Un dimanche faste qui confirme la bonne santé de nos équipes

Des résultats particulièrement intéressants, de l’équipe 1 aux Féminines, en ce dimanche de fête des classes. Mais des commentaires plus que restreints chez les Seniors, peut-être par modestie…

Equipe 1 :

Victoire 3 à 1 à Roannais Foot 42, qui s’annonçait comme un sérieux prétendant à la montée. Et pourtant, au départ de Marboz, dimanche matin, on se faisait du souci. Aux absences annoncées de Flo Nugier et Val Guyon, tous deux blessés aux adducteurs, se sont ajoutées celles d’Antoine Rude et de Tony Benoît, alors qu’Emilien Jaillet allait jouer avec une cheville grosse comme ça ! Avec trois titulaires de la défense absents, le recul d’Emilien en défense centrale, lui si précieux dans la récupération, on pouvait se demander à quelle sauce notre équipe allait être mangée, contre un adversaire qui abattait sa dernière carte. Et bien, le résultat prouve qu’il y a de la réserve au club !

Pour connaître le résumé du match, voici la version roannaise sur le site du club de la Loire…

http://www.rf42.fr/

Equipe 2 :

Victoire 1 à 0 contre Côtière-Luenaz.

Equipe 3 : commentaire Alexis

L’équipe 3 recevait l’équipe fanion de Nurieux pour ce match de championnat. Le groupe espérait bien bonifier le résultat nul obtenu au FC Dombes, en empochant les quatre points face à une équipe joueuse qui n’avait pas la pression du résultat. Après cinq premières minutes poussives, notre équipe va parfaitement gérer cette rencontre en l’emportant 4 à 0, grâce notamment à une première mi temps de grande qualité collective. Les buteurs sont Maxime Bufalo avec un doublé, Antoine Mornay et Nicolas Bezaud.

Il faut garder cette humilité, travailler cette semaine pour préparer très sérieusement le déplacement de samedi à Jassans.

Faute d’adversaire, la 4 n’a pas joué ce dimanche. Mais voici l’équipe 4 qui a gagné le week-end précédent en championnat.

 

Féminines : commentaire Pauline

Un match à double enjeu face à l’équipe de Porte de l’Ain : d’un côté, la poursuite de la belle dynamique du groupe avec de très bons résultats lors des trois derniers matchs avec l’envie de ne pas tomber dans la facilité et de l’autre, une place d’avant-dernière à gagner face à notre adversaire direct .

La première mi-temps a été satisfaisante dans l’ensemble, car l’équipe s’est créée des occasions comme à son habitude grâce à un jeu haut avec l’ouverture du score par Séverine sur une belle percée et beaucoup de lucidité devant le but (15ème 1-0). Malheureusement, nous n’aggravons pas le score et oublions de faire tourner la balle et courir nos adversaires. Des adversaires à bout de souffle en 2ème mi temps, mais qui vont nous faire déjouer avec des arrêts de jeu à répétition, un jeu haché et plutôt agressif physiquement. A force de nous percuter pour obtenir la faute lors des rares fois où elles réussissent à franchir la ligne médiane, elles obtiennent un coup franc qui à notre grande peine finit au fond des filets (70ème 1-1). Comme à leur habitude, les filles vont pousser jusqu’au bout pour reprendre l’avantage, leur jeu sera plus construit en utilisant tout le terrain, en cherchant à croiser le jeu, à jouer dans les intervalles, dans la profondeur,  mais la dernière passe ou le dernier geste resteront imprécis pour finaliser les actions. Un score de parité immérité, surtout avec le contenu proposé par les filles, autant dans le jeu que dans l’esprit, exemplaire pour ne pas répondre aux provocations des adversaires. Servons-nous de ce match pour mûrir et affirmer encore plus nos propres qualités sur le terrain.

 

U15 : commentaires Tophe

Equipe 1 : Misérieux-Trévoux (2) 2 – Marboz 3

Buts : Yoan Luzy, Justin Moiraud, Nathan Laurent. Les jeunes U15 ne sont rentrés dans leur match qu’après avoir été menés 2 à 0 sur les deux seules occasions des locaux. Mais ils sont parvenus à égaliser juste avant la mi-temps et à prendre l’avantage en seconde période. L équipe a su réagir. Félicitations.

Equipe 2 : Marboz 2 – Coligny 1

Buts : Mathieu Morin et Thomas Veuillet. L’équipe 2 des U15 a évolué à 10 toute la rencontre suite au manque de respect de certains parents qui n’ont pas amené leur enfant au match, pénalisant ainsi toute une équipe. Mais même à 10, l’équipe a su proposer un jeu très intéressant et plein de courage. Félicitations à tout le groupe et aux U13.

 

 

1 Commentaire

    • colin jean pierre sur 4 avril 2017 à 18:42
    • Répondre

    journée très positive bravo à tous très encourageant pour la suite

    un fidèle supporter
    jpc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.