Un de chute pour la première

Alors que la 2 et surtout la 3 poursuivent sur une dynamique positive, l’équipe fanion a concédé dans le derby sa 1ère défaite en championnat après avoir pourtant largement maîtrisé sa rencontre.

Equipe 1  

Battue 1 à 0 lors du derby à Ambérieu, l’équipe 1 a subi sa 1ère défaite de la saison à l’issue d’un match qu’elle n’aurait pour le moins jamais dû perdre. Avec le vent en 1ère mi-temps, elle s’est montrée surtout dangereuse sur des coups-de-pieds arrêtés, ayant du mal à profiter d’un vent violent soufflant en rafales. Elle est tombée sur un gardien en état de grâce qui a réalisé quelques parades décisives. Contre le vent après la pause, notre équipe a monopolisé le ballon et continué à dominer une équipe locale jouant en contres. Les joueurs ont réalisé le match qu’il fallait, mais ont manqué de justesse dans la dernière passe. Cela a coûté cher puisque sur sa seule occasion, Cheddad a donné la victoire à son équipe, comme pour montrer qu’il ne suffit pas de faire une belle démonstration pour gagner. Côté marbozien, Claude et Olivier ont souligné le très gros match réalisé par Anthony et Emilien.

Equipe 2 : commentaire Simon

Après un week-end difficile à digérer, mais tout de même pas perdu, il était important de prendre des points face à La Vallière, équipe mal classée de la poule. Le match commence bien : notre équipe est bien en place et les consignes sont respectées. Nous conservons bien le ballon et mettons la pression dans le camp adverse durant les 25 premières minutes en tentant plusieurs fois notre chance sans trouver la faille.Notre adversaire se ressaisit alors un peu durant une dizaine de minutes sans trop affoler Sébastien Fromont, qui reste vigilant. Juste avant la mi-temps sur une belle action collective partie de notre camp, Cyril Calland adresse un bon centre au sol au cordeau qu’Antoine Mornay conclut sans trembler. (1-0 – 43ème)

Au retour des vestiaires, les consignes sont les mêmes, à savoir ne pas rentrer dans le registre de l’adversaire en jouant court afin de faire déplacer leur bloc défensif, de multiplier les passes afin d’ éviter un maximum de duels. Nous  profitons alors des erreurs et maladresses des Rervermontois. Dès la 48ème minute, après un ballon récupéré par Antoine Mornay qui le ressort proprement, Cédric Berthillier lance idéalement Rudy Perrat à la limite du hors jeu qui s’en va fusiller le gardien. 2-0. La suite est bien gérée et contrairement aux mauvaises habitudes, l’équipe conserve son système de jeu qui fonctionne. Elle aggrave le score sur corner par Joris Piroux fraîchement entré en jeu. Puis Joffrey Griot scelle le score d’un sublime coup franc de 35 mètres. 4-0. En toute fin de match, Laurent Perrin trouve l’équerre des montants sur pénalty. Le score en restera là.

C’est une belle victoire face à un adversaire que l’on sait accrocheur et difficile à manier. J’encourage les joueurs à conserver cet état d’esprit en pensant au bien et à l’équilibre collectifs et non de façon individuelle. Les temps de jeu s’équilibrent d’un week-end sur l’autre que ce soit dans la même équipe ou en équipe inférieure ce qui rend aussi service à notre 3 en pleine forme. Jouons pour le club et non pour une équipe.

Equipe 3 : commentaire Alexis

En recevant la réserve de La Vallière, équipe du milieu de tableau, l’objectif de ce match est de bonifier le match nul de la semaine précédente à PRF, mais aussi de garder notre invincibilité à domicile. Le début de match est à notre avantage, mais la finition n’est pas au rendez vous. Le reste de la première mi-temps est équilibré, sans réelle occasion pour les deux équipes.

La seconde mi-temps sera elle à sens unique, mais malgré plusieurs situations franches, nous n’arrivons pas à marquer. L’équipe pousse dans les dernières minutes, pour ne pas avoir de regret. Sur un contre, La Vallière aurait pu empocher la victoire, mais notre équipe repart de l’avant. Sur un coup franc joué rapidement, Yo Belpalme sert Corentin Jaillet qui s’en va marquer à sa manière le but de la victoire à la 92ème minute. Au groupe de montrer qu’il est capable d’aller chercher des résultats lors de nos deux prochains déplacements qui s’annoncent compliqués, avant une trêve hivernale bien méritée.

Féminines

 Notre adversaire, la réserve du FBBP01, équipe promise au haut de tableau, avait à cœur d’entamer  le championnat comme elle l’avait fini contre nous pars une large victoire 5 à 0. Mais c’était sans compter sur une nouvelle organisation de notre jeu qui va leur poser un réel problème pendant toute la première mi-temps, grâce à des filles combatives et généreuses dans les efforts individuels et collectifs. La consigne était simple : bloquer le jeu axial pour enfermer l’adversaire sur les côtés afin de récupérer le ballon pour contre- attaquer rapidement. Avec un bloc défensif compact et des relances structurées, les occasions se sont présentées à deux reprises en face à face lors desquels la lucidité a manqué dans le dernier geste (25ème et 30ème). Une dernière occasion s’offrait à nous sur coup de pied arrêté aux 20 mètres, tiré par Coralie, mais détourné de la lucarne par la gardienne (35ème). Score vierge 0 à 0 à la mi-temps.

Une 2ème mi temps plus compliquée avec le vent de face et une décision arbitrale sévère dès la reprise (50ème) où l’on concède un pénalty (0-1). Ceci va amener une motivation supplémentaire aux locales qui vont pousser toute la 2ème mi-temps. Mais leurs diverses actions finissent contre notre mur défensif solide et uni. Après une interception jugée trop rugueuse, nous concédons un 2ème but sur coup de pied arrêté malgré une belle parade de Juliette, mais bien suivi par les filles du FBBP (65ème 0-2) avant un troisième but encaissé suite à un égarement collectif sur une relance (75ème 0-3) .  Nous sommes fiers du travail effectué par les filles lors de ce match intensif face à une grosse écurie. Leurs valeurs morales, sportives collective ne sont plus à prouver. La victoire n’est pas là à travers le score, mais par l’émancipation footballistique collective.

L’équipe loisir joue samedi 26 novembre à 18h 00 contre Cormoz-St-Nizier à Viriat.

U15 (1)

Marboz 5 – BTF(2) 1

Victoire sans briller des U15 où chacun a essayé de faire son numéro sans respecter les consignes d’avant match….. Il faudra retrouver un collectif la semaine prochaine à Viriat si on veut passer une saison intéressante. Buts: Justin Moiraud 2, Yoan Luzy, Houssam Berriss, Maxim Gibout

L'équipe U19 qui a fait match nul 3-3 contre Viriat ce samedi.

L’équipe U19 qui a fait match nul 3-3 contre Viriat ce samedi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.