Tribune Rouge n° 7

Les déconvenues des équipes seniors 2 et 3 à domicile sont des déceptions, mais elles sont atténuées par l’importante victoire de l’équipe 1 en déplacement et celle de l’équipe U18 en coupe Gambardella. Quant aux plus jeunes, ils ont passé un bon samedi de matchs amicaux avec leurs voisins de Viriat durant lequel le jeu à primé sur l’enjeu.
Pour les amateurs d‘art, les insolites vous présentent les nouveaux artistes du club, non pas avec un ballon, mais à la bombe ! Rassurez-vous, tout cela reste très pacifique !

Un nombreux public est venu applaudir la victoire des U18

EQUIPE 1

à Craponne : victoire 1 à 0 (Sullivan)

Pour le compte de la 4ème journée de championnat, nous nous déplacions à Craponne ce samedi soir.  Les locaux comptabilisaient 2 victoires et un nul, sans avoir encaissé le moindre but en championnat avant ce match. Notre volonté était claire : “décrocher DES points d’un déplacement difficile”. 

Les 20 premières minutes sont clairement à l’avantage des blancs et noirs. Nous concédons quelques situations dangereuses, mais Romain va répondre présent en ce début de match. À la 17ème minute, sur un contre éclair, Anthony Michel sert Axel Michaud dans la profondeur. Ce dernier décale Théo Taponard qui, à 5 mètres de la cage, se trouve presque surpris de recevoir le ballon. Après cette grosse occasion, le match va cette fois s’équilibrer. Dans les arrêts de jeu, le gardien adverse va même devoir s’employer sur un face à face avec Antonin Gourmand. Les deux plus grosses occasions ont été marboziennes. 

Théo, entre Thomas et Tommy, est toujours en manque de réussite
Anthony a soufflé le chaud pour Marboz, le froid pour Craponne …

La deuxième mi-temps repart sur le même rythme que la première. La domination est locale, mais les coéquipiers de Romain Mollon sont solides. C’est à la 56ème minute, sur un coup franc à l’entrée de la surface, qu’Anthony Michel va ouvrir le score. S’en suit une attaque-défense où nous allons nous montrer dangereux sur quelques contres. Les locaux sont réduits à 10 à la 88ème minute et le score en restera là. 

“Nous avons réalisé un vrai match référence dans l’engagement. Ce championnat sera très difficile et nous devrons chaque week-end, passer par des matchs comme celui-là pour exister. Bravo aux joueurs. On poursuit match après match !”

Encore un coup de patte d’Antho qui réjouit ses partenaires !
Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 2

contre Guéreins-Genouilleux : défaite 2 à 0 (Mélanie)

Les seniors B recevaient l’équipe de Guéreins pour confirmer le bon résultat de la semaine dernière.

Malheureusement, les visiteurs ont su appliquer à la lettre leur plan de jeu en inscrivant un but après une belle combinaison sur corner. Par la suite, nos joueurs cherchent à égaliser, mais ils manquent trois occasions très franches.  L’adversaire agit en contre sur lesquels nous parvenons à défendre, souvent de justesse. Mais les visiteurs obtiennent un pénalty qu’ils transforment à la 80ème minute (0-2)

 

Nous avons manqué de mouvement et de vitesse d’exécution pour pouvoir espérer mieux. Mais nous sommes sûr que le groupe saura rebondir dès la semaine prochaine. Alors à dimanche !

EQUIPE 3

contre Veyle Saône 2 : défaite 4 à 0 (Nico B)

L’équipe 3 recevait ce samedi soir une équipe de Veyle Saône 2 qu’elle avait déjà rencontrée en amical cet été et espérait ne pas subir autant que lors de ce dernier. L’entame de match est clairement à l’avantage de nos joueurs, mais sans vraiment inquiéter le portier adverse comme depuis un petit moment par manque d’allant offensif.  A la 43 ème, Julien Garrigues lance Antonin Lidy dans la surface qui élimine le gardien, mais est bousculé par ce dernier dans la surface alors qu’il n’avait plus qu’à pousser le ballon dans le but vide. Mais l’arbitre ne bronche pas et ne siffle pas le pénalty qui semblait pourtant évident… Mi-temps 0-0 frustrant…

Et dès l’entame de la 2ème période, nous encaissons un but sur une erreur de communication entre notre défenseur et notre gardien, l’attaquant ‘ ayant plus qu’à conclure. Nous allons ensuite subir les assauts adverses et encaisser 3 nouveaux buts dont certains semblaient évitables avec un peu plus de concentration…. Fin du match 0-4. Comme depuis trois ou quatre matchs, nous ne jouons qu’une seule mi-temps et payons notre frustration en 2ème sur des erreurs qui se paient cash à ce niveau. Il faut prendre conscience que ce niveau de D2 est exigeant et que chacun doit jouer à son niveau afin de tirer tout le monde vers le haut. “Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin”… A méditer !

Un signe énigmatique d’après-match…
“C’est nous l’équipe 3 !” ou “1 +3 encaissés = 4” ou “3 pour ma pomme !” Comprenne qui pourra !
Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 4

à St-Laurent : match nul 1 à 1 (Jérôme)

En déplacement chez le 3ème de la poule, les consignes du staff étaient simples : ramener un résultat positif en s’appliquant à bien défendre.

Le début de match était équilibré avec du jeu au sol pour nos rouges et du jeu long pour les locaux mais sans réel danger sur les deux cages. A la 15ème minute, Martin Toullan profitait d’une mésentente de la défense jaune pour dribbler et tromper le gardien, un avantage de courte durée puisque 5 mn plus tard, une faute de main dans la surface offrait l’égalisation sur pénalty au capitaine local. En supériorité numérique pendant 10 minutes, suite à un carton blanc , Marboz dominait cette fin de 1ère période sans pouvoir se créer de réelles situations de buts.

Martin est le buteur marbozien ce dimanche

Le second acte était plus disputé en milieu de terrain et le jeu plus haché, avec pas mal de contestations locales des décisions arbitrales, nos joueurs restaient concentrés sur les phases défensives ce qui permettaient de ne pas subir d’occasions réelles sauf sur corner et jouaient les contres du mieux possible. A la 80ème, sur l’une d’entre elles, Aymeric Reboux s’essayait à un lob de 50 m qui passait au- dessus du gardien mais 10 cm à côté des cages, le coup était presque parfait.
Nos Marboziens gardaient ce match nul à l’extérieur et ramenaient un bon point de chez cette équipe de haut de tableau. Bravo aux 14 joueurs, et merci à Alex Berger d’être venu faire la touche. Avec cet engagement et cette envie, les victoires vont vite arriver.

Bonne perf de la 4 !
Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 5

à Viriat 4 : défaite 7 à 1 (Valentin)

Fin de série de victoires bien douloureuse…
En déplacement à Viriat, dauphin de la poule, nous voulions conforter notre siège de leader. Mais tout l’inverse se passe, l’adversaire trouve rapidement la faille et nous sommes menés de trois buts à la mi-temps. La seconde n’est pas forcément mieux, le score sera de 7-1 avec 8 buts inscrits par Viriat… contre-performance collective…

Maintenant, c’est quand même l’heure des vannes. Déjà merci à Jules, Aurel et Thomas de ne pas avoir rompu leur belle série, toujours aucune victoire cette saison pour nos compères. 
En remerciant Jules, j’aurais pu aussi le féliciter pour ses deux passes décisives. Encore aurait-il fallu qu’elles soient pour Marboz. Il fait tout de même un sauvetage sur la ligne évitant le 8-1, et si vous voulez tout savoir, c’est lui qui m’a dit d’en parler.
Revenons-en à Thomas (on ne l’a pas souvent avec nous, autant en profiter). Décidément, nous ne cessons pas d’avoir des performances dites “Casper” en équipe 5. Antoine Ravat aurait été fier de lui.
Histoire de ne pas ménager le dernier membre du trio, on peut évoquer le pénalty provoqué par Aurel, dit “Soupir” pendant le match.
Homme du match : Bastien Renoud. Performance impeccable, 0 ballon perdu, 0 tacle raté, et surtout, 0 minute jouée. Indispensable sur cette feuille de match.
Petit fait amusant, Jocelyn, portier du jour, jouait avec les gants de Mathis Darnand… pas de sous-entendu ici… Merci à Seb Salem qui malgré sa promotion, nous a suivi et a fait la touche.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

MARBOZ FOOT ACADEMY

U18 A

contre GJ Aalp : victoire 3 à 0 (Jordan)

Ce samedi avait tout pour être un samedi de fête incroyable. Pour notre 4ème tour de coupe Gambardella, nos joueurs affrontaient l’équipe du GJ Allinges, pensionnaire du District de Haute Savoie. La météo est au rendez-vous, et le public présent dans les tribunes est nombreux pour encourager nos rouges et blancs. 
Comme à leur habitude, nos joueurs rentrent bien dans leur match et sont bien en place. Nos sorties de balles sont appliquées et les décalages effectués au milieu du terrain nous permettent de nous montrer dangereux. Il faut attendre la 14èmeminute pour voir l’ouverture du score. Noé Benchao s’élance pour un coup franc aux 25 mètres et son tir dévié finit au fond des filets (1-0)

Noé Benchao, double buteur décisif

Nos joueurs restent très appliqués. Les incursions adverses sont bien contrées par nos défenseurs et l’inébranlable Hugo Ferlet. Clément Calen fait de son côté l’arrêt décisif pour maintenir le score en notre faveur. De notre côté, nos offensifs continuent de peser sur la défense adverse. Lény, Max et Noé sont mobiles entre les lignes, plusieurs de leurs récupérations hautes nous permettent de rapidement nous projeter et de bénéficier d’espaces : malheureusement les différentes situations créées ne sont pas concrétisées. C’est finalement sur corner juste avant la mi-temps, que notre équipe va creuser l’écart. Lény Vullin reprend astucieusement de la tête, le ballon est repoussé par le portier adversaire mais comme un symbole, c’est le très méritant Mattéo Tonnetot qui reprend de près pour le 2 à 0.

Maxime Malin , toujours précieux, mais malheureux en fin de rencontre

En 2ème mi-temps, nos joueurs reculent mais ne concèdent rien à notre adversaire. La fraicheur des remplaçants nous permet de rester bien dans notre match à l’instar d’Amaury Ratton dont la solidité défensive rassure tout le monde et de Maël Perret qui pour son retour nous a montré toutes ses qualités. La seule ombre au tableau est l’expulsion de Maxime Malin, joueur à l’état d’esprit irréprochable qui écope de deux cartons jaunes malheureux pour des fautes maladroites. Réduits à 10, nos joueurs sont restés solidaires. Noé Benchao va même inscrire un 3ème but après s’être débarrassé du défenseur adverse grâce au coup de rein dont il a le secret.

Maël Perret était de retour dans le groupe

Félicitations à l’ensemble du groupe pour cette belle victoire qui nous permet d’égaler le record du club dans la compétition. Jouer notre football en se concentrant uniquement sur le jeu était la meilleure des solutions pour l’emporter.
Merci à notre partenaire la Table Marbozienne pour la réception d’avant et d’après-match. Merci au club d’Allinges pour l’état d’esprit affiché et les valeurs partagées, nous leur souhaitons une très bonne continuation. Rendez-vous déjà mercredi 20h 00 à domicile pour un match de championnat décisif face à Viriat.

Lény Vullin, très actif sur le front de l’attaque

U18 B

repos

U15 A

repos

U15 B

repos

U13

Interclubs contre Viriat

U13A : victoire 7-0 

Buteurs : Antoine P x4, Luis G x2, Timéo P Match maîtrisé dans tous les compartiments du jeu 

U13 B : défaite 3-0 mais une prestation très correcte
U13 C : large victoire.

Bravo aux enfants pour ces belles prestations générales 

U11

U9

Matthieu: Ce samedi nous avons réalisé un plateau avec le club de Viriat. Avec un effectif de 26 joueurs nous avons pu faire 5 équipes afin de permettre à chaque enfant d’avoir le plus de temps de jeu possible.
Avec des adversaires d’un niveau équivalent à nous, toutes les équipes ont ainsi pu remporter au moins une rencontre ce qui est bon pour le moral. Maintenant place aux vacances avant une reprise de la dernière phase le 18 novembre.
Equipe A : 2V 2N
Equipe B : 1V 1 N 2 D
Equipe C : 3V 1N
Equipe D : 1V 3D
Equipe E : 2V 2D

U7

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

INSOLITES

La mairie a signé une convention avec Enedis pour l’embellissement du transformateur à l’entrée du stade. Enedis versera 50% du coût, soit 500 €, le club de foot 25% et la commune 25% par une subvention exceptionnelle de 750 € (dont les 500 € d’Enedis) à l’ESB Foot. Les travaux seront réalisés par des jeunes du club avec l’artiste locale Sophie Revel pendant ces vacances de Toussaint.

Et voilà le début des travaux !

Bientôt les images des oeuvres complètes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.