Un début de saison laborieux !

Marboz 1 – AS Minguettes B : 0 – 2

C’était la première prestation à la maison pour les hommes de Freddy Morel qui sortaient de deux résultats nuls en déplacement, mais aussi d’une élimination prématurée en coupe de France. L’occasion donc de reprendre la main pour entrer véritablement dans le championnat. En plus des absents déjà connus, le coach marbozien devait se passer de son attaquant Achraf Berriss, qui avait écopé d’un carton rouge après la rencontre de coupe à Reignier.
Le match ne peut plus mal commencer : dès la 1ère minute, sur une balle de relance perdue et un centre de la gauche deux fois dévié, Berrezkami marque sans opposition d’une frappe dans la lucarne. Les 20 premières minutes sont totalement à l’avantage des banlieusards lyonnais, qui, sans se montrer véritablement dangereux, ont la maîtrise du ballon. Plus vifs, plus à l’aise techniquement et bien en place collectivement, ils empêchent toute velléité offensive de nos joueurs. François Buard parvient enfin à déborder, mais son centre tendu est cafouillé par le capitaine Loïc Moiraud bien placé aux six mètres (21ème). Même scénario un peu plus tard, mais Luc Billoud, trop court, est devancé par le gardien Terras, bien sorti (31ème).   Mais celui-ci est tout près d’offrir l’égalisation aux Marboziens : sur un coup-franc lointain de Nicolas Mascia, il relâche un ballon facile qui sort au ras du poteau (40ème).
A la reprise, les visiteurs retrouvent la mainmise sur le jeu. Bien lancé par une ouverture au cœur de la défense, Berrezkami trompe une seconde fois Sébastien Fromont d’un superbe tir croisé depuis l’entrée de la surface (60ème). Marboz n’arrive pas à reprendre le contrôle de la partie. Ferraro tire de peu à côté avant d’être contré par Sébastien Fromont (73ème et 76ème). François Buard, lancé dans le dos de la défense, se présente face au gardien, mais il tire à côté, gêné par le retour d’un défenseur (81ème). Nos joueurs ne parviennent pas à sauver l’honneur et subissent leur première défaite de la saison en championnat. L’équipe réserve de l’AS Minguettes a fait bonne impression en terre bressane. Elle a paru collectivement et individuellement au-dessus et on peut penser qu’elle devrait jouer les premiers rôles dans la poule.

Cluses-Scionzier – Marboz 2 : 1 – 0

Pour son premier déplacement de la saison, l’équipe réserve s’est inclinée par la plus petite marge contre une équipe qui l’an dernier évoluait contre l’équipe première. Elle n’a certainement pas à rougir de cette défaite, surtout que le but victorieux des Haut-Savoyards a été obtenu sur un pénalty totalement imaginaire juste avant la mi-temps. Auparavant, les locaux s’étaient montrés dangereux par leur excellent n° 9, alors qu’Azad Kartoche avait perdu un face-à-face avec le gardien et que deux débordements de Valentin Pertuizet auraient pu être conclus par le même Azad ou par Arnaud Teillard. En deuxième mi-temps, nos joueurs vont faire le maximum pour égaliser, mais ils vont aussi s’exposer aux contres des locaux. Julien Serve aura la meilleure occasion, mais sa frappe passera au-dessus. C’est finalement un résultat décevant au regard des efforts déployés.

Marboz 3 – US Dombes 2 : 1 – 2

Une défaite qui ne reflète absolument pas la rencontre, mais les joueurs marboziens ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes si le résultat final est celui-là. Après un début de match pleinement maîtrisé, ponctué de plusieurs occasions de but et de nombreuses actions dangereuses, l’équipe a connu un relâchement défensif coupable. Cédric Massa, qui effectuait son retour dans les buts marboziens, et qui avait eu peu à intervenir jusque-là, encaissait sans rien y pouvoir deux buts en deux minutes aux alentours de la 30ème minute. Jusqu’à la pause, notre 3 a eu du mal à s’en remettre. La deuxième mi-temps va être totalement à l’avantage des rouges : ceux-ci se sont alors appliqués à remonter de bons ballons, mais pendant 45 minutes et malgré de multiples situations chaudes devant le but dombiste, ils ne sont parvenus qu’à réduire le score. Et encore ! C’est un coup-franc magnifique de Charles Marcelot qui a redonné espoir à nos joueurs à un quart d’heure du terme. Mais aucun de ses partenaires ne parviendra à l’imiter pour au moins égaliser, ce qui aurait été le minimum.

St-Cyr/Menthon 2 – Marboz 4 : 0 – 3

C’est la seule victoire du week-end ! Face à une équipe locale au jeu très physique, nos joueurs ont réalisé un match plein. Ils ont fait la différence avant la pause avec deux buts inscrits par Fouad Ben Daoud, une recrue, et Ludovic Robin, un plus ancien toujours fidèle. Ce n’est qu’en toute fin de rencontre que Grégory Favier, autre recrue, a ajouté le troisième but. Un résultat encourageant !

 

            L’équipe 3 a bien joué, mais elle n’a pas gagné !     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.