Tribune Rouge n° 7

Rouge, impair et gagne !

Eh oui ! Pour les habitués des casinos, pas le Petit, mais ceux à roulettes, il fallait jouer la transversale 1-3-5 pour avoir le triplé des équipes gagnantes du week-end. Pour ce numéro 7, honneur à la 5, toujours invaincue en coupe comme en championnat.

EQUIPE 5

à Jayat contre Plaine Tonique Foot 3 : victoire 2 à 0 (commentaire Julien Marguin)

En l’absence de Loïc Moiraud, Marboz empoche les trois points. Nos petits rouges avaient rendez vous ce samedi soir à Jayat pour rencontrer le FCPT. Un retour plus compliqué que l’aller, mais les joueurs de Stoune ont réussi à vaincre. Lors de la première mi-temps, nous avons eu du mal à trouver notre milieu de terrain. Cependant, à la 35ème minute, Bubu réussit à obtenir un penalty. Brice Félix en confiance le place sous la barre (1-0). Malheureusement 5 minutes plus tard, sur un contact appuyé, Brice se blesser à la cheville et est obligé de sortir du terrain de façon définitive Mi-temps : score mérité. En seconde période, les petits rouges ont réussi à davantage poser le ballon. À la 75ème minute, Adam Van Rickem vient sécuriser le score après un face à face avec le gardien (2-0). Al’issue de cette rencontre, nous aimerions tous féliciter Raphaël pour sa prestation plus que difficile en ce 19 octobre.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 4

à Montrevel contre Plaine Tonique 2 : défaite 1 à 0 (commentaire Thibaut Laurent)

Ce dimanche, nous nous déplacions sur le terrain de Montrevel, actuel leader de la poule. Après la victoire de la semaine dernière, nous avions à cœur de continuer sur cette dynamique.
Face à une très belle équipe de Plaine Tonique, les joueurs ont répondu présents dans les duels et dans le jeu. Après les blessures de deux de nos joueurs, nous baissons un peu le pied  dans ce match qui demandait beaucoup d’efforts. À la 55ème minute, suite à un corner adverse, leur très bon numéro 10 marque d’une tête décroisée dans le petit filet. Imparable pour Antonin Lidy, auteur d’une très bonne performance dans les buts. Notre équipe va ensuite continuer ses efforts mais sans parvenir toutefois à revenir au score. Nous devrons réagir dès la semaine prochaine avec la réception de Bresse Nord. Merci à Jimmy pour la touche et aux supporters venus nous voir jouer.

Un peu de déception pour les hommes de Benoît
   

 

EQUIPE 3

contre Culoz Grand-Colombier 2 : victoire 3 à 0 (commentaire Louis Eglème)

L’équipe 3 recevait ce dimanche la réserve de Culoz Grand-Colombier et l’équipe avait à coeur de confirmer la victoire du week-end dernier à domicile et de lancer une série. Après un début de match sur un faux rythme, les Marboziens ont le ballon, mais ne parviennent pas à se créer d’occasions, se précipitant trop dans la dernière passe.
C’est sur une attaque rapide que les locaux ouvrent le score par Hugo Descombes. Malgré tout, les visiteurs se procurent ensuite quelques situations sur des contres, mais Gabi Roux, auteur d’une grosse première mi-temps, permet aux siens de rentrer aux vestiaires sans encaisser de but.
En seconde période, les rouges et blancs dominent largement les débats en multipliant les petites combinaisons et les transitions au sol. Le break sera fait après la rentrée de Nico Bezaud qui provoque un CSC et l’équipe prend ensuite le large en fin de partie, sur corner par l’intermédiaire de Simon Commaret. Victoire 3-0, match très sérieux face à un adversaire mal classé qui permet d’aborder avec confiance un déplacement périlleux le week-end prochain à Jassans-Frans.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 2

contre FC Ambérieu : défaite 2 à 1 (commentaire Simon Noël)     

Ce dimanche, nous recevions l’ambitieuse équipe d’Amberieu. Le match démarre très bien avec trois occasions très franches dans les dix premières minutes pour Antoine Guillet à deux reprises et Antonin Gourmand qui butent tous deux sur le très bon portier bugiste. La suite de la 1ère mi- temps est maîtrisée dans le jeu et l’organisation est bonne. Mi-temps 0-0.

Nous recommençons la seconde période avec l’intention de faire aussi bien, mais sur un corner, notre adversaire ouvre le score (0-1). Nous jouons ensuite comme nous avions l’intention, en continuant de maîtriser la circulation du ballon et d’apporter du danger devant le but. Finalement sur un long ballon, le très en jambes Cheddad obtient un coup franc aux 18 mètres qu’il frappe très fort côté ouvert. Malgré une belle intervention d’Anthony Profeta qui repousse le tir, un joueur ambarrois qui a suivi inscrit le but du 2-0. Les Marboziens sont toujours investis et réduisent le score par Antoine Guillet. 

Nous sommes en capacité d’avoir une bonne maîtrise technique et de nous créer des situations. Cependant nous manquons de mener au score trop souvent, ce qui changerait sans doute le déroulement des matchs. Tous les membres du groupe et personnes proches croient en la réussite future et gardent le cap. Il faut continuer et essayer d’inverser la tendance. Les joueurs méritent mieux que ça !

 

Les Marboziens pris dans l’étau ambarrois
Cyril Calland à la relance
Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png
1

EQUIPE 1

contre Chilly : victoire 4 à 0 (commentaire Nicolas Schonard)

 Nous attendions le groupe au tournant au vu de l’image négative donnée le week-end dernier. Peu de changements étaient effectués ce samedi car le sentiment du rachat primait.
Dès l’entame et durant l’intégralité du match, nos joueurs se sont montrés rassurants… ne concédant pas la moindre occasion franche. Bravo à chacun des 14 joueurs pour cette belle victoire devant un public nombreux malgré les intempéries. Bonne continuation à Greg et ses troupes pour la suite du championnat.

Benjamin à la lutte avec un défenseur haut-savoyard

Compte-rendu (Jacky)

Même épargnée par la pluie, cette rencontre s’est déroulée sur une pelouse glissante, mais en bon état. Ces conditions ont donné lieu à un match engagé entre deux équipes au tempérament semblable. Le combat a été âpre avec beaucoup de duels et quelques tacles appuyés, plus nombreux que les occasions de but lors de la 1ère période. A l’exception d’une reprise de la tête de peu à côté  d’Alexandre Maîtrepierre sur un centre de Tommy Chevillard (29ème) et d’un gros cafouillage après un coup-franc devant le but de Romain Mollon (31ème), les deux équipes n’avaient rien à regretter en s’apprêtant à renter au vestiaire. Mais un dernier corner dans le temps additionnel donnait l’occasion à Anthony Michel d’envoyer directement le ballon dans le but haut-savoyard (45ème + 1).

Nantis de cet avantage un peu inespéré, nos joueurs obligeaient les Haut-Savoyards à se découvrir. A ce jeu-là, Anthony régalait d’entrée en éliminant deux défenseurs pour servir Alexandre qui enchaînait contrôle-frappe puissante des seize mètres pour inscrire le 2ème but (48ème). Mais Chilly ne baissait pas les bras et l’âpreté du combat laissait Emilien Jaillet sur le carreau, sérieusement blessé au genou dans un contact avec le gardien (56ème). C’était ensuite Béchet, le milieu de terrain haut-savoyard, expulsé pour un tacle à retardement, qui devait quitter le terrain (61ème).  En supériorité numérique, notre équipe en profitait rapidement pour inscrire un 3ème but par Ossama El Moudane, lancé plein axe par Pierre-Yves Jaillet (70ème), puis un 4ème par Alexandre à la conclusion d’un slalom d’Anthony relayé par Alexis Belgacem (73ème). Même s’ils ne se résignaient pas, les visiteurs ne parvenaient pas à sauver l’honneur lors d’un dernier ¼ d’heure maîtrisé par les Marboziens.

Alexandre a inscrit un doublé
Quelques tacles appuyés… dont celui-ci, n’est-ce pas Rudy !

Equipe féminine

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

MARBOZ FOOT ACADEMY

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

U18 A

U18 B

U15 A

U15 B

U13

U11

U9.

U7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.