Tribune Rouge n° 6

Ce ne sera pas une grande année de coupe pour les joueurs de la première, à l’exception peut-être des cheveux ! Heureusement, les 4 autres équipes ont gagné, atténuant ainsi la déception.

EQUIPE 1

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

A Oyonnax Plastic Vallée en coupe LAuRA : défaite 2 à 0 (commentaire Nicolas S)

Le résumé de ce match de coupe sera expéditif comme notre parcours dans cette compétition. Une première mi-temps bien juste pour une équipe de R2. Malgré cela, nous aurons plusieurs opportunités d’ouvrir le score.

La deuxième mi-temps est un calvaire, pas d’âme, pas d’orgueil, pas de fierté de la part de mes joueurs. Le résultat final est logique contre une équipe de Plastic Vallée pourtant très diminuée. Sommes-nous capables de réagir, de nous responsabiliser et de faire mieux ? Premiers éléments de réponse cette semaine en séance.

A l’image de Pierre-Yves, toute l’équipe a souffert à Oyonnax

EQUIPE 2

contre Portes de l’Ain : victoire 1 à 0 (commentaire Simon N)

La réception de Porte de l’Ain était pour nous l’occasion une de fois de plus de lancer notre saison en décrochant une première victoire. Dans un match plutôt séduisant, dominé de bout en bout, les joueurs ont vu leurs efforts de plusieurs semaines enfin récompensés par  une victoire. Le score aurait pu ou aurait dû être plus large car nous touchons à deux reprises la barre transversale, puis échouons par deux fois face au gardien à bout portant. 

De nombreuses situations “chaudes” ont été enregistrées. Il aura fallu attendre la 80ème minute pour que Corentin Jaillet, idéalement servi par Antonin Gourmand, ajuste le gardien d’une tête décroisée dans le petit filet. Après un carton blanc pour nos couleurs, la fin de match a été plus axée sur les efforts défensifs en raison de l’infériorité numérique. 

C’est une victoire qui fait du bien au moral des troupes, et qui vient récompenser les joueurs à leur juste valeur. Dommage que nous n’ayons pas pu alourdir le score durant le match.

EQUIPE 3

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

contre Bresse Foot 01 (2) : victoire 2 à 0 (commentaire Roman B)

Après une première mi-temps assez serrée dans le jeu, l’équipe se procure des occasions par Léo Marinescu et Roman Bersot sur coup franc. Dorian Bouvard, promu en 3 après un bon début de saison en 4, déborde et centre sur Laurent Perrin qui manque son face-à face avec le gardien en fin de première mi-temps ! En deuxième mi-temps, le jeu est équilibré mais c’est Nico Bezaud, après une rentrée de haut niveau, qui, par son expérience, débloque la situation sur un centre dévié par l’adversaire. Le deuxième but sera inscrit ensuite par Léo après un bon travail de Roman !

EQUIPE 4

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

à Replonges 2 : victoire 1 à 0 (commentaire Benoît N)

Après une jolie victoire la week-end dernier, notre équipe avait à cœur de valider son bon début de saison par une victoire. Chose faite, mais non sans mal !

Après un début de match très pauvre techniquement de notre part, l’équipe de Replonges nous domine et se procure plusieurs occasions bien gérées par Gaby Roux. Le tournant du match est le penalty stoppé par Gaby, car deux minutes plus tard sur un coup franc de 25 mètres, Thibaut Laurent nous permet de mener au score à la mi-temps..

Nous attaquons très bien la deuxième mi-temps. Notre équipe maîtrise la deuxième partie du match et aurait pu ou dû tuer le match en deuxième mi temps. Je voudrais féliciter le groupe entier avec un petit plus pour notre gardien. Et surtout une grosse pensée pour Ben Favier qui sera éloigné des terrains une très grosse partie de la saison.  Rendez-vous la semaine prochaine chez le leader de la poule…

Coach Benoît et ses hommes peuvent avoir le sourire après cette victoire

EQUIPE 5

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

 à Foissiat-Etrez 4 : victoire 4 à 1 (commentaire Bastien R)

 Marboz reçu 5/5 ! L’équipe termine les matchs de sa phase aller par une 5ème victoire en autant de matchs. Sur le terrain d’Etrez pas forcément idéal pour développer du jeu et avec en prime beaucoup de vent, ce match avait tout d’un piège. Mais l’équipe a très bien réussi à s’en sortir grâce à sa patience et une nouvelle fois son envie irréprochable de victoire. La rencontre démarre plutôt bien pour les hommes en rouge qui ouvrent le score à la 15ème minute par l’intermédiaire de Guillaume Moiraud (ou du défenseur de Foissiat…) sur un centre de son frère Loïc. Mais quelques instants plus tard, les locaux égalisent sur coup franc direct. Les deux équipes rentrent aux vestiaires à 1 partout. Mais comme depuis le début de saison, les joueurs de Stoune vont réaliser une 2ème mi-temps encore meilleure pour arracher la victoire. Et c’est seulement 2 minutes après la reprise que sur un bon pressing de Romain Rhigi, François Buard vient chiper le ballon dans les pieds du défenseur adverse pour aller inscrire son 6ème but de la saison. La fin de la rencontre est nettement en notre faveur. Sur un coup franc direct, Loïc va mettre l’équipe à l’abri à 15 minutes du terme avant que Raph Moiraud ne vienne définitivement sceller le score sur un bon service de Geoffrey Baud. (83′  4-1). Bravo à toute l’équipe et merci aux nombreux supporters venus nous encourager, et à Loupette pour avoir une nouvelle fois accompagné l’équipe pour faire la touche. 

Equipe Féminine

contre Essor Bresse Saône : défaite 11 à 0

Second match de championnat pour l’entente Viriat-Marboz Seniors Féminines contre Essor Bresse Saône et sévère défaite à la clé !

 Les cinq premières minutes du match ont été à l’image de ce qu’on attend d’une bonne équipe : bonne circulation du ballon, plusieurs offensives vers le but adverse et une mise en doute de l’équipe adverse. Les quatre-vingt-cinq minutes suivantes ont été à l’image du premier match : imprécision dans les passes et non construction du jeu. Mais tout comme lors du premier match, il y a eu des points positifs : volonté, combativité et absence de découragement. Il va maintenant falloir tenir bien plus que cinq minutes avec un jeu construit et des passes précises. On voit que c’est possible de le faire, alors avec de l’entraînement assidu, nous allons y arriver !

MARBOZ FOOT ACADEMY

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

U18 A

Samedi notre équipe se déplaçait à Montréal avec la ferme intention de bonifier les résultats des week-ends précédents.

Dès l’entame de match, les deux équipes se livrent un duel intense. Au fur et à mesure de la rencontre, les deux équipes élèvent leur niveau de jeu. Les occasions vont se succéder de part et d’autre sans pour autant être concrétisées. (mi-temps 0-0).

A la reprise, Montréal pousse, mais notre équipe bien regroupée ne cède pas et au contraire à 1/4 d’heure de la fin, suite à une de nos nombreuses attaques rapides, Yoan donne l’avantage à notre équipe. Par la suite, la solidarité du groupe nous permettra de garder le score.  Félicitations à tout le groupe pour cette grosse prestation. Merci à nos supporters et à notre photographe ( Enzo) d’avoir fait le déplacement.

…A venir, vidéo d’après-match…

U18 B

exempts

U15 A

Défaite 5-1 contre Veyle Saône pour ce dernier match de la première phase. Nous avons été dominés sans être forcément en danger jusqu’au premier but adverse. Notre manque d’agressivité et les espaces  laissés entre nos lignes aux adversaires nous ont fait mal. Une seconde mi-temps bien meilleure en terme de contenu et d’état d’esprit qu’on espère retrouver pour la seconde phase dans laquelle nous brasserons au plus haut niveau.

U15 B

Victoire 12-0 à Cormoz. Un match à sens unique face à une équipe jouant à 10. De très bonnes intentions surtout en deuxième mi-temps.

U13

L’équipe première effectuait le 1er de Coupe de France à Chalamont face à US Dombes, Ambérieu FC et Porte de l’Ain. L’équipe 2 était donc au repos.

Nous avons perdu toutes les séances de tir au but avant les matchs, et perdu 2 matchs avant de faire match nul pour le dernier. Autant dire que nos jeunes ont subi le stress de ce premier tour de Coupe de France. Nous ne sommes donc pas qualifiés pour le deuxième tour.

Je remercie les parents d’avoir été aussi nombreux pour encourager nos jeunes U13, ainsi que  Baptiste Perdrix qui m’accompagne chaque week-end et fait du très bon travail avec nos U13.

U11

Equipe A

Face à deux belles équipes de PRF et OSR, l’équipe a obtenu deux résultats positifscontre des équipes joueuses et accrocheuses où a régné un excellent état d’esprit.

Les matchs se sont disputés à Bény sur un terrain en très bon état. Les joueurs ont appliqué les consignes et ont produit un jeu de qualité fait de passes  et de solidarité pour aller chercher des résultats positifs. Dans la continuité des entraînements, le groupe progresse et  gagne en confiance : il faut continuer dans cette direction.

Les U11 en action

Equipe B

Après un week-end compliqué la semaine dernière avec les deux premières défaites venant sanctionner un relâchement dans l’application et l’écoute,  l’équipe s’est imposée dans ses 2 rencontres. Tout d’abord 5 à 0 face au FC Bressans 4, puis 2 à 0 contre l’équipe C de Marboz. Certes, le contenu n’a pas été encore très satisfaisant, mais il y a eu du mieux par rapport au week-end dernier et quelques beaux mouvements, preuve que l’équipe est capable de jouer à un meilleur niveau. Il faut continuer sur la lancée de cette semaine d’entraînement très positive.

U9

Un total de 4 matchs à Saint-Etienne du Bois et de 5 matchs à La Chagne avec des scores très serrés une nouvelle fois, et de très jolis matchs.

L’équipe à Saint-Etienne du Bois a réalisé 1 victoire, 1 nul et 2 défaites. L’une des équipes à La Chagne a réalisé 3 victoires et 2 nuls, puis l’autre équipe 2 victoires, 2 nuls et 1 défaite. Encore un grand bravo aux enfants et merci  aux parents qui accompagnent et encadrent chaque week-end.

Une partie du groupe U9 lors du dernier entraînement

U7

Premier plateau pour le groupe U7 à Marboz avec quatre équipes contre Viriat et Attignat. Journée ensoleillée, très agréable malgré les grosse rafales de vent,  pour les jeunes et leurs parents.

Tous les U7 ont respecté la consigne qui était de jouer en passes, cela a donné de très beaux matchs. Le groupe apprend vite et doit continuer sur sa lancée. Je remercie tous les parents et les coachs présents et impliqués.

Le groupe U7 qui a joué samedi et son encadrement
Thomas,en action sous les yeux attentifs de son papa…

Pour finir, quelques images insolites

Technique défensive : Jimmy en démonstration…
2ème élément de la démonstration, toujours avec Jimmy.
Normal, c’est à Oyonnax, et en période de Coupe du monde de rugby…
Suite à l’annonce trouvée sur le Bon Coin et d’après nos calculs, le ballon frappé par Ricky Reboux aura mis 3 semaines pour retomber à 11 km du lieu de la frappe









Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.