Un bon week-end, sauf pour la première…

Avec trois victoires, un nul et une seule défaite, le bilan est plutôt intéressant. Mais la seule défaite est pour l’équipe première : en déplacement chez le leader, elle passe tout près d’un résultat positif. Tout près seulement…

Equipe 1 à Vallières : défaite 1 à 0 (commentaire Claude)

C’est avec beaucoup de frustration et de regrets que les coéquipiers de Flo rentrent de leur déplacement de Vallières. Contre l’armada savoyarde, les Marboziens laissent le ballon aux locaux et défendent plutôt bien face à leurs très rapides attaquants.

Une première alerte (tir sur la barre à 15ème) nous laisse redouter un après-midi difficile, mais il n’en sera rien. Cependant à la 30ème minute, un coup franc excentré de 25 mètres et bien ajusté par le n°10 local, surprend Romain qui laissae échapper le ballon rendu glissant par la pluie incessante de l’après-midi.

En 2ème période, les Marboziens vont monopoliser le ballon et petit à petit font reculer Vallières dans son camp ; les supporters y croient et sur une nouvelle récupération, Emilien sert son compère Antho qui ajuste une passe au millimètre pour Alex qui marque en coupant la trajectoire. L’arbitre central accorde le but qui ne faist aucun doute au public et aux joueurs locaux. Mais contre toute attente, l’arbitre de touche, après plusieurs secondes de réflexion, annule le but prétextant un hors-jeu complètement imaginaire d’Antho. Il reste encore cinq minutes à jouer, mais ce coup du sort freine les ardeurs marboziennes. Le score en restera là pour les locaux qui poussent un ouf de soulagement au coup de sifflet final.

Félicitations au groupe qui a encore produit un excellent match ce week-end avec un bonus pour Julien Pagneux, auteur d’une super prestation pour son premier match avec l’équipe fanion à ce niveau. Après le match, nos supporters ont été outrés par l’attitude du juge de touche envers certaines personnes du club de Vallières, laissant planer le doute sur son impartialité.

Equipe 2 contre St-Denis-les-Bourg : victoire 4 à 1 (commentaire Alexis)

Notre équipe a dominé l’ensemble du match. La victoire a été acquise grâce au sérieux du groupe, avec une efficacité en partie retrouvée. Notre bilan à la 9° journée est équilibré avec 3 victoires, 3 nuls et 3 défaites. La fin de la phase aller va nous permettre de savoir si notre équipe a les moyens de jouer la première partie de tableau, car nous allons rencontrer les deux premiers de la poule. Préparons avec sérieux et envie le déplacement à Foissiat la semaine prochaine.

Buteurs : Hugo Descombes 2,  Antonin Gourmand et Pierre-Yves Jaillet

Equipe 3 contre La Vallière : victoire 4 à 2 (commentaire Thomas)

Après deux résultats nuls, l’équipe 3 renoue avec la victoire dans un match ouvert entre deux équipes joueuses. La Vallière rentre bien dans le match et marque rapidement suite à une perte de balle et un mauvais placement défensif (4ème). Notre équipe installe son jeu et revient au score, puis prend l’avantage suite à des actions bien construites et conclues par nos deux Antoine, Mornay (25ème) et Guillet (28ème)! Un relâchement permet l’égalisation immédiate des visiteurs. Nos joueurs repartent de plus belle et c’est Nicolas Bezaud, profitant  d’un bon service d’Antoine Burtin et de la pression de Thibaut Giroux, qui conclut (42ème). La mi-temps est sifflée sur ce score de 3 -2.

La seconde période voit les visiteurs se lancer à l’assaut des buts de Cédric Massa qui préserve sa cage par de belles envolées. Et c’est en contre que Maxence Ecochard, sur un bon débordement d’Erwan Jacquet, scelle le score final (65ème). Seul regret, l’expulsion de notre jeune Maxence suite à un geste d’énervement.

Une belle prestation de l’équipe 3 aussi bien dans le jeu que dans l’état d’esprit. Place maintenant à un déplacement à Saint-Martin-du-Mont, chez un challenger de la poule où il faudra montrer autant d’envie et de détermination !

Equipe 4  à Viriat 4 ; victoire 3 à 0 (commentaire Guillaume)

Ce Samedi 11 Novembre avait lieu le match des « quatre » (Viriat 4 – Marboz 4). La rencontre s’est déroulée dans un excellent état d’esprit, et dans des conditions climatiques assez difficiles.

Le but pour nous était de poursuivre notre série de victoires et de ne pas nous relâcher après notre belle prestation réalisée le week-end précédent face à Haute Bresse.

En 1ère mi-temps, nous jouons face au vent et la majeure partie du jeu se passe donc dans notre camp, sans pour autant concéder trop d’occasions à nos adversaires du jour (une seule grosse occasion adverse en fin de première période), alors que dans le même temps nous faisons preuve d’efficacité en marquant un but par Thibaut Laurent sur une de nos deux grosses occasions de la mi-temps. Vers la demi-heure de jeu, suite à une touche jouée rapidement, Flavien Desbois prend le dessus sur la défense adverse pour adresser un centre au cordeau à Thibaut Laurent qui passe devant son défenseur pour tromper le gardien adverse d’une belle reprise. Nous atteignons donc la mi-temps sur le score de 1 à 0.

En début de 2ème mi-temps, nous nous mettons rapidement à l’abri grâce à deux nouvelles réalisations de notre goleador Thibaut qui s’offre un 2ème hat-trick après celui de la semaine dernière, tout d’abord à la réception d’un coup franc de Seb Delay, puis d’un superbe coup franc direct à 32 m selon Thibaut (25 m me semblant une distance un peu plus réaliste..).

En fin de rencontre Thibaut Laville remporte son duel face à un attaquant adverse afin de s’offrir un nouveau clean-sheet (son 6ème de la saison).

Encore une fois bravo à toute l’équipe pour le sérieux et la détermination affichée pour obtenir ce résultat face à une belle équipe viriatie. Merci à notre encadrement (Clément et Mélanie), à Pierre-Yves d’avoir fait la touche, ainsi qu’aux courageux venus nous supporter (Coco, Louis, Pinex, la famille Laurent, M. Paccaud, M. Van Rickem et pardon si j’en oublie)

Remerciements également au restaurant Versaud pour l’accueil qui nous a été réservé par Laurence et David, chez qui nous nous sommes retrouvés avec nos collègues de l’équipe 5 pour passer un agréable après-match.

Equipe 5 à Coligny : match nul 1 à 1 ( commentaire Alexis)

Long déplacement à Coligny pour la dream team 5. Match nul amer 1-1 de notre équipe qui se fait rejoindre à la 93ème minute pour n’avoir pas su tuer le match. Cependant, beaucoup de points positifs : CSport est arrivé avec seulement 20 minutes de retard, T (Sébastien Millet) a prouvé que son jeu de jambes était toujours bon (d’après les dires du Noty), Boubou a encore scoré, Parrain a mis la première tête de sa carrière, le collège de Coligny a renouvelé son stock de ballons et un nouvel hymne avec la 4 a été trouvé.

Rassurez-vous, Boudex a encore croqué, et Baptiste Perdrix qui voulait absolument son but, s’en va pousser le ballon au fond des filets, mais raté, il a été taclé par Baptiste Marion juste devant la cage adverse vide (les deux joueurs sont en conflit depuis belle lurette). La soirée s’est terminée pour les plus téméraires en matinée, après un repas servi par le Restaurant Versaud à Viriat que nous remercions.

U15 (commentaire Tophe)

Equipe 1 à Bassin Pontevallois : match nul 2 à 2

Pour leur deuxième match de la 2ème phase de brassage à l’extérieur, nos jeunes U15 voulaient confirmer leur victoire de la semaine dernière à Ht Bresse 6 à 2

À St-Bénigne, nos jeunes démarrent plutôt bien ce match en conservant le ballon dans le camp adverse sans être dangereux. Mais ils se font surprendre sur un contre adverse et accusent le coup. Quelques minutes plus tard, Mathieu Morin inscrit un joli but en contre. Nous approchons tranquillement de la mi-temps, quand l’arbitre siffle un pénalty pour une main que lui seul a vu…. 2 à 1 pour les adversaires à la mi-temps. Les locaux auraient pu prendre un avantage plus important en 2ème mi temps. Mais par maladresse ou à cause des arrêts de Mathis, nous en restons là au score, jusqu’à ce que sur une belle action construite, Mathieu Morin égalise. Nous aurons une dernière occasion que l’arbitre nous annule en sifflant un hors jeu que lui seul a vu (encore une fois).

Félicitations au groupe pour avoir eu le caractère et l’envie de produire du jeu.

Equipe 2 contre PRF (2) : défaite 11 à 2

Score trop sévère pour cette équipe qui a montré plus d’envie que lors des derniers matchs.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.