Trois victoires pour un nul décevant

L’équipe 1 a validé son billet pour le 5ème tour de la Coupe de France grâce à sa victoire 2 à 0 à la JS Chambéry. Evoluant en PHR, l’équipe savoyarde n’était pas un cadeau lors du tirage au sort. Mais nos joueurs ont su se mobiliser pour faire respecter la hiérarchie et semble-t-il, l’emporter assez logiquement. C’est Rudy Perrat qui a ouvert le score en début de 2ème mi-temps d’une superbe demi-volée croisée, et c’est Anthony Michel qui a doublé la mise en fin de rencontre. Seule ombre au tableau, la blessure d’Arnaud Diette, qui a dû quitter le terrain après une vingtaine de minutes de jeu (claquage ?).

A Marboz, on attendait mieux de l’équipe réserve qui accueillait l’ATT Oyonnax. Pourtant, à la pause, on pouvait penser que le plus dur était fait. Nicolas Mercier, sur un bon centre de Corentin Jaillet, puis Laurent Perrin, avaient donné logiquement deux buts d’avance à notre équipe qui maîtrisait alors son match. Mais après la pause, l’équipe s’est endormie sur ses lauriers et a laissé l’ATT revenir dans la partie. Les Haut-Bugistes réduisaient d’abord le score grâce à un pénalty au milieu de la seconde période, puis égalisaient sur une superbe volée dans la lucarne de Seb Fromont à dix minutes du terme. Nos joueurs auraient sans doute dû bénéficier d’un pénalty en fin de rencontre, mais au final, ils laissent filer deux points importants.

L'équipe 2 : Damien Moiraud, Sébastien Fromont, Laurent Perrin, Julien Pagneux, Nicolas Mercier, Cédric Berthillier, Gregory Vullin, Simon Noël.  Accroupis : Joris Piroux, Benoît Mégevand, Yannick Sauchay, Cyril Calland, Teddy Michel, Alexandre Berger, Corentin Jaillet, Alexis Rousseau, Pierre-Yves Jaillet

L’équipe 2 : Damien Moiraud, Sébastien Fromont, Laurent Perrin, Julien Pagneux, Nicolas Mercier, Cédric Berthillier, Gregory Vullin, Simon Noël.
Accroupis : Joris Piroux, Benoît Mégevand, Yannick Sauchay, Cyril Calland, Teddy Michel, Alexandre Berger, Corentin Jaillet, Alexis Rousseau, Pierre-Yves Jaillet

Voir aussi photos en fin d’article…

« L’équipe 3 recevait samedi soir l’équipe 4 d’Ain Sud. Elle se devait de lancer son championnat en empochant les 4 points. Cela est chose faite et de belle manière grâce à une victoire par 4 buts à 1. La première mi-temps est à sens unique avec beaucoup d’occasions. Le premier but vient d’une percée de Maxime Bufallo qui après avoir fixé deux défenseurs, sert parfaitement Joffrey Griot qui remise en retrait sur le toujours jeune Yoann Belpalme. Ce dernier, d’une frappe puissante sans contrôle, trouve le petit filet opposé. Notre équipe continue et après plusieurs situations mal négociées, Joffrey GRIOT trouve la lucarne sur un coup franc excentré de 25 mètres. Le score à la mi-temps est de 2-0 mais le match aurait pu être plié.

« A la reprise, l’équipe d’Ain Sud pousse pendant quinze minutes durant lesquelles elle va réduire le score à 2-1. Par la suite, notre équipe reprend le ballon pour contrôler la dernière demi-heure et enfoncer le clou grâce à un Maxime Bufallo très remuant et à Joffrey Griot qui inscrit un doublé. Les 14 joueurs sont à féliciter pour ce match plein, tous les ingrédients étaient présents. Ce match est à confirmer la semaine prochaine à Plastic Vallée 3, il faudra rééditer ce genre de performance face à une opposition plus relevée. » (Commentaires Alexis)

 « L’équipe 4 se déplaçait à Marsonnas-Jayat pour son 2ème match de championnat face à une équipe qui n’a connu que la défaite cette saison. L’objectif était donc la victoire, mais sur un terrain étriqué et bosselé, les joueurs ont eu du mal à mettre leur jeu en place. C’est en 2ème mi-temps que les rouges et blancs vont faire la différence. Après un pénalty manqué par Antoine Burtin, c’est finalement Julien Pin, en grande forme ce dimanche (!) qui trouvait l’ouverture après un bel enchaînement. Cédric Gagne pouvait ainsi lancer son nouveau cri de victoire 2015-2016, toujours aussi impressionnant. » (Commentaires Lolo)

« Félicitations au groupe 3-4 pour le travail aux entraînements, pour la cohésion, pour la bonne ambiance qui règne, mais aussi pour respecter la dizaine de joueurs qui ne jouent pas certains week-ends . » (AG)

U19 – Val de Saône – Marboz : 0 – 2

Sur un terrain en bien mauvais état, les U19 terminent la première mi-temps avec une avance d’un seul but (Thibaut Laurent), alors que l’addition aurait dû être beaucoup plus lourde. En deuxième mi-temps, nos jeunes gèrent la rencontre et finissent par se mettre à l’abri avec un second but d’Erwan Jacquet.

U18 – Marboz 18 – Marboz Vétérans : 5 – 3

Nos U18 ont disputé un match amical contre les vétérans du club qui avaient à coeur de bien faire contre nos jeunes ce vendredi soir. Les anciens jeunes ont effectué une première mi-temps tambour battant et ont démontré qu’ils avaient encore de belles qualités techniques. Les deux équipes se quittent à la pause avec un léger avantage pour nos U18 de 2 à 1. En deuxième période, on a senti un petit coup de mou chez les Vétérans  pendant les vingt premières minutes avec de plus un claquage du gardien ! Les jeunes en ont profité pour accélérer et prendre l’avantage. Mais c’était sans compter sur un certain Olive qui a démontré qu’il est encore adroit face aux buts. Malgré la révolte, les Vétérans n’ont pas refait leur retard et la partie s’est terminée comme elle avait commencé, dans un bon esprit, et par la victoire des U18, 5 à 3.

Buts U18 : Florian Maréchal, Theo Forget (2), Arthur Navarin(2). Buts Vétérans : Olivier Luzy (3).Respect…!

U15 – Marboz (1) – Bassin Pontevallois : 0 – 3

Défaite sévère pour nos joueurs U15 qui ont eu la possession du ballon pendant la grande majorité de la partie, mais qui n’ont pas su concrétiser leur domination. Dommage.

Images du match Marboz 2 – ATT

eq.2-att1eq.2-att2

eq.2-att3

eq.2-att5

eq.2-att6

eq.2-att4

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.