Tribune Rouge n° 9

Après un week-end sans défaite, on est passé tout près d’un dimanche sans victoire. La 2 sauve la mise, la 1 se noie encore au bord du lac (une commande de bouées est prévue !) et la 5 connaît désormais le goût amer de la défaite… qui n’en sera peut-être pas une…

EQUIPE 1

à Annecy-le-Vieux : défaite 4 à 0

Nous savions cette équipe d’Annecy-le-Vieux redoutable d’efficacité et nous l’avons constaté ce dimanche. Sans vraiment nous sentir menacés durant la première mi-temps nous rentrons menés 2-0. La deuxième a été semblable à la première… au final Annecy-le-Vieux a marqué quatre buts en pratiquement autant de frappes sans pour autant nous laisser beaucoup espérer.Nous avons rencontré un adversaire solide, organisé, capable de beaucoup de justesse dans son jeu. Son classement et son parcours en coupe de France ne sont pas anodins. Bravo à eux. En ce qui nous concerne, il faudra bien nous préparer cette semaine pour la réception de Gières à domicile samedi soir.

Antho à la relance, mais les Haut-Savoyards avaient tiré le verrou
Adrien aux consignes avant d’entrer en jeu.
Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 2

à Bourg Sud 2 : victoire 1 à 0

Pour ce nouveau tour de coupe de  l’Ain, notre déplacement à Bourg Sud 2 avait tout d’un piège, tant le recrutement en masse de ce club a été de qualité cet été. Les deux niveaux d’écart se sont peu fait sentir. 

Notre prestation a été aboutie. Les joueurs ont été rigoureux, disciplinés. L’équipe locale a montré beaucoup de qualités, mais le sérieux du groupe a fait la différence lorsqu’à la 75ème minute, Antoine Guillet a marqué, idéalement placé au second poteau après un bon travail et un bon service d Hugo Descombes.  A la suite de cet avantage au score, l’équipe a très bien géré et aurait même pu doubler la mise à plusieurs reprises, car physiquement l’écart s’est creusé. Belle prestation de notre équipe très largement remaniée pour ce match. 

Remerciements à Bourg Sud pour son  bon accueil  et merci à Claude Névoret pour avoir fait la touche. Désormais place à une riche semaine d’entraînement pour préparer au mieux la réception de Montréal-l- Cluse dimanche dans l’espoir de bien se replacer dans le classement. 

EQUIPE 3

au repos

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 4

contre Bourg Sud 3 : défaite 3 à 2

Après une large victoire 4-1 face à Bresse nord 2 la semaine dernière en championnat, nous retrouvions ce dimanche Bourg Sud 3 dans le cadre de la Coupe des Groupements. Sous une météo assez catastrophique et face à une équipe très jeune et très technique, nous savions que ce match allait être difficile. 

Mais nous débutons bien le match et après 20 minutes plutôt serrées entre les 2 équipes nous obtenons un coup franc à 40 m des buts adverses. Florian Dilas qui était en charge de le tirer marque sans du tout le vouloir en centrant le ballon dans la surface adverse. 1-0. Après ce but encaissé, nos adversaires du jour remettent le pied sur le ballon et marquent 10 minutes avant la mi-temps, le score en restera là à la pause 1-1.

Nous recommençons cette deuxième mi-temps toujours accompagnés par la pluie et le vent. Et après un bon début de deuxième période, nous encaissons un but un quart d’heure après la pause 1-2. Notre équipe ne baisse pas les bras et continue de pousser. Et la 85ème minute, après un très bon travail de Jordan côté gauche, nous obtenons un très bon coup franc. Jérémy le frappe et c’est Louis qui saute plus haut que tout le monde et qui marque 2-2. Plus que 5 minutes à jouer, nous pensons tenir cette fin de match, mais à la 90e minute, après une très jolie passe longue de Jordan sur un adversaire et un Lucas Chiron complètement débordé sur son coté par son ailier adverse, Bourg Sud obtient une faute. Le coup franc est frappé direct petit filet opposé 2-3. Le score en restera là. Malgré la défaite nous avons fait un très bon match. Merci à tous les supporters venus nous voir, à Bichou pour la touche, et aux délégués Bouba et Damou. 

On retiendra aussi que marquer ne veut pas forcément dire que l’on a été bon, Flo Dil en est le parfait exemple. Et que Lucas Chiron s’est fait manger la soupe sur la tête par un joueur qui avait 25 ans de plus que lui…

Alors ! Flo Dilas, mieux qu’un gardien de but de secours ou défenseur central ? Débat ouvert…
Alexis Paccaud, exemplaire de discrétion et de sérieux
Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 5

contre Bresse Nord 2 : défaite 3 à 1

Nos adversaires du jour ont dominé la rencontre de bout en bout. Nous parviendrons à réduire la marque par Bastien Champalle en fin de rencontre.

Ce match a permis de tirer quelques leçons, Julien Marguin vient de recevoir une proposition de la commune pour l’entretien du synthétique suite à son joli balai ; Guillaume Moiraud ne peut plus se permettre de lever la jambe à plus de 10 cm du sol ; Clément Félix a-t-il joué ? (sûrement quelques restes de soirée bien arrosée !) ; François Cannard est-il au summum de sa carrière ? Réponse lors du prochain match à Viriat.

A noter que ce match sera sûrement remporté sur tapis vert, nos adversaires ayant fait jouer trop de joueurs de l’équipe 1 qui était au repos cette semaine, suite à leur élimination contre l’équipe réserve au tour précédent.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

MARBOZ FOOT ACADEMY

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

INSOLITE

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.