Triste week-end !

Débuté par l’inauguration officielle du si longtemps attendu terrain synthétique, ce week-end aurait du être celui des réjouissances. Pourtant, pas de quoi sauter au plafond au regard des résultats !

Equipe 1 à Evian-Thonon FC : défaite 1 à 0

 le commentaire du club haut-savoyard                     VOIR

Equipe 2 à Montrevel : défaite 4 à 2 (commentaire Alexis G)

Déplacement chez nos voisins de Montrevel pour cette première manche du derby.

Durant la première mi-temps, nos adversaires se montrent réalistes et nous punissent de toutes nos erreurs. De notre côté, l’efficacité et la justesse technique nous ont fait défaut, car nous avons eu les occasions pour ouvrir le score ou de revenir à 1-1. Les joueurs montrent un autre visage durant la seconde mi-temps. Nous revenons à 1-3 avec une réalisation d’Antonin Gourmand. Mais un 4ème but évitable plombe notre moral. Cependant, nous revenons à 2-4 grâce à Alexis Rousseau puis nous manquons de revenir à 3-4 à 15 minutes du terme, ce qui aurait pu nous permettre d’y croire.

 Il faut reconnaître notre défaite, logique tant nous avons été suffisants dans tous les domaines. Il nous reste deux matchs avant la trêve et les deux à domicile. Le groupe se devra de réagir pour garder son invincibilité à domicile et retrouver le goût de la victoire.

Equipe 3 à Grièges-Pont-de-Veyle : défaite 6 à 1

Equipe 4 contre Veyle Saône 3 : victoire 2 à 0

Equipe 5 à Montrevel 2 : défaite 9 à 0.

U13

Equipe 1 à FC Bressans : victoire 6 à 0

C’était une rencontre importante face à un adversaire qui était 3 points derrière nous : une victoire était impérative si on voulait jouer une finale lors du dernier match.

L’équipe entame ce match sur les chapeaux de roues : dès la 40ème seconde, Léna déborde sur son côté droit et centre pour Quentin qui reprend victorieusement et marque de la tête (1-0). Le plan de jeu est respecté et l’équipe a la maîtrise du jeu malgré le terrain compliqué … Notre adversaire est acculé dans sa moitié de terrain et nous récupérons un grand nombre de ballons. Sur l’un d’eux, Quentin transmet à Matthieu qui marque du droit à l’intérieur de la surface (2-0 7′). Notre pressing s’intensifie, on a l’emprise totale sur le jeu et sur notre adversaire du jour, qui, chaque fois qu’il passé le milieu de terrain, est repris par la patrouille Anouk-Nathan qui a effectué un gros boulot derrière. Suite à une phase de conservation et avec du jeu combiné à 3 sur un espace réduit, Nathan se retrouve seul à 25 mètres du but et décoche une frappe puissante qui se loge sous la barre du portier adverse (3-0 12′). Après un premier quart d’heure où on a effectué beaucoup d’efforts, le rythme retombe et l’adversaire essaye en vain d’en profiter, mais c’est sans compter sur notre solidité défensive. Juste avant la mi-temps, Léna très en vue côté droit joue en remise pour Matthieu qui centre de la droite pour Nolan étrangement seul dans la surface et qui ajuste du pied droit (4-0 28′). Nous rentrons aux vestiaires avec un avantage de 4 buts et sans en avoir pris. Au retour, notre adversaire revient avec l’envie de montrer un autre visage, on est bousculé et on a du mal à sortir de notre camp. Après avoir fait le dos rond, Amaury trouvé en profondeur (oui oui …) sur le côté gauche repique dans l’axe et déclenche une frappe repoussée par le gardien mais qui rebondit sur la poitrine de Quentin qui marque de près (5-0 34′). Notre deuxième mi-temps est plus brouillonne dans le jeu mais on en garde la maitrise, on est moins tranchant offensivement mais défensivement on est au niveau et on ne concède presque aucune occasion. Cléo, auteur d’une bonne prestation, trouve Amaury dans la surface qui marque du droit (6-0 45′). Malgré quelques situations, le score n’évoluera plus. Deuxième match consécutif sans prendre de but, victoire amplement méritée. Maintenant place à la finale du championnat samedi à 13h30 à domicile contre PRF. Merci à Guillaume Moiraud  pour son arbitrage lors des deux dernières rencontres …

Equipe 2 à Attignat : défaite 6 à 2

Le terrain synthétique a été inauguré officiellement ce samedi.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.