Tribune Rouge n° 8

Pour la 1ère fois de la saison, aucune équipe n’a perdu, même les Féminines s’y mettent ! On peut toutefois mettre en exergue la perf de la 2 qui fait tomber le leader invaincu dans un derby où pour les 2 équipes, chacun sait que perdre est interdit !

EQUIPE 1

à Chambéry 2 : match nul 1 à 1 (commentaire Nicolas S)

Sentiment mitigé aujourd’hui au vu du contenu proposé sur le match. Il y a eu deux mi-temps…celle où l’on a subi contre une belle équipe très jeune et celle où là, on a pris les choses en main… Il faut noter la bonne réaction du groupe après la pause pour se remobiliser et montrer un visage différent.

Mention spéciale à Romain, notre gardien, qui nous a maintenus en vie et nous a permis de maintenir l’espoir. Encore un match à l’extérieur la semaine prochaine où nous irons à la rencontre d’Annecy-le-Vieux, auteur d’un très bon début de championnat. But d’Adrien Carles

Adrien à la relance : il est le buteur de ce dimanche.
Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 2

à Foissiat : victoire 2 à 1 (commentaire Simon N)

Ce dimanche, c’était jour de derby avec le déplacement à Foissiat.  Un match engagé mais correct où nos joueurs ont fait une très bonne prestation. 

La première mi-temps a été maîtrisée de bout en bout sans que nous ayons de réelles occasions. Foissiat, sur un exploit individuel, parvient à ouvrir le score contre le cours du jeu d’une frappe lourde de Sauchay des 20 mètres. 1-0 pour Foissiat à la 43ème minute. A la mi-temps, dans le vestiaire, les regards se croisent et tout le monde se demande comment on peut être mené tant notre domination était franche. 

Dès le retour des vestiaires, Hugo Descombes lancé en profondeur est accroché dans la surface. Penalty qu’il transforme lui-même sans trembler. 1-1 (50ème minute). Le match devient plus haché et les deux équipes bataillent beaucoup. A l’heure de jeu, nous nous retrouvons en infériorité numérique suite à un carton blanc bien évitable. C’est pourtant en infériorité numérique que Hugo signe un doublé d’une belle frappe de 20 mètres, permettant à l’ équipe de prendre l’avantage. Le groupe va être ensuite un exemple de solidarité. La victoire est amplement méritée et vient récompenser les efforts. Maintenant, il faudra confirmer avec la réception de Montréal dans deux semaines. 

EQUIPE 3

à Jassans-Frans : match nu1 1 à 1 (commentaire Clément Revelut)

Ce dimanche, nous nous  déplacions à Jassans, 3ème au classement, ex-aequo avec nous. Notre équipe restait sur deux victoires consécutives, avec aucun but encaissé, et nous avions à cœur de poursuivre cette série pour gagner en confiance, lancer une dynamique positive et rester en haut du classement.

La 1ère mi-temps a été certainement la plus aboutie de ce début de saison, avec des consignes respectées à la lettre. De l’envie, du sérieux et des séquences de jeu très intéressantes. Nous avons la possession et empêchons Jassans de pouvoir relancer proprement. Alors que Gab’ n’a pas un arrêt à faire sur cette mi-temps, et que notre adversaire ne se montre pas dangereux, les (grosses) occasions se succèdent de notre côté, sans pour autant parvenir à faire trembler les filets adverses. Alors que la mi-temps approche, Nicolas Bezaud se trouve à la retombée d’un coup franc repoussé par le mur et ajuste le gardien du droit. 1-0 à la mi-temps, score largement mérité, même si, avec plus d’efficacité, nous aurions dû nous mettre à l’abri.

En 2ème mi-temps, l’idée est de poursuivre avec cet état d’esprit, d’être solide derrière mais en gagnant en efficacité face au but. Malheureusement, nous n’arrivons pas à produire le même jeu, laissant cette fois-ci la possession à l’adversaire. Il y a plus d’approximations et de déchets dans notre jeu. Malgré tout, notre équipe tient bon, notre adversaire du jour étant maladroit dans le dernier geste, ne parvenant pas à inquiéter notre gardien. A la 80ème, l’attaquant visiteur est lancé dans le dos de notre défense, certainement hors-jeu, mais non signalé par l’arbitre assistant, et s’en va gagner son face à face avec Gab’ qui ne peut rien faire. On pousse jusqu’à la dernière minute, mais la fatigue nous empêche d’être justes dans le dernier geste et nous ne parvenons pas à inscrire le but de la victoire…

Résultat frustrant au vu de la physionomie du match mais sur lequel nous devons nous appuyer pour la suite. Le contenu du match laisse présager de bonnes choses pour la suite du championnat. Merci aux quelques supporters présents malgré la distance du déplacement !

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 4

contre FC Bresse Nord 2 : victoire 4 à 1

Pour cette 7eme journée l’équipe 4 recevait l’équipe de Bresse Nord 2, future adversaire de l’équipe 5 en coupe. Malgré une première mi-temps plutôt maîtrisée par notre équipe, nous ne  parvenons pas à trouver la faille et le score à la mi-temps est de 0-0. De plus, nous perdons notre défenseur central « Bichou» en fin de période, après une accélération dévastatrice.

Après quelques réajustements tactiques à la pause, nous reprenons le match avec l’ambition de le faire basculer en notre faveur. C’est chose faite avec le fraîchement promu Raph Moiraud dit «  la pépite» qui ouvre le score d’une belle volée après un très bon débordement de Lucas Chiron.

Ce but sonne le déclic pour la 4 et sur l’engagement François Buard lui aussi fraichement promu vient doubler la mise après un bon enchaînement avec Léo. 5 minutes plus tard, Léo, bien servi par son capitaine dans la profondeur, s’en va marquer le 3ème but. L’équipe visiteuse au fond du trou va ensuite concéder un 4ème but en 10 minutes par l’intermédiaire de Jé Moiraud. Les visiteurs réduiront le score suite à un coup franc indirect qui fait suite à une erreur de notre «démêleur» qui avait sûrement la tête encore au bal… L’équipe aurait dû aggraver la mise mais Ju Pin manquait l’immanquable  en fin de match. Félicitations à toute l’équipe pour cette victoire, et plus particulièrement à notre jeune gardien pour son très bon match dans les bois.

Merci aux nombreux supporters présents ce dimanche, à P’tit Sancey pour la touche et  à nos délégués. A noter que Julien Morin a quand même perdu 0-1..

Le pépin pour la 4 : Bichou s’est blessé sur une accélération dont il a le secret. Ses équipiers se sont défoncés pour lui offrir la victoire !
Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 5

contre PRF 3 : victoire 5 à 1

Pour leur 7ème match, les hommes de Bastien avaient pour objectif de continuer la série de victoires.

Première mi-temps équilibrée à la suite de laquelle nous menons 1 à 0 grâce à un but de Loïc Moiraud, remplaçant au coup d’envoi. La seconde mi-temps voit notre équipe réagir suite à l’égalisation de nos adversaires du jour, grâce à des réalisations de Loïc, Adam, Martin et de Nabil Righi (Romain) qui démontre une nouvelle fois ses qualités techniques en se permettant un petit pont sur le gardien.

De nombreux enseignements sur ce match. On cherche encore le ballon de Ricky Reboux ; Guillaume Moiraud a multiplié les crochets (à défaut de marquer sur ses face-à-face) ; l’absence de Geoffrey a permis de fluidifier le jeu au milieu du terrain ; Julien Marguin a démontré pour la première fois de sa carrière une certaine condition physique ; le jeune François Cannard est-il au summum de sa carrière ? Tous ces éléments de réflexion ont été débattus lors d’un long débrief au Barboz, puis au bal pour certains.

Un grand merci à Romain Mollon pour l’arbitrage, à Aurélien Donjon pour la touche, à Rubesch et aux supporters présents.

Ricard Football Club : le debrief. A l’arrière, est affiché le montant des primes de match qui va croissant (au beurre !) pour les joueurs de la 5
Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

Seniors Féminines à Cormoz-St-Nizier : victoire 3 à 1 (commentaire Nathalie Mangeat)

 Buts pour l’ESB-CSV : Amély 11ème , Sandy 25ème,  Mathilde 59ème

« C’est au troisième match que notre compteur de victoires s’est débloqué ! » 

Nous redoutions un peu cette rencontre alors qu’elle nous a permis de savourer notre première victoire de la saison dans une ambiance fair-play.

Même si l’équipe adverse était moins ardue que les deux précédentes équipes rencontrées en début de saison, nous commençons à voir que le travail paye : bonnes relances, belles passes et construction méthodique ont donné le sourire à l’équipe et à nos spectateurs.   

On voit qu’avec une meilleure assiduité aux entraînements, les gestes s’automatisent, les combinaisons deviennent naturelles et les buts s’enchaînent ! Félicitations à l’équipe.

MARBOZ FOOT ACADEMY

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

Equipe U18 A

Samedi, notre équipe recevait Bellegarde pour conclure la 1ère phase des brassages. L’entame de match était plutôt équilibrée, mais l’indiscipline de nos adversaires leur coûte un carton blanc. Notre équipe en profite pour ouvrir le score qui n’évoluera plus avant la mi-temps. Au retour des vestiaires, nous doublons la mise rapidement. Puis notre équipe commence à subir le jeu des adversaires sans réel danger. A dix minutes de la fin, Bellegarde réduit le score, mais à la 88ème minute, notre équipe inscrit un 3ème but. Dans les arrêts de jeu, Bellegarde réduit le score, mais en vain. Buteurs Justin Moiraud (2) et Yoan Luzy. Félicitations à tout le groupe qui finit 1er et  invaincu de la phase avec 4 victoires et 1 nul.

U7

Ce dimanche,  les U7 disputaient leur premier tournoi à Curtafond. 4 joueurs étaient convoqués pour 7 matchs. Equipe très homogène malgré les différences d’âge. Super tournoi réalisé par nos U7 qui ont montré du beau football au coach comme aux  parents présents en décrochant la 4ème  place sur 16 équipes. Ce tournoi a aussi permis de rencontrer de nouveaux adversaires.

L’équipe U7 et son coach

INSOLITE

Est-ce Dédé qui a perdu son alliance, ou une pièce de 2 c ? Ou cherche-t-il avec ses camarades un trèfle à 4 feuilles sur le synthétique pour un coup de pouce à l’équipe 1ère ?

(2 commentaires)

    • NUMBER ONE on 29 octobre 2019 at 12:09
    • Répondre

    Dédé brouille les pistes sur son coin pour les champignons.
    Sur le synthétique Dédé , pas fair- play !

    • Karl Heinz on 29 octobre 2019 at 19:10
    • Répondre

    Benjamin Pavard a marqué deux fois ce week end ! Une fois avec le Bayern une fois avec la 4 ! Bravo !

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.