Hormis la difficile victoire de l’équipe U18 A qui va lui permettre d’évoluer au 1er niveau lors de la 2ème phase, ce week-end ne nous a guère donné l’occasion de nous réjouir entre la défaite de l’équipe 1 et l’élimination de l’équipe réserve en coupe de l’Ain contre un adversaire hiérarchiquement inférieur. Sur ce gâteau bien maigre, il nous reste une toute petite griotte : la qualification dans la douleur de l’équipe Vétérans en coupe de l’Ain ! Difficile de se contenter de si peu chaque semaine !
EQUIPE 1
contre Chavanay : défaite 3 à 1
Face à Chavanay, les joueurs de Sullivan espéraient bien faire fructifier leur dernière victoire à l’extérieur. Les deux équipes se montraient d’entrée tour à tour dangereuses, Juthier (8ème) répondant à Antonin Gourmand (2ème). Notre équipe, déjà privée de Léo Paclet et Cyril Calland en défense centrale, perdaient Elias Bekrar sur blessure, remplacé par Rudy Perrat (12ème). Chavanay mettait peu à peu sa patte sur la partie, et Juthier était contré in extremis par Maxence Saint-Sulpice (22ème), alors que Falco envoyait sa reprise après corner au ras de la barre. Entre temps, Jimmy Genton, au bout d’une belle action collective, ne trouvait que l’angle des montants (29ème).
Le match basculait à l’heure de jeu avec un superbe 1er but pour les visiteurs, inscrit sur coup-franc par Goutte qui, par-dessus le mur, trouvait la lucarne de Romain Mollon, impuissant (62ème). Les hommes de Laugier enfonçaient le clou trois minutes plus tard avec une réalisation de Victouron, oublié par notre défense sur le côté droit. On pensait alors le match plié, mais le ballon à peine remis en jeu, Anthony Michel décochait un modèle de frappe croisée qui nettoyait la lucarne de Munoz (66ème). Le match était relancé : Antonin échouait de la tête au ras du poteau (74ème), puis le centre d’Axel Michaud était stoppé du bras par un défenseur sans autre conséquence (76ème). Nos Bressans s’épuisaient dans leurs vaines tentatives et une mésentente défensive profitait à Juthier qui scellait la rencontre avec un 3ème but (87ème), symbole de la supériorité des visiteurs sur ce match.
L’avis du coach : « Nous ne pouvons pas nous rabattre sur des excuses, mais le vent ne nous était pas favorable ce samedi. Une série de blessures s’est abattue sur nous jusqu’au coup d’envoi, au point de devoir changer nos plans jusqu’à la dernière minute. Quoi qu’il en soit, Chavanay est une belle équipe, probablement pas à sa place et nous n’avons pas trouvé les ingrédients pour les renverser. Cette saison va se jouer sur des détails et ce sont justement ces détails que nous devons mieux maîtriser pour gagner ce genre de match. Il faut relever la tête et se concentrer désormais sur notre déplacement à DomTAC samedi prochain. »
EQUIPE 2
à Replonges : défaite 2 à 1 (Mélanie)
Pour le 2ème tour de la coupe de l’Ain, nous nous déplaçons à Replonges, pensionnaire de D2.
Nos joueurs commencent bien le match en marquant au bout d’une minute de jeu par l’intermédiaire de Tristan qui conclut une belle action collective. Mais les adversaires obtiennent un pénalty à la deuxième minute qu’ils concrétisent. Par la suite, nous bloquons sur leur défense et leur très bon gardien en ne parvenant pas à concrétiser nos occasions. Ils prendront l’avantage sur un coup franc dévié.
Félicitations à Replonges.
EQUIPE 3
au repos
EQUIPE 4
au repos
EQUIPE 5
contre Bresse Foot01 3 : défaite 2 à 0 (Valentin)
Ce dimanche, nous affrontions Bresse Foot en coupe des groupements. L’entame n’est pas mauvaise, mais la première action adverse vers le quart d’heure de jeu trouve le chemin des filets. Le reste de ce premier acte reste plutôt défensif. Sur une sortie hasardeuse, Bichou accroche l’ailier adverse en dehors de sa surface. Par je ne sais quel miracle, l’arbitre se contente d’un avertissement verbal.
Au retour des vestiaires, l’envie ne manque pas mais l’adversaire réussit à faire le break. Grosse tentative de coaching par Anto et Stoune, l’équipe passe alors en 3-5-2. Ce “tout pour l’attaque” se retrouve même à travers Bichou, première fois que l’on a vu un 6 avec des gants de gardiens. Quand dans les dix dernières minutes, Jules est trouvé à deux mètres du but, on pensait pouvoir réduire la marque, mais il ne trouvera rien de mieux que le gardien adverse (toujours pas de victoire pour Jules au passage…). Casper Ravat ne voulait pas rester bredouille, il ramène le seul carton du match, et le capitaine du jour Augustin ramène lui ses crampes. Fin de l’aventure en coupe.
Merci à Aymeric pour la touche, et à Stoune et Nini pour l’intérim en l’absence des coachs.
Vétérans
à Plaine Tonique : match nul 3 à 3 (victoire 4-1 aux tab) (Jérémy)
Ce vendredi 27 octobre au soir avait lieu le premier tour de la coupe Vétérans du District de l’Ain dont notre club est détenteur du trophée.
C’est à Jayat que se déroulait cette rencontre contre le FC Plaine Tonique (version Marsonnas-Jayat).
Après 50 premières minutes bien maîtrisées par les rouges, et un score de 3 – 0 (Bubu et Ju Garrigues x2), la fin du match allait être très compliquée pour nos « anciens »… En l’espace de quelques minutes, les rouges allaient se faire logiquement rejoindre et étaient tout proches d’encaisser un 4ème but. 3 partout à la fin de la rencontre. Il fallait donc s’en remettre aux tirs au but. Et c’est finalement Cédric Gagne qui allait faire basculer la série en notre faveur grâce à deux parades décisives pendant que nos tireurs transformaient sans trembler leurs pénaltys.
Merci au FC Plaine Tonique pour la qualité de la réception d’après-match.
MARBOZ FOOT ACADEMY
U18 A
contre Valserhône : victoire 4 à 3 (Jordan)
Pour leur dernier match de la 1ère phase de brassage, nos U18 devaient impérativement l’emporter pour accéder à la phase de brassage D1 suivante. L’essentiel a été acquis au bout des 90 minutes face à Valserhône.
L’enchainement des matchs depuis le début de la saison, avec le match joué mercredi dernier, ne nous ont pas permis de proposer une prestation aboutie. Victoire sans briller 4-3 avec pour buteurs Maxime Malin, Mathis Gruel, Noé Benchao et Quentin Philibert.
Place désormais à une semaine de préparation et de récupération pour notre grosse échéance à venir samedi à 17 heures face à l’AS St-Priest en coupe Gambardella.
U18 B
contre Thoissey : défaite 6 à 0 (Raphaël)
Méconnaissables il y a deux semaines lors du derby, nos petits rouges ont su montrer un tout autre visage dans l’engagement et la solidarité face à une équipe de Thoissey, véritable rouleau compresseur de cette poule de 1ère phase.
Malgré notre présence dans les duels et notre bonne construction, nous payons cher notre (éternel ?) manque de communication. En effet, nous peinons à finir nos actions devant le but adverse et c’est ce même manque qui mène à la mauvaise gestion de la profondeur, passes en retrait hasardeuses… Des erreurs que bonifie l’équipe visiteuse dotée d’attaquants rapides et adroits à la finition. Sévère !
Les éducateurs sont néanmoins reconnaissants envers l’effectif pour l’engagement collectif et le jeu proposé. Reconnaissance également envers Luke, auteur ce samedi, malgré la note salée, d’un excellent match au poste de gardien en remplacement de Léandre, opéré cette semaine du genou, à qui l’ensemble des encadrants et de l’effectif U18 pense énormément.
Joueurs et coachs remercient également Alexandre, Aymeric, Patrice et Thomas pour l’arbitrage et l’encadrement de la rencontre.
Les U18 B vous donnent rendez-vous à 15h 30 à Marboz pour leur dernière rencontre de cette 1ère phase de brassage ce mercredi 1er Novembre contre FC Bressans B.
U15 A
repos
U15 B
repos
U13
(Alexandre M) Initiation découverte foot à 11 pour nos U13.
Face à nos voisins et amis de Louhans-Cuiseaux 71, nous avions décidé de faire une initiation au foot à 11. Cette découverte a été compliquée dans la gestion du grand espace.
Nos adversaires du jour avaient quant à eux déjà évolué quelques fois à 11 contre 11, et cela s’est vu…
Nous avions réduit le terrain de 16 m dans la longueur afin de ne pas trop épuiser nos jeunes joueurs et avons fait trois mi-temps de 20 minutes. Les deux premières ont été perdues sur le score de 1-0 et la dernière sur le score de 2-0.
Une belle approche pour les années futures de nos jeunes Marboziens qui ont pris conscience qu’il leur fallait bien se développer pour être capables de jouer sur un terrain à 11.
Place maintenant à la reprise du championnat dès le week-end prochain.
U11
U9
U7
INSOLITES
Septembre 2009 : un jeune gardien U18 tout timide arrive au club…
14 ans plus tard… il peut en raconter à nombre d’entre vous !
Et ne vous moquez pas, il y en a bien d’autres à mettre en valeur !!!
Commentaires récents