Tribune Rouge n°4

Si l’équipe 3 a enfin réagi et que l’équipe 5 poursuit sur sa lancée, c’est un peu la grimace pour les autres équipes, et même pour les Féminines !

EQUIPE 1

à Echirolles : défaite 4 à 1 (commentaire Nicolas)

Nous avons joué notre 4ème tour de coupe de France à Echirolles face à un adversaire évoluant dans le championnat R1. Le constat à la fin du match est mitigé, tant nous avons senti pouvoir faire douter notre adversaire. Nous rentrons à la pause sur le score de un partout, résultat logique sur cette première période au vu de ce que nous avons produit. Nous avons passé les deux entames de chaque mi-temps  à chercher à nous donner du temps sur la première passe sans réellement y arriver. Le tournant du match s’est passé à un quart d’heure de la fin où nous avons manqué l’opportunité de réduire le score sur penalty à 3-2. Ce raté nous a à l’inverse mis un coup derrière la tête.

Je veux sur ce genre de match face à un adversaire de niveau supérieur retenir ce que l’on a su faire de bien pour nous préparer au mieux à lancer notre championnat le week-end prochain. Bonne continuation à Echirolles pour le reste de la compétition. But Alexandre Maîtrepierre.

Sans être vraiment cuits, nos “canaris”ont tout de même été éliminés.
Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 2

contre Jassans-Frans : défaite 3 à 1 (commentaire Simon)

Pour notre deuxième match à la maison, la réception de Jassans-Frans a laissé un goût amer. Après une entame très réussie où nos joueurs ont eu la possession du ballon et quelques assauts biens menés, nous obtenons rapidement un penalty que nous ne transformons pas. A la suite, nous encaissons un but après une talonnade astucieuse dans la densité qui prend à défaut toute notre défense et permet à l’attaquant d’ajuster notre gardien à bout portant.

Menés 1-0 à la pause, nous avons espoir d’inverser la tendance. Cependant, malgré un bon début de deuxième mi-temps, lors d’une contre-attaque visiteuse, l’attaquant est accroché à l’extérieur de la surface,  tombe à l’extérieur et pourtant l’arbitre du centre sur les conseils de l’arbitre de touche normalement idéalement placé, indique le point de penalty. Les visiteurs doublent la mise, ce qui assomme littéralement nos joueurs puisque nous encaissons le troisième but deux minutes plus tard.  3-0, 57ème minute.

Une réaction a bien lieu et nous réduisons le score part Antonin Gourmand. Alexandre Berger est tout proche de relancer le match dans la foulée mais sa frappe enroulée frôle le poteau du gardien qui était battu. Le reste sera très brouillon. Jassans-Frans avait fait le plus dur et avec une équipe très expérimentée a su gérer son avance.

Nous comptons sur les joueurs pour garder la tête haute et prendre conscience que tout n’est pas à jeter, mais que nous devons progresser sur encore beaucoup de points. Des jours meilleurs sont à venir…

La défense a souffert face aux attaquants de Jassans.

 

EQUIPE 3

contre St-Denis-les-Bourg : victoire 2 à 1 (commentaire Jordan Mazuy)

Suite au revers du week-end dernier, notre équipe devait absolument se relancer ce dimanche contre St Denis-les-Bourg. Face à une équipe jeune et joueuse, les Marboziens mettent petit à petit leur jeu en place. Malheureusement, l’équipe se met rapidement en difficulté en concédant un but évitable en contre. Sans douter, les joueurs s’appliquent à repartir proprement de derrière et à trouver des décalages sur les côtés, ce qui offre 25 dernières minutes intéressantes en première mi-temps.

A la mi-temps le coach fait quelques modifications tactiques. Des choix payants pour la suite, nos joueurs ayant largement dominé la deuxième période. Mattéo Gavand, positionné en deuxième n°6 a permis un positionnement haut sur le terrain suite à de nombreuses récupérations de balles. Roman, alors positionné en 10, égalise d’une magnifique frappe sous la barre. Il est aussi impliqué sur le deuxième but de notre équipe. But marqué par Thibaut Laurent. Malgré quelques frayeurs en fin de match, le groupe remporte son premier match de la saison.
Le collectif est récompensé pour son abnégation et pour les principes de jeux défendus. Résultat à bonifier dès la semaine prochaine afin de se positionner rapidement dans cette poule homogène.

Chaud devant le but de St-Denis
Simon et Théo au pressing
Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 4

à Bord de Veyle : défaite 3 à 1 (commentaire Benoît)

Après un début de match très compliqué,  nous sommes menés 3-0 à la 30ème minute avec deux blessés dont notre gardien. Notre équipe réagit et nous finissons la première mi-temps par un ballon sur la barre après un long centre de Lucas et avec un penalty de Dorian arrêté par le gardien adverse.

Après quelques réajustements à la mi-temps, notre équipe attaque bien le second acte et après plusieurs situations dangereuses, nous arrivons à marquer de près par Jordan Petit et sur l’engagement nous manquons de revenir définitivement dans la partie. La réussite nous fuit, car nous trouvons par deux fois la transversale par Aymeric et Lucas. Le score n’évoluera plus.

Il faut souligner la bonne réaction de notre équipe mais il faudrait être plus dans l’action que dans la réaction.  Merci à Aurelien d’avoir suppléé Gaby dans la cage et aux nombreux supporters qui sont venus nous encourager.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 5

contre Viriat 4 : victoire 3 à 2 (commentaire Bastien)

Samedi soir, Marboz 5 recevait son voisin Viriat 4 pour un nouveau derby cette saison. Les visiteurs démarrent le match tambour battant et marquent dès la 2ème minute. Heureusement, ce but encaissé rapidement n’a pas plombé le moral des locaux qui vont égaliser trois minutes plus tard par l’intermédiaire de François Buard très en jambes dans ce match, bien servi par Loïc Moiraud. Malgré un grand nombre d’occasions pour Marboz, notamment en contre grâce à la vitesse de Bubu, la 1ère mi temps est dominée dans la possession de balle par Viriat qui inscrit un second but juste avant la mi-temps. Nous rentrons au vestiaire menés au score, mais avec l’envie de tout faire en 2ème mi-temps pour remporter ce match.

Tout comme en 1ère mi-temps la doublette Loïc-Bubu fonctionne à nouveau cinq minutes après la reprise (50ème 2-2). Notre adversaire continue de faire tourner le ballon mais c’est bien notre héros du soir qui va inscrire un triplé à la 75èmesur une belle déviation de la tête de Guillaume Moiraud. Nous réussissons à tenir ce résultat jusqu’à la fin du match grâce à un état d’esprit combatif et aux arrêts de François Cannard, décisif dans la cage tout au long de la rencontre. Merci à Loupette d’avoir arbitré ce match, à Aurel Donjon pour la touche et à tous les supporters présents pour ce match. 

L’équipe 5 est leader invaincu de sa poule

Equipe féminine

contre Foot Bresse 01 : défaite 8 à 1 (commentaire Laure)

Premier match de championnat pour l’entente Viriat-Marboz Seniors Féminines contre Foot Bresse 01…et un sévère 1-8. En l’absence de Laure, gardienne de but titulaire, Amély a pris les gants en première mi-temps. Nous avons souffert dès les premières minutes devant les attaques de nos adversaires, sans pouvoir arriver à franchir la ligne médiane. Nous avons donc pris 3 buts au cours des 45 premières minutes.

A la reprise, Sylvie a eu la gentillesse de prendre les gants pour défendre nos buts et Amély en a profité pour marquer un but. Globalement, nous avions une équipe adverse qui se connaissait parfaitement, avec des qualités techniques et physiques alors que de notre côté, nous manquons encore de repères. Toutefois, le score ne reflète pas l’excellente volonté et combativité de nos joueuses qui ont tout donné et ne se sont jamais démobilisées !

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

MARBOZ FOOT ACADEMY

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

U18 A

Samedi notre équipe accueille Bourg Sud (un gros morceau de la poule). Dès l’entame de jeu, notre équipe se crée une grosse occasion sans la convertir. Au fur et à mesure du temps, Bourg Sud prend le jeu à son compte mais ne se montre pas réellement dangereux. La mi-temps est sifflée sur un score logique de 0-0 où chaque équipe aurait pu ouvrir le score.

Au retour des vestiaires, les visiteurs mettent la pression sur notre défense qui bien regroupée autour de son gardien résiste aux assauts. La suite du match se résume à une grosse bataille au milieu de terrain ; chaque équipe aura ses occasions, mais le score en restera là (0-0). Je tiens à souligner l’excellent arbitrage de l’homme en noir et enfin à féliciter nos joueurs pour la solidarité et l’exemplarité qu’ils ont montrées tout au long du match. Enfin, nous tenons notre « match référence ».

L’équipe qui a joué ce samedi

U18 B

Premier match officiel pour la réserve des 18 (enfin…) C’est à Manziat contre Essor Bresse Saône 3 que se déroulait le match. Nous mettons un gros quart d’heure à rentrer dans le match, ce qui va nous coûter 3 buts, qui font très mal en début de partie. Mais nous relevons vite la tête et commençons à nous mettre à jouer et dominons facilement nos adversaires. Cependant nous ne réussissons à ne marquer qu’un seul but. Le score est de 3-1 à la mi-temps.

Apres une remise en cause à la mi-temps, nous reprenons avec l’envie et la certitude de gagner le match. Nous possédons le ballon sur la quasi totalité de la seconde mi-temps. Malgré des dizaines d’offensives que nous parvenons à construire dont trois où il n’y avait plus de gardien, c’est bien EBS qui va marquer sur un contre et accroitre son avance (4-1) à dix minutes de la fin. Nous parvenons a marquer un but dans le temps additionnel, mais il arrive un peu tard.

Défaite 4-2, mais nous retenons l’état d’esprit irréprochable de nos joueurs qui n’ont malheureusement pas été efficaces devant le but. C’est tout de même de bon augure pour la suite dans le fond de jeu. Merci aux quelques parents d’avoir fait le déplacement !

U15 A

En déplacement à St Bénigne pour y affronter Bresse Foot 01, un adversaire en difficulté mais qui reste dangereux. On entame le match avec un gros rythme et c’est logiquement que l’on ouvre le score. S’en suivent quinze minutes sans relief avant que l’on remette le pied sur le ballon pour marquer 5 buts en l’espace de dix minutes pour atteindre la pause avec un avantage de 6-0.

Au retour des vestiaires, notre rythme est retombé : l’adversaire joue plus haut et parvient logiquement à réduire l’écart d’un coup franc direct. Nos attaquants auront eu à négocier trois situations de face à face, mais sans conclure. Rendez-vous dimanche prochain à Viriat pour un match décisif.

U15 B

Pour la 3ème journée nos U15 étaient confrontés à BTF 3. Nous attaquons en ayant un maximum le ballon et en nous créant beaucoup d’occasions franches mais ce sont les visiteurs qui marquent les premiers, au quart d’heure de jeu sur leur seule occasion du match. A la demi-heure, nous revenons au score sur une très belle frappe qui se loge sous la barre. La mi-temps est sifflée sur le score de un partout.

En deuxième mi-temps, nous repartons sur une copie conforme de la première, mais nous ne parviendrons pas à trouver la faille dans la défense adverse. Je félicite mes joueurs pour le jeu qu’ils ont proposé durant ce match en espérant qu’ils seront récompensés dès le week-end prochain. Merci à Franck Vuillod et Patrick Chanel pour avoir arbitré cette rencontre.

L’équipe qui a joué ce dimanche matin

U13

Equipe 1 : première défaite 1 à 0 et victoire 2 à 1.

Equipe 2 : première défaite également 5 à 0 mais grosse victoire aussi de 7 à 0. Bon état d’esprit. Beaucoup de sérieux. Je remercie beaucoup Baptiste Perdrix, Tanguy Desbrières et Aymeric Reboux qui  accompagnent chaque week-end nos jeunes et s’investissent à 100%.

Les 2 équipes U13 ont joué à Etrez

U11

U11 A : victoire 2-1 contre le FOB ; nul 1-1 contre PRF

U11 B : victoire 4-0 contre Attignat ; victoire 9-4 contre Bresse Foot.

Pour l’ensemble du groupe, une très bonne matinée au niveau du score et au niveau du jeu. Nous réalisons de très bonnes choses en séance que nous reproduisons en situation de match. Le groupe est à l’écoute et chacun progresse à sa vitesse. De très bon augure pour la suite.

U9

Très joli week-end pour les U9. Je remercie beaucoup les parents des 3 équipes d’avoir apporté leur aide afin d’encadrer les équipes. Très bonne gestion et bonne complicité. Beaucoup de progrès pour chacun des joueurs. Les parents et moi-même sommes contents de nos petits.

U7

Deuxième plateau pour le groupe U7 qui se déplaçait à Viriat avec quatre équipes. Un matin mouvementé sur la route pour le coach Timoléon qui n’a pu être présent à l’heure pour le plateau, ayant dû porter secours sur un accident finalement non grave.

Journée ensoleillée, très agréable, pour les jeunes et leurs parents. Je remercie tous les parents présents et impliqués. Une attention particulière pour les quatre parents qui ont pris en charge une équipe

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.