Tribune Rouge n° 9

De ce week-end, on retiendra la 1re victoire à domicile de l’équipe fanion, les regrets de l’équipe 2 chez le leader, le chaud et le froid que soufflent les équipes 3 et 4 qui restent cependant bien classées, la victoire de l’équipe 5 dans le derby, mais aussi la confirmation que l’équipe U18 est actuellement dans le dur !

EQUIPE 1

contre Echirolles 2 : victoire 2 à 0

Dans ce match contre un autre mal classé, nos joueurs voulaient après deux défaites à domicile faire mentir le dicton et surtout retrouver un peu de sérénité avec une victoire. Malgré leur emprise sur le match, celle-ci a été longue à se dessiner. Tout d’abord, sur un centre appuyé d’Azad Kartoche, Valentin Pertuizet gâchait une belle occasion devant la cage vide en écrasant sa reprise aux 6 mètres (14ème). Durant cette 1ère période, les deux équipes ne se créaient pas vraiment d’occasions, jusqu’aux entrées en jeu conjointes de Mathieu Morin et Arsène Pomi vers la 40ème minute. Deux entrées qui allaient s’avérer déterminantes lorsque Mathieu délivrait une superbe ouverture pour Arsène, accroché en pleine course par le gardien dans sa surface (44ème). Le pénalty était converti par Mathieu, le benjamin de notre équipe, juste avant de rentrer au vestiaire (1-0).

Mathieu a ouvert le score sur pénalty

Notre équipe repartait de plus belle après la pause, mais ni Téo Couturier d’une volée après un corner, ni Arsène en face à face avec le gardien ne parvenaient à doubler la mise. Les Isérois tentaient bien de réagir, mais seul Marchesiello inquiétait Romain Mollon sur une frappe qui frôlait la lucarne (77ème). Un contre marbozien permettait à Valentin de servir Mathieu qui d’une feinte de corps éliminait le gardien, mais était contré au moment de pousser le cuir au fond des filets (80ème). Ce n’était que partie remise pour les hommes d’Alexis Guichardon. Comme en début de match, Azad débordait sur la gauche et trouvait Valentin qui contrôlait en pleine course pour éliminer le gardien et cette fois inscrire le but libérateur (82ème). Dans le temps additionnel, les Isérois bénéficiaient d’un pénalty pour un accrochage dans la surface marbozienne, mais le préposé Djelloul le tirait largement à côté (90ème+1). Nos joueurs pouvaient enfin savourer cette victoire importante à l’issue d’un match certes pas d’un très haut niveau, mais qui a permis aux joueurs de retrouver leurs valeurs devant leur fidèle public.

Arsène a fait une entrée déterminante
Très actif, Azad a été à l’origine du 2ème but

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 2

à Misérieux-Trévoux 3 : défaite 1 à 0 (commentaire Sullivan)

A l’instar du dernier week-end de championnat, c’est de nouveau chez le leader, Misérieux- Trévoux 3, que se déplaçait notre équipe réserve ce dimanche.
La rencontre débute sur un faux rythme : c’est un match dans lequel aucune des deux équipes n’a envie de se découvrir. Cependant, à la 32ème minute, sans être vraiment dangereux, c’est l’adversaire qui va ouvrir le score sur une erreur de relance de notre part (1-0). Le score en reste là à la mi-temps. 

Ben Pont a pesé sur la défense locale mais n’a pas été récompensé de ses efforts.


Nous devons impérativement emballer le match si nous souhaitons revenir dans la rencontre.  Nous entamons cette deuxième période avec l’intention de gratter des ballons plus haut. Au risque de nous découvrir, nous mettons beaucoup plus d’intensité à la récupération. À la 58ème, Ben Pont, bien servi par Arnaud Diette, va trouver le chemin des filets d’un joli coup de tête. Mais l’arbitre assistant, probablement mieux placé, en décidera autrement en signalant une position de hors-jeu… S’en suit une attaque- défense jusqu’au coup de sifflet final. Les locaux ne parviennent plus à relancer correctement et ne procèdent qu’en contres. Nous nous procurons des occasions, Misérieux-Trévoux plie mais ne rompt pas. 

Une belle attitude de Gaby

“L’importance du premier but” ! Une défaite frustrante tant il y avait la place de faire mieux.  Il faudra réagir dès le week-end prochain face à la lanterne rouge du championnat, Portes de l’Ain. Merci à Misérieux-Trévoux pour son accueil. 

Les “anciens” Arnaud Diette et Morgan Carvalo

EQUIPE 3

à St-Maurice-de-Gourdans : défaite 4 à 1 (commentaire Louis)

Premier revers de la saison pour notre équipe 3 qui se déplaçait à Saint-Maurice-de-Gourdans.
Prestation décevante des Marboziens ce dimanche qui n’ont clairement pas mis les ingrédients nécessaires collectivement pour espérer quelque chose.
Face à une équipe expérimentée, les rouges et blancs ont pourtant eu les opportunités pour ouvrir le score en début de partie, mais le quart d’heure de jeu passé, le groupe a totalement déjoué, abusant du jeu long et ne gagnant pas les duels. Nous nous retrouvons menés 2-0 à la pause.

Le second acte est dans la lignée du premier : nous sommes incapables de mettre de l’intensité, nous n’arrivons pas à garder le ballon et à multiplier les passes et il n’y aura pas la révolte espérée. Score finale 4-1. Première défaite rageante tant nous sommes capables de beaucoup mieux. Le groupe est jeune et doit en tirer les leçons en se nourrissant des erreurs commises pour rectifier le tir.

Merci à Antho pour la touche et au club de St-Maurice pour l’accueil.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 4

contre FC Bressans 3 : victoire 2 à 0 (commentaire Jordan)

Ce dimanche, notre équipe 4 recevait l’équipe 3 du FC Bressans, une équipe de la poule la saison dernière qui nous avait battus à deux reprises. Comme attendu, le match est âprement disputé, principalement au milieu de terrain où les joueurs se rendent coup pour coup. Les deux équipes se craignent et il y a très peu d’occasions. L’équipe qui craquera la première se mettra en difficulté et notre trio au milieu de terrain : Flo Dilas, Mathieu Fiori et Manu Jacquet tient bon et nous permet de rester solides.

La deuxième mi-temps est dans le même style. Pourtant, Jules Brichon est à deux doigts de forcer le destin sur un joli coup franc claqué sur la barre. Il faut attendre l’abnégation de Julien Garrigues pour son premier match en 4 pour débloquer le compteur. Servi en profondeur, il prend le meilleur sur son vis-à-vis avant de tromper le gardien. Nous avons alors fait le plus dur. Dans les dernières secondes, Thomas Bourchanin en contre et grâce à sa plus rapidité offre le doublé à Julien pour sceller notre victoire, une victoire importante qui nous permet de recoller à la deuxième place. Félicitations aux joueurs pour l’état d’esprit et pour ce match gagné à l’envie et avec la tête. Merci à Jocelyn pour le centre et Jaja pour la touche.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 5

contre Foissiat-Etrez 3 : victoire 1 à 0 (commentaire Julien)

Samedi, notre équipe 5 rencontrait l’équipe de Foissiat contre qui nous avions réalisé notre premier match de la saison. 

Dans la première partie du match, le jeu est équilibré, avec des occasions de chaque côté qui ne permettent pas à l’une ou l’autre des équipes de mener à la mi-temps. 
C’est en seconde mi-temps qu’après avoir été bien lancé, Ludo Salem vient ouvrir le score pour nous permettre de mener 1-0. Foissiat ne lâche rien mais ne parvient pas à revenir au score. Nous finissons le match sur une belle victoire.

Merci à Cedric Gagne et Clément Félix de nous avoir arbitrés.

FEMININES

au repos

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

MARBOZ FOOT ACADEMY

U18 A

contre Millery-Vourles : défaite 4 à 0 (commentaire Greg)

Un match à oublier tellement nous avons souffert. Nous manquons d’agressivité et de justesse technique pour rivaliser en R2. Nos joueurs manquent énormément de confiance. Nous devons apprendre de nos erreurs et hausser le niveau.  Joueurs et Staff vont continuer à travailler pour retrouver nos valeurs.

Les U18 ont été encore à la peine

U18 B

au repos

U15 A

au repos

U15 B

au repos

U13 A

(commentaire Alexandre)
Pour le 1er match de la deuxième phase de brassage, toujours en D2, nous avons dû nous adapter aux absents de dernière minute pour pouvoir aligner 3 x 8 joueurs pour nos 3 équipes.
Il ne fallait cependant pas être endormi en début de partie puisqu’une belle équipe de Dombes Bresse était, elle, bien réveillée en inscrivant deux buts assez rapidement (0-2) à la 20ème suite à des erreurs de concentration. Mais nos jeunes Marboziens n’ont pas sombré, se sont remobilisés et ont su revenir au score par l’intermédiaire de Luis Goncalves et Quentin Buard.
La deuxième mi-temps a été intense, mais aucune des 2 équipes ne réussira à trouver la faille et c’est sur un score logique que la rencontre s’est terminée (2-2)
Merci à Renato pour l’arbitrage, aux supporters et au bel état d’esprit des joueurs et éducateurs de Dombes Bresse. Satisfaction d’avoir vu nos rouges être solidaires jusqu’à la fin du match et d’avoir réagi. Mais il nous faudra régler nos carences de début de partie et trouver plus de justesse pour valider nos temps forts offensifs. Enfin, un ou deux remplaçants nous auraient faits le plus grand bien également ! Espérons que nos joueurs indisponibles ce samedi soient de retour dès le prochain week-end !

U13 B

(commentaire Tim)
Ce samedi se déroulait la 1ère journée de la deuxième phase de brassage pour nos U13 contre BTF 3. Victoire 7 à 2, les joueurs ont bien appliqué toutes les consignes du début jusqu’à la fin de la rencontre. A eux de reproduire la même chose le week-end prochain. 
Merci à Leny pour l’arbitrage au centre. 

U13 C

(commentaire Julien)
Ce samedi après-midi, nos jeunes U13 C faisaient face à l’équipe de Viriat 3.  Un effectif de 8 joueurs sans remplaçant a suffi pour s’imposer dans cette rencontre avec un score final de 7 à 1 
Bravo à l’équipe qui a fait preuve de combativité et qui a fait tous les efforts nécessaires malgré le manque de remplaçants. 

U11 A

(commentaire Sullivan)
En amical à Saint-Martin-du-Mont, c’est une nouvelle triangulaire face à l’ESR au FC Bressans qui attendait nos jeunes Marboziens avant la reprise du championnat.
FC Bressans – Marboz : 0-0 ESR – Marboz : 1-4 
Nos rouges et blancs ont pu montrer en l’espace de 50 minutes, les progrès réalisés depuis le début de saison. Bravo à eux ! 

U9

U7

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

INSOLITES

PY : “Dis-moi comment tu fais ! Moi aussi, j’aimerais marquer un but !” Val : ” Tu rigoles ! Même si je te le disais, tu n’y arriverais pas !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.