Tribune Rouge n° 7

Alors que les Seniors 1 et 2 sont toujours à la peine, il faut cette fois noter les performances réalisées par les équipes 1 des U15 et des U18 qui, grâce à leurs dernières victoires, vont jouer la 2ème phase au plus haut niveau départemental.

EQUIPE 1

contre FC Côte-St-André : défaite 1 à 0 (commentaire Jacky)

Disputé entre deux équipes en difficulté en ce début de saison, ce match n’a pas donné lieu à des moments enthousiasmants. Pourtant, nos joueurs débutaient avec de bonnes intentions et se créaient la première action dangereuse lorsque Alexandre Maîtrepierre servait Anthony Michel en bonne position, mais ce dernier tergiversait au lieu de frapper (4ème). Puis les visiteurs étaient tout heureux de se dégager après un cafouillage sur un coup-franc d’Arnaud Diette (11ème).  Mais peu à peu, le jeu marbozien perdait de son intensité et de sa justesse. Les Isérois se montraient plus offensifs et Chavant, d’une frappe puissante et soudaine de 30 mètres avec l’aide du poteau, trompait Romain Mollon (29ème). Jusqu’ à la pause, le jeu assez pauvre s’équilibrait sans réelles occasions de part et d’autre.
Après la reprise, les Marboziens n’arrivaient pas à hausser le rythme, souvent même battus dans les duels. Romain réalisait alors un arrêt réflexe décisif sur une tête piquée du capitaine visiteur Biglia (54ème), l’excellent maître à jouer de La Côte-St-André. Il fallait attendre les dix dernières minutes pour enfin voir les Marboziens se révolter quelque peu. Mais Jimmy Genton, idéalement placé en embuscade, envoyait sa reprise à bout portant sur Pion, le portier visiteur, tout heureux de sauver son équipe (80ème). Puis le jeune Arsène Pomi, esseulé au 2ème poteau, armait une reprise en demi-volée que Taolet contrait, sans doute du bras, sans que l’arbitre intervienne (88ème), laissant ainsi la victoire à l’équipe de La Côte-St-André.
Cette deuxième défaite à domicile n’arrange certes pas les affaires des hommes de Raphaël Primard qui restent englués en bas de tableau. Mais la saison est encore longue…

Les rouges n’ont pas trouvé la faille…
Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 2

à Ambérieu : défaite 3 à 1 (commentaire à venir)

Dimanche difficile sur le plan comptable face à une équipe d’Amberieu qui ne nous a pas surclassée.
Notre équipe se fait cueillir à froid et encaisse un but à la 5 minute. Il aura suffit de 3 minutes pour remettre les pendules à l heure . Sur Un beau mouvement collectif, François Buard sert alex berger qui égalise à bout portant . La suite est plutôt équilibré jusqu‘a la mi temps.
Au retour des vestiaires notre capitaine Aurélien Revelut se voit recevoir un second carton jaune synonymes d’exclusion. Sur le coup franc Amberieu reprend l avantage.
Bien qu’à 10, notre équipe prend le jeu à son compte et domine la seconde période sans parvenir à marquer. Sur un contre en fin de match, Ambérieu corse l’addition d’un troisième but sur coup de pied arrêter.
Score regrettable tant le niveau des deux équipes était proche.
Place à la coupe la semaine prochaine pour tenter d aller chercher une victoire contre la réserve de PRF.

EQUIPE 3

à Berges du Rhône : match nul 1 à 1 (commentaire Benoît)

Les week-ends se suivent et se ressemblent pour notre équipe 3. Après un début de match timide de nos joueurs sans réels dangers pour les deux gardiens, nous finissons mieux la première mi-temps. Les passes sont plus justes, mais le dernier geste manque à part quand Martin affole la défense adverse et est déséquilibré dans la surface, mais l’arbitre de la rencontre ne bronche pas.
Nous attaquons mieux la 2ème mi-temps, mais il manque toujours la justesse dans la dernière passe. L’heure de jeu arrive et sur un bon travail sur le côté droit de Simon Commaret fraichement entré en jeu, Aymeric Reboux coupe au premier poteau et oblige le gardien adverse à une belle parade. Sur le corner qui suit Julien Morin met le ballon sur la tête de Florian Dilas qui trompe le gardien. Nous pensons avoir fait le plus dur, nous subissons quelques frappes de loin mais sans aucun danger. Les dernières minutes arrivent : nous subissons le jeu long adverse et surtout nous jouons mal les contre- attaques, et sur un dernier ballon mis dans la surface l’avant-centre de Berges du Rhône se trouve seul, peut-être trop seul et sans doute même hors-jeu, mais le but est validé.
Que de frustration ! Je pense que l’on peut faire bien mieux, mais le groupe est jeune et tout le monde fait les efforts pour les autres. Mais le foot se joue 90 voire 95 minutes comme aujourd’hui.
Un gros match nous attend dimanche prochain en coupe de l’Ain contre l’équipe première du FOB mais je ne doute pas que mes joueurs sont capables d’élever leur niveau .  

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 4

contre CO Bellegarde 3 : victoire 3 à 2 (commentaire Jordan)

 Nos joueurs (en bleu) prennent le match par le bon bout et réalisent 25 premières minutes très intéressantes avec un niveau de jeu appréciable. Le système de jeu est bien assimilé par nos joueurs et notre doublette d’attaquants composée de Julien Pin et Jordan Petit, tous les deux très en jambes, se montre rapidement dangereuse. Les efforts de nos joueurs sont récompensés par un but de Jordan Petit poussant le ballon au fond des filets à quelques centimètres de la ligne. Jordan double la mise dans les minutes qui suivent sur un corner très bien frappé par Clément Revelut au premier poteau. Les 15 dernières minutes de la première mi-temps sont plus compliquées. Notre adversaire reprend le contrôle du ballon et faute de vouloir jouer parfois trop rapidement à la transition offensive, nous n’arrivons pas à reprendre la main sur le jeu. Face à notre difficulté de faire le dos rond en bloc uni de 11 joueurs, notre adversaire se procure quelques occasions, mais Antonin Lidy préserve le score de 2 à 0 à la pause.
Au retour des vestiaires, bien qu’ayant anticipé cette situation, notre adversaire revient au score sur coup de pied arrêté, puis égalise de nouveau sur coup de pied arrêté.

Egalisation de Bellegarde : Antonin est battu !

Tout est à refaire. Nos joueurs réagissent et mettent plus d’intensité dans nos mouvements et combinaisons. Léo parti en profondeur est déséquilibré dans la surface, nous offrant un pénalty bienvenu.  Pénalty parfaitement transformé par Aurélien Donjon. Le match se termine sur ce score de 3-2 en notre faveur.

Pénalty réussi par Aurélien : quelle frappe !


Même si de nombreuses phases de jeu sont très encourageantes pour l’avenir, je regrette fortement que nous ayons remis notre adversaire dans le match et que nous ayons encaissé 2 buts à domicile alors que ce match aurait pu être géré avec beaucoup plus de maitrise. Une fois de plus il faudra faire preuve de caractère pour savoir tenir un résultat et un match : aux leaders de s’imposer au sein du groupe.
Je tiens par contre à féliciter l’ensemble du groupe (encadrants et accompagnants compris) pour ne pas avoir répondu aux multiples provocations de l’équipe adversaire après le match. Ne pas répondre à ces agissements reste la meilleure réponse que nous puissions offrir.

Leçon de conservation du ballon avec Sullivan, soutenu par Loïc

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 5

à Cormoz-St-Nizier : victoire 1 à 0 (commentaire Bastien)

L’équipe 5 se déplaçait à St Nizier dimanche après-midi pour y affronter Cormoz pour le compte de la 5ème journée de championnat. Sur un terrain très accidenté, aucune des deux équipes n’a réussi à poser le ballon à terre et à créer du jeu. En effet la balle a essentiellement circulé dans les airs, est sortie de très nombreuses fois en touche et a peut-être créé des torticolis aux spectateurs. Néanmoins les Marboziens réussissent à ramener les 3 points de la victoire dans les dernières minutes sur une frappe de Bastien Renoud à 25 mètres qui lobe le gardien adverse. L’essentiel est là, et malgré un match pas forcément agréable à regarder, l’équipe peut tirer quelques enseignements de la partie :

– La défense termine le match sans avoir encaissé de but. (sans nul doute grâce au retour de son gardien star dans la cage. J’ai nommé François Cannard)

– Julien Marguin a été excellent durant tout le match (notamment les 30 premières minutes) et n’a concédé qu’un seul coup franc à la fin du match sur une faute très légère.

– Brice Félix espère qu’il y avait le recruteur d’un club de Ligue 1 à St-Nizier (plusieurs adversaires lui ont fait remarquer qu’il en avait le niveau)

– et enfin Geoffrey Baud pourra à nouveau apprécier un petit peu de potion magique dans 15 jours à Attignat grâce à cette victoire des Rouges et Blancs.

MARBOZ FOOT ACADEMY

U18 A 

Ce samedi, notre équipe se déplaçait à La Chagne contre Bourg Sud avec pour objectif la 2ème place. Dès l’entame du match, notre équipe respecte à la lettre les consignes en défendant en bloc et en procédant par contres : ce qui fonctionne très bien puisqu‘à la pause nous menons 2 à 0 (buts de Noah et Mathieu). Dès la reprise, les locaux monopolisent le ballon et se procurent quelques occasions sans pour autant les concrétiser, nous aurions même pu tuer le match si la frappe d’Antoine ne s’était pas écrasée sur le poteau. Les locaux réduiront le score à 5 min du coup de sifflet final sur pénalty. Malgré quelques frayeurs, nos U18 gardent le score et peuvent laisser exploser leur joie au coup de sifflet final .
Bravo à l’ensemble du groupe pour ce match où il a su hausser considérablement son niveau du jeu par rapport aux dernières sorties. A noter aussi un excellent arbitrage. Merci aux nombreux supporters présents ce samedi.

U18 B 

U15 A  

2 matchs en une semaine pour nos U15 A

Jeudi, ils recevaient Bresse Foot 01 en match de retard. La domination des Marboziens sur l’ensemble du match, leur a permis de l’emporter 9 à 1. Grâce à cette victoire, nos jeunes joueurs ont confirmé leur accession et assuré une deuxième place au classement.  Bravo à eux ! Bonne continuation à Bresse Foot 01 pour la suite de la saison et merci à Stéphane Dalloz pour l’arbitrage.  

Le groupe U15 après sa victoire contre Bresse Foot 01

Ils se déplaçaient ce dimanche sur le terrain de Montrevel pour y affronter Bresse Tonic Football. Les Marboziens ayant déjà assuré leur seconde place au classement, l’enjeu était de remporter ce derby pour conclure le plus proprement possible cette partie de brassage.  Malheureusement, dans une saison, on a toujours des “coups de moins bien”, et après une semaine chargée (match jeudi, après-midi cohésion vendredi), les jeunes rouge et blanc sont complétement passés à travers leur première mi-temps. Ils ouvrent tout de même le score au bout de 8 minutes de jeu par l’intermédiaire de Quentin Philibert, mais trop juste dans tous les compartiments, ils se font rejoindre logiquement 10 minutes après. Bresse Tonic prendra même l’avantage à la 30ème minute. 
Après une prise de conscience générale, nous savions qu’il serait difficile de gagner avec “la manière” aujourd’hui. C’est à la détermination et à l’envie que la différence se ferait. Il aura fallu seulement 9 minutes pour que Mathieu Pochon permette aux siens de revenir dans la partie. Les jeunes Marboziens sont mieux et prennent l’avantage à 20 minutes de la fin du match par l’intermédiaire de Lény Vullin. Le score en restera là. Victoire 3 à 2.

Contre BTF ce dimanche…

Bravo aux joueurs qui ont de nouveau montré un super état d’esprit ! Merci à  Bresse Tonic pour leur accueil et à Thomas Durafour pour l’arbitrage ! Bonnes vacances à tous !  

U15 B

U13 A

U13 B

U11

Dans le but de pratiquer une dernière fois notre activité favorite (suite à l’annulation du tournoi prévu initialement), les U11 et U13 se sont réunis en ce samedi après-midi pour réaliser de petites oppositions internes. 

Bonnes vacances à tous ! Reposez-vous bien ! 

U9 

 U7 

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

INSOLITE

Tête en l’air … ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.