre adversaire qui se crée deux grosses occasions. Une enrayée par la vigilance de notre gardien Gaby Roux, et l’autre par le poteau sur un coup de pied arrêté. Nous réagissons sur contres et sur l’un d’eux, par manque de justesse nous n’arrivons pas à ouvrir la marque.

Emilien (en vert et contre tous !) ressort balle au pied

Après une réorganisation tactique à la mi-temps, nous prenons enfin le match à notre compte et nous sommes récompensés par l’ouverture du score de Jimmy Genton (60’). Nous continuons sur notre lancée et par trois fois, nous aurions pu et dû creuser l’écart au tableau d’affichage. Et comme souvent, notre adversaire du jour recommence à y croire et sur corner, il égalise (80’). S’en suivra une ultime occasion pour nous d’arracher la victoire avant la fin du temps réglementaire, sans succès. La qualification se jouera donc sur la terrible séance des tirs au but et à ce jeu nous nous montrons les plus adroits bien aidés par notre gardien (3 arrêts). En Coupe de France seule la victoire est belle, ça s’est confirmé. Maintenant place au championnat où il serait bienvenu de revenir de Haute Tarentaise avec une prestation accomplie. En attendant félicitations et remerciements au club de Haut Giffre pour son beau parcours et son accueil. »

Cette fois, c’est Valentin qui accélère…
Tristan faisait ce dimanche ses débuts en première
Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 2

Victoire à Ambérieu 4 – 0.  

Pour ce dimanche ensoleillé, nous nous déplacions à Ambérieu avec la ferme intention de confirmer notre victoire dans le derby contre PRF.
C’est chose faite, après 10 minutes d’observation entre les deux équipes, suite à une ouverture d’Alexis Aureille, François Buard délivre un centre que Justin Moiraud convertit en but. Par la suite, deux corners très bien tirés auraient pu nous permettre d’aggraver le score sans un excellent portier adverse. Le match change de physionomie à partir de la 20ème minute où nous devenons approximatifs techniquement et dans nos choix, permettant à l’adversaire du jour de se créer quelques situations. Cependant Justin, parti dans le dos de la défense, s’offre un face-à-face que le portier local remporte.
Nous arrivons donc avec ce score de 1 à 0 à la mi-temps, pas totalement satisfaits de cette première période.

Nous redémarrons dans de meilleures dispositions avec plus de rigueur et de discipline, et si une fois de plus nous gâchons quelques situations, nous faisons ensuite tourner le match en notre faveur. Alexis délivre un modèle de centre pour une très belle tête plongeante de Bubu. Quelques minutes plus tard Justin lance en profondeur Bubu qui gagne son duel avec le gardien. Puis à la 86eme, Alexandre Berger, très en vue sur son côté gauche ce dimanche, centre pour Simon Commaret qui pousse le ballon au fond des filets avec l’aide d’un défenseur et du gardien. 4 à 0 score final. Une très belle victoire avant de recevoir le leader Bourg Sud auteur d’une impressionnante série de 5 victoires en autant de matchs. Dommage que nous ayons à déplorer les blessures d’Alexis et d’Antoine Guillet qui viennent ternir un peu le tableau.
Merci au président d’avoir fait le déplacement à Ambérieu, cela a été très apprécié par tout le groupe.

Au signal, je frappe…

EQUIPE 3

Victoire 3 – 1 à Chevroux

Après un très bon début de match, nous nous créons rapidement une situation par Yoan Luzy qui n’arrive pas à trouver le cadre sur un très bon centre de julien Morin. Mais nos adversaires rentrent dans leur match et nous font reculer par du jeu long. Sur une percée de leur défenseur central, nous sommes tout contents de voir le ballon atterrir sur le poteau, puis revenir sur un attaquant, mais Louis veille en repoussant le tir. Le match s’équilibre, mais sur plusieurs attaques rapides, nous jouons plutôt mal les coups et ni Yoan ni Martin Toulan n’arrivent à conclure. Mais sur un bon jeu long (kick and rush), Alexandre Pons nous montre sa technique et délivre un super ballon à Baptiste Perdrix qui lobe le gardien.1-0 à la mi-temps.

Le début de deuxième mi-temps est plus compliqué, Chevroux continue à jouer long et nous fait reculer grâce à sa puissance physique. Nous restons bien compacts autour de notre défense centrale ( Dorian Bouvard et Max) et concédons très peu d’occasions. Au contraire, sur une rapide contre-attaque, Yoan se présente face au gardien et croisé trop sa frappe. Notre équipe récupère de plus en plus de ballons et vers la 85ème minute, sur un corner que notre vétéran Sito tire malicieusement, le gardien repousse difficilement sur Thibaut Laurent qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. Mais pratiquement sur l’engagement nous concédons un penalty qui est transformé. L’arbitre annonce encore 4 minutes, mais nous restons concentrés et Martin, sur un petit numéro, élimine plusieurs joueurs, se présente face au gardien et glisse le ballon à Thibaut qui marque dans le but vide. Le match se termine avec de larges sourires 

A nous de préparer le match de la semaine prochaine contre le premier de la poule qui a réussi un parcours parfait pour l’instant.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 4

Victoire contre Rives de l’Ain 3 à 0.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 5

Macth nul 1 – 1 à Foissiat 4

Samedi soir notre équipe 5 se déplaçait chez nos voisins Foissiatis. Face à une très belle équipe locale, notre équipe a eu beaucoup de mal à tenir le ballon en milieu de terrain, ce qui nous a contraint à beaucoup défendre. Sur une de nos rares offensives, Lolo Perrin, fraîchement entré en jeu, décale Bastien Champalle dans l’axe qui ouvre le score d’un plat du pied dans le petit filet. 1-0. Mais nos adversaires trouvent la faille juste avant la pause. 1-1.

En seconde mi-temps, notre équipe se montre mieux organisée pour contenir les attaques adverses mais il reste difficile pour nos joueurs d’être dangereux. Le score n’évoluera plus et le point du match nul est plutôt bon à prendre au vu du match.

MARBOZ FOOT ACADEMY

U18 A 

Ce samedi, notre équipe reçoit PRF pour l’avant dernière journée de la 1ère phase de brassage. Dès l’entame, notre équipe met son jeu en place et ouvre très rapidement le score par l’intermédiaire de Nathan Ponceblanc, suite à une belle action collective. Puis Mathieu Morin double la mise à la 17ème minute après un exploit individuel. La suite est un peu plus brouillonne, due à un manque de justesse technique. Juste avant la pause Antoine Luzy d’une frappe magistrale de 35 mètres porte le score à 3-0.

Mathieu emmène l’attaque marbozienne

La seconde période ressemble à la 1ère, notre équipe domine la partie. Successivement, Baptiste Berrodier puis Mathieu Morin enfoncent le clou. Un 6ème but est marqué par le duo Baptiste /Mathieu (on ne sait pas à qui l’attribuer). PRF réduira le score en fin de partie.

Cap’taine Martin à la manoeuvre

Bravo à l’ensemble du groupe qui valide ainsi sa 1ère place et se qualifie pour la 2ème phase au 1er niveau.

Belle attitude de Nathan

U18 B 

Nous nous déplacions ce samedi sur le terrain d’Attignat pour la dernière journée de cette phase de brassage. Notre première place était assurée, mais nous avions à cœur de finir sur une bonne note.
Malheureusement le manque de justesse technique et d’envie ne nous permettent pas de rentrer à Marboz avec le moindre petit point. Nous nous inclinons sur le score de 4-1, score mérité au vu de notre prestation médiocre. Nous marquons par l’intermédiaire d’Emeric sur un bon centre de Mathieu.
Ce match ne doit pas venir gâcher tout ce que nous avons fait depuis le début de la saison. A nous de nous reconcentrer sur cette deuxième phase de brassage à un échelon supérieur, où nous devrons faire mieux si nous voulons faire bonne figure. Nous sommes confiants avec Loïc, à nous de mettre tous les ingrédients nécessaires afin de se faire plaisir et de ramener des résultats positifs.

U15 A

La fin de la 1ere phase a eu lieu ce dimanche pour nos U15.  Les rouges recevaient Veyle Saône 1. Le match a été très compliqué pour nos joueurs puisque le score était de 0 à 6 à la mi-temps. Plus d’engagement et d’application ont été observés en seconde période, mais cela n’a pas suffi.

Score du match 0 à 10, les rouges sont tout de même sortis la tête haute !

U15 B

Pour la dernière journée de la première phase, nous nous déplaçons à Laiz pour affronter Veyle Saône 2 avec un bilan de (2 victoires , 2 défaites). C’est la brume  qui était au rendez-vous pour le coup d’envoi. En première mi-temps, les deux équipes se tiennent avec de multiples occasions des deux côtés sans trouver la finition qui aurait permis à une équipe de rentrer à la pause avec un avantage. Mi-temps 0-0.

En seconde mi-temps, pendant 10 minutes, nous ne proposons plus rien tactiquement et techniquement et nous encaissons logiquement un but en contre-attaque. Nous commençons à pousser de plus en plus pour revenir au score mais nous manquons d’efficacité dans les 30 derniers mètres. Nous encaissons un deuxième but sur la dernière action du match. Score final 0-2. 

U13 A

Nos U13 se déplaçaient chez le “redouté” leader du championnat ce samedi après-midi (Bresse Tonic Foot). Face à un gros calibre, nos Marboziens ont démontré qu’ils avaient largement les armes pour se confronter à ce genre d’équipe.

En effet, malgré une défaite sur la plus petite des marges (1-0), ils sont parvenus à de multiples reprises à mettre en difficulté l’équipe adverse sans, malheureusement, jamais trouver la faille. Le manque de justesse dans la dernière passe et une très solide défense adverse ont eu raison de nos jeunes joueurs. Les progrès sont là ! Il faut poursuivre les efforts car, sans aucun doute, ils payeront dans les semaines à venir.

Le duo Quentin – Sylvain

U13 B

Défaite 4-3 à Viriat contre Viriat 2. Buteurs :  Hugo, Lucas et Sylvain.

L’équipe a nettement dominé le 1er quart d’heure mais elle a malheureusement encaissé un but sur la 1ère réelle occasion de l’équipe adverse. Elle encaisse ensuite rapidement deux nouveaux buts :un suite à trois pertes de duel consécutives dans notre surface et un but sur coup-franc où le joueur de Viriat est plus prompt à reprendre le ballon repoussé par notre gardien. Cependant notre équipe va faire preuve de caractère et revenir à 3-2 en l’espace de deux minutes et ce avant la mi-temps. La deuxième mi-temps est équilibrée voire sous notre domination. Malheureusement une petite perte de balle de notre défenseur à la 52eme minute est tout de suite sanctionnée. L’équipe va de nouveau réagir 4 minutes après et va pousser jusqu’à la fin mais en vain.

L’équipe a produit son meilleur match et la défaite est cruelle car elle méritait bien mieux. En continuant dans cette voie, nul doute que les prochains résultats seront en notre faveur.

U13 C

Défaite 4/2 contre OSR 3

Première mi-temps dominée par les Marboziens, mais malgré de nombreuses occasions dont notamment un penalty manqué, nous sommes menés 2/0 à la fin des 30 premières minutes. Après une seconde mi-temps équilibrée, nous nous inclinons une fois de plus. Mentalité à changer rapidement pour une partie du groupe.

U11 A

Le groupe U11

Défaite 3-0 de l’équipe qui a eu du mal à démarrer la rencontre face à une très belle équipe de Bresse Foot 01. Nous avons encaissé 3 buts dans les 10 premières minutes à cause d’un manque de concentration et d’agressivité dans les duels. Les joueurs ont réagi ensuite se créant de nombreuses occasions sans réussir à marquer. Un match plein d’enseignements. Il faut continuer à apprendre et à performer !

U11 B

Ce samedi, notre équipe a affronté l’équipe de Curtafond. Dès la 5ème minute, nous encaissons un but sur coup-franc qui lobe le gardien puis nous encaissons un autre but dans la foulée. Le score à la mi-temps est de 2-0.

En début de deuxième période, nos rouges et blanc réduisent l’écart avant d’encaisser un nouveau but ensuite. Les joueurs n’ont jamais lâché et ont cru tout le match à une éventuelle remontée. Nos joueurs constamment vers l’attaque dans le but de revenir au score, encaissent des buts en fin de match. Le match termine sur le score de 6-2

U11 C

Nos jeunes Marboziens avaient à cœur d’enchainer sur leur série de victoires face à Bresse Foot 3. 

Malgré un manque d’automatisme sur le plan offensif et de l’insuffisance technique, ils parviennent à compenser par leur agressivité et leur volonté à récupérer les ballons très haut. Leurs efforts seront récompensés sur l’ensemble du match puisqu’ils ne seront inquiétés qu’à 2-3 reprises. Score final:  3-1

Bravo à eux ! Il reste beaucoup de travail. Il ne faut rien lâcher ! 

U9 

5 équipes U9 ont été engagées ce week-end, 2 équipes ont accueilli un plateau à Marboz et 3 équipes se sont déplacées à Vandeins. 

Bilan général plutôt positif.  Les objectifs de travail commencent à être acquis. Félicitations à tous.

 U7 

Les U7 se rendaient à Saint-Bénigne pour un plateau organisé par Bresse Foot 01 ! 2 équipes étaient engagées et les joueurs comme à leur habitude ont pris énormément de plaisir !

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

INSOLITE

A chacun d’y aller de son commentaire… Ou alors demandez à Jimmy ! Et bravo à la photographe !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.