Un nouveau départ encourageant en Ligue, moins reluisant en District.

 

Marboz 1 – Bron-Grand-Lyon 1      3 – 0

Buts Romuald Briset, Damien Daubourg, Achraf Berriss.

Voir le compte-rendu de foot01

Ain Sud Foot 2 – Marboz 2        1 – 1

Pour cette reprise, nos réservistes  s’attendaient à souffrir pour au moins deux raisons. La première, c’était la visite au second de la poule, prétendant affiché à l’accession ; la seconde, concernait les doutes sur les capacités physiques du groupe dont la préparation avait été perturbée par le mauvais temps. Surtout que dans le même temps, Ain Sud, qui bénéficie d’un superbe complexe sportif, s’est préparé dans de bonnes conditions et avait l’avantage d’avoir joué (et gagné) un match en retard le week-end dernier. Une autre raison pouvait aussi être l’absence du capitaine Julien Serve ajoutée à celle de Cédric Berthillier, joueurs de base de l’équipe. Et les premières minutes ne faisaient que confirmer ces doutes : avec une équipe aux individualités performantes et un collectif bien rôdé, Ain Sud dominait les débats. Sur son côté gauche, Panda faisait des misères à la défense et finissait par obtenir un pénalty que son compère Gorris transformait aussitôt (9ème). Est-ce un complexe de supériorité ou alors une simple baisse de régime due à une meilleure organisation marbozienne, mais les locaux relâchaient peu à peu leurs efforts offensifs. Jusqu’à la pause, on ne notait aucune action dangereuse de part et d’autre, nos joueurs hésitant trop à se projeter vers l’avant et nos attaquants à prendre des risques balle au pied.

A la reprise, nos joueurs s’installaient bien dans la partie et jouant plus haut, bousculaient davantage les Ainsudistes. Une première occasion s’offrait à Alexandre Foray, mais son tir était sauvé devant la ligne de but par un défenseur (64ème). La récompense survenait peu après : un renversement de jeu d’Alex Foray trouvait Anthony Fillod au deuxième poteau, et d’une demi-volée dans la lucarne opposée, le Jurassien donnait l’égalisation à nos couleurs  (72ème). Notre jeune équipe maîtrisait bien la réaction locale qui suivait et, comme à l’aller, obtenait un partage des points mérité. Toute l’équipe est à englober dans les mêmes éloges. Espérons qu’une telle prestation lui serve de référence et lui donne la confiance nécessaire lors des prochaines journées.

L’image du week-end : le contre-exemple… Au lieu d’être attentif à son coach, Laurent Perrin s’étire sans conviction… Bilan : sortie sur claquage après 10 minutes de jeu !

Marboz 3 – Nurieux       0 – 1

Les absences dans les deux équipes supérieures ont privé l’équipe 3 de certains éléments. Peut-être est-ce la cause de la pâle copie qu’ont rendue les hommes de Seb Delay. Face à une combative équipe de Nurieux, nos joueurs ne se sont créés aucune occasion après avoir encaissé un but dès l’entame de deuxième mi-temps. Beaucoup trop d’approximations et de déchet dans le jeu marbozien n’ont pas permis de mettre les attaquants en position pour égaliser.

Replonges 2 – Marboz 4       1 – 0

Décidément, la réserve de Replonges aura été cette saison la bête noire des hommes de Damou. Déjà vainqueurs à l’aller à Marboz, les Replongeards se sont de nouveau imposés en présentant une équipe de qualité. Malgré ce revers, notre équipe reste cependant leader, avec un point d’avance sur son vainqueur du jour et sur St-Etienne/Reyssouze qui a concédé le nul.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.