Un bilan de reprise plutôt satisfaisant pour les Seniors

Equipe 1 contre Aix FC : match nul 0 à 0

Pour les deux équipes, c’était un match important et à ne pas perdre dans l’optique du maintien. On peut dire que pour les deux, l’objectif a été atteint à l’issue d’une partie qui ne restera pas dans les annales. Sans doute surtout à cause de l’état de notre terrain : glissant et truffé de rebonds, il n’a guère permis aux techniciens de faire valoir leurs qualités. Il a fallu attendre la 25ème minute pour qu’un une-deux entre Benoît Patey et Tony Benoit mette en difficulté la défense savoyarde qui parvenait à se dégager de justesse. Des deux côtés, on a assisté alors à un festival de pertes de balle, tandis que les attaquants souvent mal servis manquaient en outre de percussion. Notre équipe, orpheline de son avant-centre Alexandre Maîtrepierre, suspendu pour un match, ne parvenait pas à peser sur la défense visiteuse bien en place.

Dès la reprise, Anthony Michel croisait trop son tir après avoir échappé à la vigilance de la défense aixoise (45ème).  On pensait que cela allait relancer les hommes de Claude et Olivier. Mais malgré une nette domination territoriale sous l’impulsion d’un milieu de terrain conquérant dans les duels à l’image de Martin Pobel, ils n’allaient guère inquiéter Revil, le portier aixois.  Les imprécisions ou les mauvais choix ne permettaient pas à nos attaquants de briller. Seul Anthony est sorti du lot, mais ses centres travaillés n’ont pu être convertis en but, ni par Benjamin Pont contré in extremis (77ème), ni par Emilien Jaillet (83ème) dont la reprise de la tête était repoussée par Revil. La rencontre se terminait sur une chaude alerte dans la surface marbozienne, sans conséquence cependant pour notre équipe, qui, à défaut de pouvoir gagner, ne méritait pas de perdre.

Accrochée à domicile, l’équipe première reste cependant toujours invaincue en 2018. Surtout, elle conserve l’avantage du goal average particulier sur trois de ses poursuivants, Cluses-Scionzier, Aix et Salaise. On ne sait jamais… ça pourrait servir !

Martin, Emilien et Rudy, un inlassable trio de récupérateurs.

Equipe 2 à FC Belley : victoire 6 à 1 (commentaire Alexis)

En déplacement à Belley, l’équipe réserve voulait confirmer sa bonne forme actuelle face à un adversaire contre lequel nous avions toujours du mal dans le passé. L’équipe a livré un match sérieux et abouti, malgré une ouverture du score adverse concédée en début de match et notre égalisation intervenant seulement à la 37ème minute. Par la suite, notre équipe a monopolisé le ballon en se créant énormément de situations dangereuses. Victoire 6 à 1 avec des buts de Tanguy Desbrières, Nicolas Mercier, Elie Chevillard, Alexandre Berger, Antonin Gourmand et un dernier que l’on pourra attribuer à Alexandre Berger malgré une « légère » déviation adverse sur sa frappe très puissante.

Se remettre en question, travailler cette semaine aux entraînements afin de recevoir dimanche prochain Arbent, adversaire qui nous avait humiliés  6-2 lors du match aller.

Equipe 3 à Thoissey ESVS : défaite 2 à 0

Equipe 4 contre Marsonans-Jayat 2 : victoire 2 à 1

Equipe 5 à Dortan 2 : victoire 3 à 0

Pour ces trois équipes, il semblerait que les stylos des journalistes aient souffert des températures basses. Difficile aussi d’écrire avec des gants !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.