Tribune Rouge n° 8

Dur, dur pour les équipes U18, toutes deux sévèrement battues, et dur, dur aussi pour l’équipe 2 qui se qualifie tout de même de justesse en coupe de l’Ain.

EQUIPE 1

au repos

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 2

à Viriat 2 (coupe de l’Ain) : match nul 4 à 4. Victoire 4-3 aux tirs au but.

Commentaire Lolo

Pour le compte du 2ème tour de coupe de l’Ain, l’équipe se déplaçait à Viriat 2, formation évoluant en D2. Restant sur 4 matchs sans défaite et sur 2 matchs où nous avons beaucoup subi, l’objectif était de continuer sur cette dynamique, tout en essayant de retrouver la possession et la maîtrise du jeu.
Malheureusement, par manque de détermination et de justesse technique, notre entame est compliquée. Pire, dès la 20ème minute, nous nous retrouvons à 10 et menés 1 à 0 , après l’expulsion de Florian Nugier, auteur d’une faute dans notre surface et dernier défenseur. Nous parvenons à égaliser à la 28ème grâce à Alexandre Berger qui, bien lancé dans la profondeur par Antonin Gourmand, ajuste le gardien adverse. Mais, nous retombons dans nos travers et encaissons 2 autres buts avant la pause. Mi-temps 1-3.

Alex Berger , le 1er buteur marbozien du jour

Après quelques réajustements, et un état d’esprit tout autre, nous entamons parfaitement la 2ème période. Nous relançons le match dès la 49ème : après un bon débordement, Arsène Pomi trouve Justin Moiraud dans la surface qui conclut. Notre adversaire déjoue et se voit réduit à 10 suite à un carton blanc puis à 9 après l’exclusion du gardien. Nous en profitons pour recoller au score à la 58ème à la suite d’un beau centre tendu d’Alexandre Berger bien coupé par Arsène Pomi. Les débats vont s’équilibrer par la suite, et alors qu’on se dirige vers la séance de tirs au but, nous encaissons un corner rentrant à la 88ème minute. Les joueurs sentent que le match n’est pas terminé et qu’ils peuvent revenir encore une fois. Ce sera chose faite à la 91ème minute, grâce à Arsène qui reprend d’une magnifique volée un centre de Rudy Perrat. 4-4 score final.

C’était le retour au jeu pour Rudy

La séance de tirs au but nous procurera encore quelques sueurs froides, mais nous sourira au 5ème et dernier tireur. A défaut d’avoir eu la maîtrise, nous avons eu un vrai match de coupe à rebondissements. A croire que notre équipe aime être dans la difficulté. Bravo aux joueurs pour leur réaction et pour y avoir cru jusqu’au bout. Merci à Louis pour la touche et à Mélanie pour m’avoir parfaitement assisté ce dimanche.

Hugo Piguet, l’une des belles satisfactions de ce début de saison

EQUIPE 3

au repos

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 4

au repos

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 5

au repos

FEMININES

au repos

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

MARBOZ FOOT ACADEMY

U18 A

U18 A contre FC Vénissieux : défaite 5 à 0

Nos joueurs apprennent match après match ce qu’exige le niveau supérieur par rapport à celui auquel ils étaient habitués les saisons précédentes. Ce dimanche après-midi, devant un nombreux public, ils ont été sévèrement punis par une très belle équipe de Vénissieux qui s’appuie sur quelques joueurs de qualité qui ont fait la différence. Pourtant, les Marboziens ont mis d’entrée les bons ingrédients pour tenter d’ouvrir le score. Dès la 4ème minute, Noah Calatayud voyait son tir en pivot être détourné par le gardien sur son poteau. Puis, le gardien visiteur sortait vainqueur de son face-à-face avec Tom Arredi (15ème). Peu à peu cependant, les Vénissians se montraient dangereux, ratant 3 belles occasions aux alentours de la ½ heure de jeu. Les Marboziens cédaient finalement à la 40ème après une première volée sur le poteau qui revenait sur le n° 9 qui concluait.

Nathan, Tom, Quentin… les attaquants n’ont pas été suffisamment réalistes

Dès la reprise, Antoine Luzy avait l’égalisation au bout du pied, mais son tir était encore repoussé par le gardien (47ème). Démonstration d’efficacité deux minutes plus tard, lorsque le n°6 visiteur décochait une frappe de 20 mètres en pleine lucarne (0-2). Ce break faisait mal à nos joueurs qui allaient alors encaisser trois nouveaux buts (58, 65 et 84ème minutes). Avec davantage d’efficacité des Marboziens en début de chaque mi-temps, on aurait pu assister à un tout autre match même si, encore une fois, il faut reconnaître le gros potentiel de Vénissieux. Mais c’est la preuve que l’équipe est capable de rivaliser avec bon nombre d’équipes.

U18 B

U18 B à Viriat 2 : défaite 4 à 1

Fort de son bon début de saison, notre équipe réserve s’était permise de rêver pour son dernier match de brassage. Seconde au classement, elle affrontait le leader Viriat B pour un duel permettant au vainqueur d’accéder à la D2.
Rapidement, nos joueurs sont en difficulté face aux offensives adverses portées par leur ailier très rapide qui par deux fois s’offre une occasion de but. Nathan Bligny, notre portier, nous maintient dans le match et réalise deux belles parades, à l’image de son match de qualité pour son retour dans son ancien club. Après un réajustement tactique et le bon marquage sur l’ailier adverse de Titouan Chagnard repositionné à gauche, nous rentrons petit à petit dans notre match. Malheureusement une erreur de relance, nous pénalise et nous sommes menés 1-0
Nos joueurs ne se démobilisent pas et nous exploitons au mieux les ailes. Sur une énième percée, le très en forme Cléo Dalloz, bousculé dans la surface obtient un pénalty. Leny Vullin trompe sereinement le portier adversaire pour nous permettre de recoller au score. 1-1 à la mi-temps.
Nos joueurs reprennent le match par le bon bout et par deux fois en 5 minutes arrivent en face à face avec le gardien pour nous permettre de prendre les devants… mais sans réussir à marquer ! Nous avons laissé passer notre chance. C’est Viriat qui inscrit le second but avant de nous punir de nouveau sur un contre. S’en suivront quelques faits de jeu importants qui ne nous permettent pas de recoller au score malgré l’énergie et l’envie de nos joueurs auteurs d’un match très cohérent. Les locaux nous punissent une 4ème fois et l’emportent 4 à 1
Malgré la déception, le contenu reste intéressant et le groupe est en réelle progression. L’objectif de début est atteint : se maintenir en D3 pour la prochaine phase. A nous de continuer de travailler pour continuer de rêver !

U15 A

au repos

U15 B

au repos

U13 A

au repos

U13 B

au repos

U13 C

au repos

U11 U9 U7

Pendant cette 1ère semaine de vacances, 7 joueurs U11, 10 U9 et 2 U7 ont participé au stage de 4 jours organisé par le club. Des journées bien remplies avec du foot bien sûr, en extérieur et en salle, mais aussi des activités de plein air (accrobranche, Koh Lanta…) et une sortie à la journée vendredi au Groupama Stadium à Lyon-Décines et une visite du musée de l’Olympique Lyonnais. Timoléon et Sullivan encadraient ce stage, aidés par Hugo Descombes et par les U15 Adrien et Clément.

Les stagiaires et leur encadrement
Mais où étaient-ils ?
Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.