Tribune Rouge N°13

Tribune Rouge vous est présentée par notre sponsor

Après le mieux enregistré le week-end dernier, c’est à nouveau la déception qui résume ce week-end de championnat : la première accrochée à domicile, la 2 et la 4 battues, pas de quoi se réjouir ! Les satisfactions viennent de la 3 qui accroche un nul  en déplacement et de la 5 qui poursuit son sans-faute.

EQUIPE 1

contre Tarentaise : match nul 1 à 1
Après sa victoire à Trévoux samedi dernier, l’équipe première comptait bien enchaîner avec une victoire à domicile en recevant l’ES Tarentaise qui a jusque-là, mieux lancé sa saison en championnat que notre équipe. D’entrée de jeu, celle-ci doit se passer des services de son défenseur central Adrien Carles, victime d’un petit malaise (3ème). Aurélien Revelut entre alors à sa place. Le temps à la défense de prendre ses marques que Vallier trouve Deville au 2ème poteau pour une volée croisée qui fait mouche (6ème). Marboz tente de réagir aussitôt, mais la tête de Valentin Pertuizet à la reprise d’un centre d’Anthony Michel passe à côté du but de Panepinto (12ème), alors que la frappe d’Anthony après un bel enchaînement est trop molle pour inquiéter le portier savoyard (17ème). Le jeu s’équilibre ensuite jusqu’à la pause : d’un côté des Savoyards qui jouent long dans le dos de la défense locale, de l’autre nos joueurs pleins de bonnes intentions, mais dont les attaques pêchent dans  la dernière passe.
Dès la reprise, le rythme monte d’un cran. Sur un corner joué à deux par Ossama El Moudane et Anthony, le centre de ce dernier trouve Valentin au 1er poteau qui égalise d’une tête décroisée (49ème). Tarentaise est tout près de reprendre l’avantage sur une tête de Deville repoussée par Romain Mollon, suivie d’un énorme cafouillage devant le but (51ème). Le jeu est de plus en plus engagé, tout en restant correct. Marboz tient mieux le ballon, mais ne parvient pas à trouver la faille dans la défense savoyarde qui joue long sur ses attaquants. Finalement, les supporters marboziens vont souffrir jusqu’au bout, les Savoyards obtenant quatre corners consécutifs dans le temps additionnel, heureusement sans conséquence pour les hommes de Nicolas Schonard.

Pierre-Yves à la lutte avec Deville, le buteur savoyard
Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 2

à Feillens 2 : défaite 2 à 0 (commentaire Simon N)
Chez nos homologues Feillendis, ce dimanche a laissé un goût d’inachevé.  Après vingt minutes où les locaux ont la maîtrise du jeu, nous sommes en capacité de prendre à notre tour le match à notre compte jusqu’à la pause avec trois grosses situations de but, sans toutefois parvenir à ouvrir la marque. Nos adversaires ne se montrent dangereux que par la qualité de frappe de leurs coups de pied arrêtés.
Au retour des vestiaires, le match est équilibré et notre adversaire se découvre peu. Alors que la partie semble se diriger vers un match nul, une erreur défensive donne l’occasion à nos  adversaires d’ajuster Gabriel à cinq mètres du but. Dans la foulée,  nous nous créons deux occasions : l’une sortie d’une claquette réflexe par le gardien et  l’autre par la barre transversale. Une seconde grosse erreur défensive offre le deuxième but à Feillens.
Dans un match que nous avons eu la sensation de maîtriser, nous avons tendu le bâton pour nous faire battre en fin de rencontre. C’est très regrettable surtout au niveau comptable…
Il nous reste un derby avant la trêve avant de pouvoir recommencer une nouvelle année et surtout prendre un nouveau départ…

EQUIPE 3

à Mille Etangs : match nul 2 à 2 (commentaire Louis E)
L’équipe 3 se déplaçait  à Ambérieux-en-Dombes pour y affronter le club de Mille Etangs.
Le groupe ramène un quatrième nul consécutif dans des conditions difficiles avec un terrain compliqué. Durant la partie, le groupe a laissé paraître le bon et le moins bon.
De nombreuses combinaisons offensives et beaucoup de percussion mettent à mal là défense adverse, et c’est logiquement que les rouges et blancs ouvrent le score. Après 30 minutes de grande qualité, les Marboziens vont baisser de pied. La défense a du mal à contenir le jeu très direct des locaux et ces derniers reviennent au score avant la pause.
En seconde période, les duels sont très rugueux et le match s’emballe un peu. Les deux équipes ont des occasions pour prendre l’avantage et ce sont les locaux qui prennent les devants. Après de nombreuses situations, il faut attendre la toute fin de match pour que les hommes de Tophe recollent au score.
L’équipe a une nouvelle fois fait preuve d’un bel état d’esprit pour ramener le nul dans les derniers instants. Prochain déplacement au FOB le week-end prochain contre le leader de la poule. Merci à René pour la touche. Buteurs : Baptiste Perdrix et Laurent Perrin

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 4

contre St-Laurent 2 : défaite 2 à 1 (commentaire Benoît N)
Ce premier dimanche de décembre, notre équipe affronte l’équipe réserve de St-Laurent.
Après 25 minutes de très bonne qualité, nous obtenons plusieurs situations dangereuses dont une pour Quentin Pauget qui échoue sur le gardien après une action de très bonne qualité.
Mais plus la mi-temps avance, plus notre équipe se complique la vie et  recule face au jeu long de notre adversaire. Et sur une perte de balle, haut sur le terrain, l’équipe de St Laurent joue vite de l’avant et nous transperce pour conclure sur sa première action dangereuse.
Suite à une récupération au milieu du terrain, Martin Toullan s’arrache pour venir devancer la sortie du gardien et égaliser.
La deuxième mi-temps redémarre timidement de notre part. Beaucoup de ballons perdus dans le milieu du terrain et beaucoup trop de fautes, car nous sommes en retard sur  bon nombre de duels. Nous concédons une occasion très bien repoussée par Mathis.  Mais notre équipe  ne se décourage pas et sur une bonne action Ju Marguin prend de vitesse la défense adverse et vient butersur le gardien et sur le seul bon centre du match Jordan voit sa tête passer à côté.
Pour ce dernier match des phases aller, l’équipe qui a montré le plus d’envie a gagné. Sur un ballon perdu dans le rond central, et en une passe, la frappe du n° 9 adverse vient heurter le poteau, mais il a tout le temps de venir conclure et donner la victoire aux visiteurs.
Je suis rentré frustré et déçu pour la première fois de la saison. Pour le dernier match de l’année, nous jouerons dimanche prochain un derby contre Foissiat. Rendez-vous cette semaine à l’entraînement pour bien préparer ce match et surtout finir l’année sur une bonne note.

Joris à la relance avec le soutien de Julien et Martin le buteur, mais ce la ne suffira pas

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 5

contre Foissiat 4 : victoire 5 à 0 (commentaire Bastien R)
Ce samedi, l’équipe  5, leader de sa poule, reçoit l’équipe 4 de Foissiat qui vient chercher un résultat pour espérer finir dans les trois premiers. Malheureusement pour les visiteurs, les hommes de Stoune sont bien décidés à ne pas concéder une seule défaite sur cette première partie de saison et le montrent dès la 5ème minute sur un but d’Adam bien lancé dans la profondeur par Flageos. Dix minutes plus tard, sur un corner de Jérémy Moiraud, le défenseur foissiati marque un second but pour Marboz sur un CSC. Les rouges et blancs contrôlent le match et accélèrent juste avant la pause en inscrivant deux nouveaux buts. Le 1er à la 43ème minute par Ricky bien servi par Loïc Moiraud, le second sur un magnifique coup franc indirect de Jérémy déposé sur la tête d’Adam qui trouve la lucarne. Les deux équipes rentrent au vestiaire sur le score de 4-0 pour les locaux.
La 2ème mi-temps sera moins prolifique au niveau des buts, à cause d’un peu trop d’individualisme de la part des attaquants marboziens. Bastien Champalle viendra malgré tout ajouter un 5ème but à 15 minutes du terme du match. Le score en restera là et l’équipe termine 1ère des brassages avec un bilan plus que positif de 9 victoires et 1 nul. A confirmer sur la 2ème partie de saison où le niveau sera certainement plus équilibré. Félicitations à tous ! Un grand merci à Bichou pour l’arbitrage, à Aurélien Donjon pour la touche et à Lolo Névoret, tout jeune ramasseur de balle. L’équipe 5 finit avec la meilleure attaque de sa poule grâce notamment aux 7 buts d’Adam et à Loïc Moiraud, auteur de 5 buts et de 4 passes décisives, et aussi meilleure défense grâce à ses 2 gardiens François Cannard et  Mathis Darnand en encaissant seulement 7 buts en 10 rencontres. Prochain RDV en janvier pour tous les joueurs de la 5 afin d’arroser le « titre » de champion d’automne, date à confirmer. Allez MARBOZ !!!

Seniors Féminines

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

MARBOZ FOOT ACADEMY

U18 A à PRF : défaite 2 à 1 (commentaire Seb D)
Malgré une bonne entame de match de nos joueurs qui se procurent de nombreuses occasions, nous encaissons un but suite à une erreur défensive. Nos joueurs ne s’effondrent pas et reviennent au score juste avant la pause. La seconde période est beaucoup plus difficile pour nos joueurs qui commettent de nombreuses fautes et erreurs techniques. Logiquement, les locaux vont trouver la faille et marquer un second but. Le score en restera là.
Cette défaite entraîne l’impossibilité de jouer au 1er  niveau après la trêve. Malgré cela, le dernier match contre Ain Sud sera important pour finir sur une bonne note devant nos supporters.

U18 B  contre FC Bressans 2 : défaite 3 à 1 (commentaire Aurélien D)
Nous avions pour objectif d’oublier le match de la semaine dernière et de gagner contre ce concurrent à la 2ème place. Nous réalisons une 1ère mi-temps où nous sommes très loin du niveau de jeu que nous serions capable de proposer. Nous sommes déstabilisés par le système de jeu de nos adversaires avec des latéraux très offensifs, et sommes très en retard sur les duels. Nous encaissons deux buts. Seule lumière  de cette première mi-temps, le joli coup franc de notre numéro 6. La 2ème  mi-temps est tout de même mieux dans le contenu, mais nous commettons beaucoup d’erreurs techniques qui nous coûtent autant de pertes de balle. Les visiteurs aggravent  le score.
C’est une défaite amère car notre niveau de jeu n’était pas à la hauteur de nos capacités. Merci à Loupette pour l’arbitrage.  

U15 A
contre JS Bresse-Dombes : victoire 10-0  (commentaire Al-Bé)
Pour cet avant-dernier match de deuxième phase, nous devions l’emporter pour jouer une finale à l’accession en D1 la semaine prochaine à Lagnieu. Chose faite avec 10 buts marqués et aucun encaissé pour la première fois de la saison ! Le groupe a été sérieux et est récompensé de l’état d’esprit retrouvé ! Rendez-vous à Lagnieu …

 U15 B à EBS 3 : match nul 2 à 2
Pour ce quatrième match de la deuxième phase, nous nous rendions chez le premier avec la ferme intention de ramener un résultat positif. Le match commence sur une grosse intensité où nous allons chercher haut l’adversaire et c’est au quart d’heure de jeu que Léo, bien servi par Matthieu, marque dans le but vide. Le score ne bouge pas jusqu’à la mi-temps.
Nous repartons pour la 2ème mi-temps avec les mêmes intentions, mais sur un contre, l’équipe adverse marque. Nos joueurs ne baissent pas les bras et marquent dix minutes plus tard par l’intermédiaire de Luka d’une belle frappe en lucarne. Les vingt  dernières minutes sont un peu plus compliquées pour nous mais nous restons solides. Malheureusement, nous concédons un but dans les dernières minutes. Je tiens à féliciter tous les joueurs pour le très gros match qu’ils ont fait. Il faut continuer ainsi.

U15 Féminines (Entente CS Viriat-ESB Marboz)contre Essor Bresse Saône : défaite 4 à 1 (commentaire Laure Jacquet) 
Un premier match encourageant… 
Ce samedi 30 novembre, après avoir participé à deux plateaux, nos jeunes féminines U15 disputaient au Parc des Sports de Viriat le 1er match de championnat dans les conditions « normales ». Deux mi-temps de 30 minutes s’offraient à elles pour montrer leurs progrès depuis la création de l’équipe et se faire plaisir dans cette opposition face à l’équipe féminine U15 2 de l’Essor.
Motivées, les filles sont bien rentrées dans leur match. Bien qu’ayant encaissé un but rapidement dès la 6ème minute, elles n’ont pas lâché et ont joué, ce qui leur a réussi. Salma égalise à la 15ème minute. Les adversaires reprennent ensuite l’avantage, mais notre équipe a des occasions pour revenir au score. Nous pouvons constater des phases de jeu intéressantes…
Après la mi-temps, toujours motivées, les filles tentent de revenir, mais n’y parviendront pas et l’Essor se mettra à l’abri en inscrivant deux buts supplémentaires. Résultat final : défaite de notre équipe 4 buts à 1, mais nos jeunes recrues n’ont pas démérité… 
Le bilan de ce premier match est encourageant. En quelques semaines, depuis la création de cette nouvelle équipe, les filles ont progressé, c’est certain. Il reste du travail, de l’expérience à prendre, mais l’envie, l’esprit d’équipe et la bonne humeur sont là… Alors gageons qu’elles progresseront encore au cours des prochains matchs !
Félicitations à elles pour leur combativité et leur sportivité…et bonne continuation à elles dans ce championnat où nous leur souhaitons de s’épanouir et de se faire plaisir. Un grand merci à Hubert Gibot pour la touche, à Jérôme Boully pour son assistance au coaching et aux supporters de ce premier match à domicile…

Les joueuses de l’Entente ont disputé leur 1er “vrai” match

U13 (commentaire Jeremy G)
Ce  samedi avait lieu l’avant-dernier match de championnat des U13 avant la trêve. L’équipe 2 n’a pas pu jouer contre Bresse-Foot 3 par un manque d’effectif chez les adversaires. Nous gagnons le match par forfait.
Mais l’équipe 1 a pu jouer contre Hautecourt. Match prévue à 13h30 à Villereversure puis décalé à 15h à Hautecourt par cause de terrain impraticable. Match gagné 5/3. Terrain compliqué, très petit, très dur de poser le jeu. 
On gagnait 4-1 à la mi-temps avec beaucoup de remplacements, mais on a vite repris les bases parce que l’adversaire est revenu à 4/3. Match maîtrisé dans l’ensemble.

U11 (Albé)
U11 A : annulé
U11 B : Défaite 3-0 contre St Laurent : 2 buts encaissés en moins de 5 minutes. L’équipe n’a pas lâché et a mieux joué le reste du match mais a malheureusement encaissé un 3ème but. L’adversaire était supérieur et possédait notamment deux joueurs devant qui ont fait la différence.
Défaite 7-0 contre Viriat2 : encore des buts encaissés trop rapidement, seulement cette fois l’équipe a baissé les bras, d’où l’ampleur du score (dont 2 csc).
D’une manière générale l’équipe n’est pas pour le moment au niveau attendu pour obtenir des résultats positifs au 2ème niveau. Cela s’explique surtout par un manque de discipline et un manque de respect des consignes. Les joueurs ont vraiment besoin d’en prendre conscience.
 Au-delà du score et du résultat,  l’équipe d’encadrement s’attache surtout au contenu et à la mise en pratique en situation de compétition du travail effectué lors des séances d’entraînement. Ceci n’a pas été le cas ce week-end sauf lors de quelques séquences, mais pas assez suffisantes,  pendant  lesquelles le groupe a été capable de montrer de bonnes choses.  Nous aimerions voir ceci de façon plus constante le week-end prochain pour le dernier plateau avant la trêve et espérer un résultat encourageant.
U11 C : à Marboz victoire 9-4 contre Bresse Nord 3
Un match agréable où les consignes ont été respectées avec de nombreux duels gagnés, un jeu de passes vers l’avant efficace et une efficacité qui aurait pu encore être meilleure. Il faut continuer dans cet état d’esprit et progresser dans la conservation. Un clin d’œil aux deux U9  venus renforcer le groupe qui ont montré de belles qualités avec un Louison impérial en défense et de jolis buts de Tylian.

U9 : (commentaire Jérémy G)
Pour ce premier samedi de décembre, 2 équipes de la catégorie U9 n’ont pas pu  jouer à Montrevel à cause des conditions météo. Une équipe a joué à Marboz dans un plateau composé de 4 matchd de 12 min avec 10 équipes au total sur cette matinée. Sur les 4 matchs, les petits ont réalisé 2 nuls pour 2 victoires. Très belle performances dans ce premier niveau. Je remercie Timoléo, dont le plateau U7 était annulé, pour l’organisation du plateau U9 qui s’est déroulé avec succès.

 U7 annulé 

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

INSOLITE

Mais de qui se moque-t-on ???

(1 commentaire)

  1. Merci encore pour tous ces résumés de matchs.
    Bravo aux commentateurs,entraîneurs,coachs et à tous ceux qui prennent de leur temps pour nos enfants,les joueurs et pour tout le club de Marboz.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.