Tribune Rouge n°8

Fin de parcours pour la 1 et la 5… Une seule équipe, la 2, peut encore espérer soulever un challenge en fin de saison. D’ici là, place pour tous à un championnat qu’on espère réussi !

EQUIPE 1

Défaite 2 à 0 au 6ème tour de Coupe de France contre Andrézieux Bouthéon.

Le parcours est terminé pour les hommes d’Alexis et de Raphaël en coupe de France. Face à un adversaire qui évolue trois niveaux au-dessus, ils n’ont cependant pas à rougir de cette défaite presque trop sévère et peuvent même nourrir quelques regrets.

Antonin tente de remiser pour Rudy

Celui par exemple de ne pas avoir su profiter d’un ballon relâché par le portier visiteur, récupéré par Alexandre Maîtrepierre qui servait en retrait Anthony Michel, lequel face au but vide, frappait mollement à côté, un cas de figure qui n’a pas souvent dû lui arriver ! On jouait alors la 50ème seconde ! Car à peine le temps de le regretter que le latéral droit Nyemeck Nyobe centrait en débordement à droite pour une reprise de Ahouré, en position illégale, qui trompait Gaby Roux après qu’un défenseur marbozien ait touché le ballon, une réalisation contestée par les Bressans (3ème), à l’image des Espagnols en finale de l’Euro après le but de M’Bappé. Notre équipe avait l’occasion de recoller sur une nouvelle erreur de mains du portier visiteur, avec encore Alexandre en embuscade qui remisait pour Anthony bien placé qui frappait au-dessus (7ème). Le jeu alerte était plaisant sans temps morts. Mais peu à peu, Andrézieux mettait sa patte sur la partie, sans toutefois créer véritablement le danger. Une puissante frappe tendue du capitaine Mathieu était stoppée en deux temps par Gaby (38ème). Mais celui-ci, après un mauvais renvoi de sa défense, s’inclinait sur une frappe placée au ras du poteau de Perrier depuis l’entrée de la surface (45ème). Un écart finalement sévère au moment d’entamer la 2ème période !

Antonin et Alexandre ne sont pas parvenus à concrétiser en 2ème mi-temps

Dès la reprise, Marboz se montrait plus entreprenant, mais ni Antonin Gourmand à la réception d’un centre d’Anthony repris en pivot (51ème), ni Anthony d’une superbe volée en pivot (59ème) ne parvenaient à trouver le chemin des filets. Une nouvelle frappe d’Anthony repoussée difficilement par le gardien était reprise par Antonin dont le tir était contré par le gardien (63ème). A force de pousser, les Bressans s’exposaient, mais les visiteurs n’en profitaient par en deux occasions (72ème  et 76ème). Nos joueurs insistaient encore, mais ni Alexandre, ni Benjamin Pont ne parvenaient à redonner espoir à leurs couleurs dans les dernières minutes. Andrézieux a mérité sa victoire, mais les Marboziens pouvaient sortir la tête haute, fidèles à leurs valeurs devant un public venu nombreux et qui les a chaudement applaudis avant leur retour aux vestiaires. Il leur aura juste manqué un petit brin de folie pour peut-être déstabiliser les joueurs de la Loire, qui ont sans doute trop longuement récité leur football.

Anthony a encore rayonné au sein de l’attaque marbozienne, malgré son raté de la 1ère minute

Le mot des entraîneurs

« Tout d’abord, nous souhaitons remercier le public venu en nombre, cela fait plaisir en ces temps de crise et de restrictions. Les dirigeants ont été à la hauteur de l’événement. Concernant le match, nous sommes à la fois frustrés et fiers du match de nos joueurs. Frustrés, car nous avons concédé deux buts à des moments clés, dès la deuxième minute et juste avant la pause. Pour le reste du match, notre équipe s’est montrée très solide, en arrivant à se procurer de nombreuses situations et occasions, mais nous avons manqué de justesse dans le dernier geste. Nous n’avons aucun regret, tant le contenu et la solidité du groupe ont été intéressants.

Retour au championnat samedi prochain à la maison, à nous de remettre les mêmes ingrédients pour prendre des points. »

Il y avait foule au stade pour cette belle rencontre
Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 2

Victoire 4 à 0 à Manziat (D2) en coupe de l’Ain

Nous avions à cœur de bien clôturer ce beau week-end foot, débuté par une belle initiative au So Club jeudi soir pour une rencontre de Futsal entre éducateurs (merci à Sullivan),  dont nous tairons les résultats par respect pour certains, et qui s’est poursuivie par la belle fête de samedi contre Andrézieux, merci à Alex et Raph de m’avoir permis de le vivre de l’intérieur…

Repas au So Club entre éducateurs. Où l’équipe des anciens Manu Maître et Guillaume Moiraud a régalé face à l’équipe de Timoléon (en manque de rythme !)

C’est donc avec beaucoup de sérieux que nous appréhendons ce match qui avait tout du match piège contre une équipe de Manziat bien classée en D2 sur un terrain balayé par un fort vent.

Le début de match ne nous montre pas autre chose : nous essayons de mettre notre jeu en place mais trop approximatifs, nous nous faisons surprendre et qui sait ce qu’il se serait passé si les locaux n’avaient pas gâché les deux face à face avec Romain. L’orage passé, nous prenons le contrôle du match et Justin Moiraud est à deux doigts d’ouvrir le score, mais sa frappe échoue sur la transversale. Il faut attendre la 30ème minute de jeu pour voir Mathieu Morin ouvrir la marque sur un coup franc à 30 mètres, bien aidé par le vent. La pause atteinte sur ce score de 1 à 0, nous demandons à nos joueurs de continuer à mettre du rythme et à aller de l’avant. Chose faite en seconde mi-temps. Elle sera à sens unique malgré quelques sauvetages de Romain. Tout d’abord Justin, sur un beau centre d’Alexandre Berger fait le break de la tête en deux temps. Puis Sito Pons concrétise d’une belle frappe, un beau travail de Mathieu côté gauche. Enfin Alexandre, après avoir été passeur, conclut cette fois une très belle ouverture de Martin Toulan.

L’essentiel est acquis au terme d’un match cohérent et sérieux. Bravo à l’ensemble du groupe et notamment à ceux qui l’intégraient pour la première fois. Bonne saison à Manziat et merci pour leur accueil.

EQUIPE 3

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 4

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 5

Défaite 2 à 1 contre Bresse Nord 2

Samedi après-midi, Marboz 5 accueillait Bresse Nord 2 pour le second tour de la coupe des Groupements. Les Marboziens débutent bien la rencontre et ouvrent le score quelques minutes avant la fin de la 1ère mi-temps grâce à un débordement de Yoann Luzy qui centre fort devant la cage et oblige le défenseur adverse à marquer contre son camp. Nous rentrons donc au vestiaire sur le score de 1-0 avec la ferme intention de réaliser un second acte aussi solide et sérieux. Malheureusement, les visiteurs égalisent peu de temps après la reprise. Notre équipe va baisser en intensité au fur et à mesure de la 2ème période et encaisser un second but à quelques minutes du coup de sifflet final. Malgré un peu plus d’envie en fin de match pour tenter d’égaliser, il nous aura resté trop peu de temps pour être dangereux et espérer une séance de tirs au but. Il faudra être plus dans l’action que dans la réaction le week-end prochain et surtout être plus réaliste devant les buts adverses pour espérer une nouvelle victoire en championnat.

MARBOZ FOOT ACADEMY

U18 A 

U18 B 

U15 A

U15 B

U13 A

U13 B

U13 C

U11 A

U11 B et C

U9 U7 

Matinée Halloween

Les U7 et U9 ont partagé ce samedi matin un moment en commun pour fêter Halloween, plusieurs jeux et gages leurs ont été proposés pendant 1h. Tous les enfants ont pris beaucoup de plaisir et ont pu récolter beaucoup de sucreries. Félicitations aux enfants pour leurs jolis costumes !

Anthony et Zaki font la distribution…
Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

INSOLITE

Sébastien Millet, vainqueur du Jéroboam (5 litres) de Bordeaux au concours de pronostics. La petite histoire retiendra que “T” n’avait pas hésité à miser sur une défaite de son club de coeur. Incroyable !
Philou et Bruno, qui après avoir cartonné en restauration samedi soir, envisagent de se reconvertir dans le commerce de Food Truck ambulant. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.