Tribune Rouge n°9

Un week-end sans défaite, c’est à noter ! L’équipe 1 avait donné le bon tempo, seule la 4 a suivi le rythme. Mais les trois autres, même un ton en-dessous, n’ont pas fait de fausses notes !

EQUIPE 1

Victoire 2 à 0 contre Manival Saint-Ismier

Dans la continuité de sa 2ème mi-temps encourageante en coupe de France contre Andrézieux, l’équipe 1 a retrouvé de l’assurance pour s’imposer logiquement pour la 1ère fois à domicile cette saison.

Gaby, rassurant au-dessus de sa défense

Le commentaire de Raphaël Primard : « Place au championnat ce samedi soir, face à une solide équipe de Manival. Nous avions à souhait de renouveler notre dernière belle sortie en championnat (à Tarentaise), devant notre public, venu nombreux malgré le froid. Et ce fut le cas. Entame de match parfaite puisque sur notre 1ère occasion nous trouvons le chemin des filets par l’intermédiaire de Mathieu Morin, bien lancé dans la profondeur (2ème)). Présents dans les duels et jouant en avançant, nous maîtrisons la rencontre, sans pour autant nous créer de réelles occasions, par manque de justesse. La seconde période sera du même contenu. Après plusieurs occasions manquées, souvent par précipitation dans la dernière passe ou dans le dernier geste, nous réussissons à aggraver le score sur pénalty (54ème). Nous en resterons là, malgré la réaction de notre adversaire. Notre seul regret est de ne pas avoir su nous mettre à l’abri plus rapidement…

Rudy, Anthony, Antonin, nos joueurs ont fait preuve de beaucoup d’activité.

Félicitations aux joueurs pour leur implication et leur détermination. Ce résultat reste très positif aussi bien d’un point de vue comptable que dans le contenu. Il vient valider nos bonnes intentions montrées depuis plusieurs semaines. Restons vigilants car rien n’est jamais acquis. Place à un week-end de « repos  forcé », avant de nous déplacer dans 15 jours sur la pelouse du leader, l’équipe réserve de Rumilly Vallières. »

Mathieu Morin, 17 ans et 8 mois, est sans doute le plus jeune joueur du club à avoir inscrit un but en R2
Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 2

Match nul 0 à 0 à Jassans-Frans

C’était un déplacement périlleux qui nous attendait ce dimanche à Jassans face à une équipe en forme et à égalité de points avec nous.

L’entame de match le confirmait, et dans la première demi-heure nous étions mis en difficulté par une bonne équipe locale. Nous étions donc tout heureux de voir filer une tête décroisée et une frappe de l’entrée de la surface au ras des poteaux de Romain. Cette première demi-heure mettait en évidence notre manque d’engagement et d’intensité dans les duels ainsi que notre déchet technique. Après un arrêt de 15 minutes suite à la blessure au coude d’un joueur de Jassans (à qui nous souhaitons par ailleurs un prompt rétablissement), nous revenons avec de meilleures intentions et nous nous créons nos deux premières situations, mais ni Alex ni Azad n’étaient en mesure d’ouvrir le score.
Après quelques réglages à la mi-temps, nous sommes revenus plus disciplinés, et après un énorme frisson à la 50ème suite à une frappe d’un joueur local, nous avons repris le fil du match. Nos attaques étaient toutefois trop désordonnées pour aboutir sur un terrain synthétique très difficile. Dorian a tout de même eu la balle de match dans les arrêts de jeu mais sa reprise trop enlevée n’attrapait pas le cadre.

Je ne vais pas être original pour conclure mais quand on ne peut pas gagner, il faut savoir ne pas perdre et on a su le faire. Ce point est un point de gagné selon moi qui nous permet de nous maintenir à la 4ème place de la poule. Les joueurs ont montré un bon état d’esprit dans la difficulté. A nous de préparer au mieux le derby qui s’annonce encore une fois difficile contre nos amis de Viriat.

EQUIPE 3

Match Nul 2 à 2 à Saint Martin du Mont 2

Sur la pelouse de St Martin du Mont, nous commençons le match avec la ferme intention de réussir notre début de match mais notre adversaire en décide autrement et monopolise le ballon sans être réellement dangereux. Au contraire, sur une des seules véritables offensives de ce début de match, Valérian Vichert se présente face au gardien mais tire à côté. Nous reculons de plus en plus et Antonin Lidy est mis à contribution sur une belle tête qu’il détourne. Mais les corners se multiplient et sont pratiquement tous dangereux. Nous subissons l’impact physique adverse mais aussi notre manque de concentration et vers la 30ème minute, logiquement St Martin ouvre le score sur un corner bien évitable. En fin de mi-temps, nous sommes totalement dominés, mais nous ne concédons que très peu d’occasions.
Nous effectuons un triple changement à la mi-temps mais d’entrée, sur un ballon bêtement perdu et deux passes plus loin, nous voilà menés 2-0. Sur l’engagement Yoan Luzy prend le ballon, passe en revue toute la défense et obtient un bon coup franc que frappe Baptiste Perdrix. Le gardien repousse et par deux fois détourne les reprises de Thibaut Laurent. Le match commence à tourner, nous récupérons plus de ballons et trouvons de bonnes solutions. Enfin, sur un coup franc, Thibaut tire directement :  le gardien repousse et Martin Toulan qui a suivi marque dans le but vide. L’espoir renaît, nous jouons de mieux en mieux mais sans être réellement dangereux.

Nous rentrons dans le dernier quart d’heure, et après un changement tactique, Antoine Guillet perce, sert Martin entre deux défenseurs et Thibaut finit au premier poteau. Et oui : « Premier poteau premier servi ! » 2-2. Pratiquement dans la foulée, Martin sert Thibaut qui a du mal à armer sa tête et le gardien repousse facilement.
La fin de match est sifflée sur un nul mérité au vu de la débauche d’énergie en deuxième mi-temps, une très belle réaction. Mais pour espérer mieux, il ne faudra pas être que dans la réaction, mais aussi dans l’action.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 4

Victoire 2 à 1 contre Olympique Sud Revermont 2

Notre équipe recevait l’OSR 2 : fusion des clubs de La Vallière et Certaines-Tossiat. Face à une équipe en difficulté depuis le début de la saison, il était important d’engranger 3 points afin de continuer de lutter pour les trois premières places. Les consignes du début de match sont claires : maitriser le match via un jeu de passes courtes, dynamiques et utiliser la largeur du terrain pour étirer le bloc adversaire. Malheureusement, la disponibilité de nos ailiers en profondeur et le manque de solutions entre les lignes force notre jeu et nous sautons les lignes via un jeu long bien souvent trop imprécis. 
Ce manque de lucidité nous empêche de prendre la main sur le match et de gagner en sérénité. Au contraire, plusieurs ballons perdus nous mettent en difficulté lorsque à la récupération de ceux-ci les offensifs adverses arrivent lancés face à notre défense contrainte de reculer. Malgré tout, nous arrivons à mener au score grâce à une frappe de 40 m d’Alexis Rousseau, surnommé depuis longtemps « Pastore » qui nous offre un but digne de son idole.
Dans les minutes qui suivent, les visiteurs reviennent au score sur coup de pied arrêté, montrant une fois de plus nos difficultés défensives sur cette phase de jeu. Ce retour au score nous contraint de revoir notre schéma tactique et de faire rentrer notre joker Hermann. Positionné proche de Jordan Petit, les deux arrivent à combiner et Hermann a en dix minutes deux occasions en face-à-face avec le gardien. Malheureusement nous rentrons à la mi-temps sur le score de 1 partout.

Au retour des vestiaires, nos joueurs tentent de reprendre le match en main et de mettre en place les idées de jeu demandées au début du match. Même si nos relances de derrière, nous causent quelques frissons, la deuxième mi-temps est plus maitrisée. Le gardien adverse repousse à plusieurs reprises nos tentatives à l’instar de ses défenseurs souvent bien placés à la réception de nos nombreux débordements. Il faut attendre les 10 dernières minutes du match, pour voir un énième déboulé d’Hermann stoppé irrégulièrement et nous offrir un coup franc bien placé à l’entrée de la surface. Bien tiré par le jeune Hugo Piguet, Tanguy Desbrières d’une tête rageuse envoie le ballon au fond des filets et nous permet de prendre les devants. 
Le score final aurait pu être plus lourd si Thomas Bourchanin n’avait pas été arrêté irrégulièrement par le gardien adverse en dehors de sa surface alors que celui-ci avait fait la différence suite à un joli raid solitaire.

Thomas Bourchanin, ailier volant…


Le coup de sifflet final est sifflé sur le score de 2 à 1. Si le contenu n’a pas été à la hauteur des attentes du staff (trop exigeant diront certains), les 3 points restent primordiaux au classement.
Merci aux nombreux supporters présents pour le match, et à Thomas et Hugo (2 jeunes U18) d’avoir accepté sans hésiter de venir nous aider ce dimanche.

L’équipe 4 qui a battu l’OSR 2 ce dimanche

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 5

Match nul 0 à 0 contre PRF 3

Samedi soir, Marboz 5 accueillait PRF 3. Les 2 équipes n’ont pas su trouver le chemin des filets lors de ce match, néanmoins la rencontre fut plaisante à jouer et à regarder. Au niveau des occasions, les visiteurs ont trouvé le poteau à l’heure de jeu, et les Marboziens la transversale en toute fin de match. Score nul assez logique même si nous aurions pu obtenir la victoire dans les derniers instants grâce à plusieurs opportunités. Dommage qu’il n’y ait pas eu quelques supporters rouge et blanc autour du terrain pour encourager l’équipe et nous apporter ce petit coup de pouce qui aurait pu faire la différence. Malgré tout, nous gardons la 2ème place, un point devant notre adversaire du week-end prochain et notre état d’esprit et notre envie ont été très bons durant toute la rencontre.
Merci à Clément Félix d’avoir arbitrer le match et à Jordan Petit d’avoir fait la touche. Rendez-vous le week-end prochain pour un match en altitude contre Haut Revermont.

MARBOZ FOOT ACADEMY

U18 A – U18 B 

Opposition interne à Coligny. Les éducateurs emmenés par Sébastien Delay ont profité de cette rencontre pour faire une revue de leur effectif avant de débuter le seconde phase qui s’annonce intense !

PENALTYYYY !!!!

U15 A

Au repos

U15 B

Samedi a eu lieu la rencontre entre les U15 B et Veyle Saône B.

C’est avec un groupe de 16 joueurs que nous entamons cet amical face à cette équipe que nous avions joué en dernière journée de championnat (Défaite 2-0). Après avoir travaillé sur le thème défensif, nous avons été en place toute la première mi-temps sans leur laisser la moindre occasion d’inquiéter notre gardien. Nous ouvrons le score grâce un but de Tom Moiraud.
Seconde mi-temps : pendant 15 minutes, notre adversaire a repris le contrôle du jeu en gagnant tous les duels et en étant offensivement plus difficile à gérer. Mais sur une contre-attaque, Tom Moiraud double la mise et nous en resterons sur un score de 2-0. Merci à Sullivan pour l’arbitrage et aux 5 U13 d’être venus. 

U13 A

U13 B

Samedi, nos U13B recevaient BTF4 pour le compte de la première journée de championnat de la seconde phase. Tout juste descendus lors de la première phase, nos joueurs avaient à coeur de prouver leur vrai niveau et leur volonté de retrouver rapidement le niveau D3. Dans un match à sens unique, ils l’emportent sur un score très lourd de 19-0. 
Outre le score, nos Marboziens ont su se rendre le match facile par le jeu produit. Il faudra cependant reproduire cette performance dès le week-end prochain contre PRF 2. 

Romain Calen s’est régalé ce samedi !

U13 C

Victoire 4/2 contre EBS 4 – Buts : Mahery x2, Louciano et Jules

Nous débutons cette nouvelle phase de la meilleure des manières en nous imposant dans un match où nos joueurs ont proposé de très belles choses. Malgré un penalty raté, les rouges ont su prendre l’avantage en respectant le plan de jeu et aussi grâce à deux boulets de canon de Mahery. Les efforts sont enfin récompensés, à nous de confirmer le week-end prochain.

U11 A

Victoire contre Feillens 1 2 à 0 buts de Mehdi El Moustabchir x2

Un match plein de nos petits rouges et blancs qui ont été très sérieux et appliqués dans les tâches défensives et offensives. Un match très plaisant qui montre la qualité du groupe et le résultat des entraînements. Il faut continuer et être capable de reproduire ce match tous les week-ends.

U11 B

Défait 6 à 3 face à Feillens B.

Nos joueurs débutent parfaitement la rencontre avec un but signé Louis Delay Gojon . Après le but, notre équipe lève le pied et encaisse deux buts suite à un manque d’agressivité dans les duels. Juste avant la mi-temps, nos joueurs égalisent après une récupération dans la surface adverse qui permet à Louis de s’offrir un doublé. Le score est de 2-2 à la mi-temps.
Dès l’entame de la seconde période, nos joueurs marquent avant d’encaisser juste après un nouveau but. Nos joueurs encaissent 3 buts en fin de match.
« Les enfants progressent. Le fait de mener deux fois au score dans ce match en atteste. Il faudra cependant être plus constant sur l’ensemble de la rencontre dès samedi pour que les efforts finissent enfin par payer. On ne lâche rien les jeunes ! »

U11 C

au repos

U9 

Repos avant le retour des rencontres le week-end prochain.

 U7 

Repos avant le retour des rencontres le week-end prochain.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

INSOLITE

Qui a dit que les joueurs U13 n’étaient pas attentifs ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.