Un nul pour la 1 en attendant mieux

Trois nuls à domicile et deux défaites : le bilan reste assez peu reluisant pour nos Seniors dont les attaquants ont été une fois encore peu prolifiques.

Equipe 1 contre FC Annecy 2 : match nul 1 à 1

Alors que l’on en est encore aux préliminaires d’observation entre les deux équipes, Romain Mollon tarde à relancer une passe en retrait : il est contré par M’Changama à ses six mètres, la balle terminant au fond des filets (10ème). C’est la 3ème fois cette saison que notre équipe encaisse un but en cafouillant sa relance. Nantie de ce cadeau, l’équipe d’Annecy, bien en place défensivement, attend sereinement nos joueurs qui ont du mal à trouver des espaces. Lancé sur la gauche par Alexandre Maîtrepierre, Rémi Chanel échoue cependant une première fois sur Mocio qui détourne du bout du pied (18ème). Rebelote entre nos deux attaquants mais cette fois Rémi, lancé sur la droite, trouve le petit filet extérieur (22ème). Marboz insiste, mais servi par Rémi, Alexandre trop excentré, échoue de près au ras du poteau (32ème). Ce sera tout pour cette 1ère période durant laquelle nos joueurs ont eu du mal à s’exprimer. Mais la valeur du groupe adverse y était sans doute pour quelque chose !

Le terrain est de plus en plus lourd après le retour des vestiaires. Les hommes de Nicolas Schonard appuient davantage leurs actions, mais se heurtent toujours à une jeune équipe haut-savoyarde bien présente dans les duels avec des défenseurs (et un gardien !) de haute stature et calme dans ses relances autour de Fillon son n° 10. Mais les visiteurs ne parviennent pas eux non plus à inquiéter Romain. Après un slalom sur le côté droit de la surface, Rémi oblige Mocio à se coucher et à détourner en corner (65ème). Sur un long centre d’Alexandre du bord de la touche, Rémi surgit au 2ème poteau pour placer une superbe volée croisée qui fait mouche cette fois (74ème). Marboz ne veut pas en rester là alors que les joueurs d’Annecy, piqués au vif, décident alors de jouer les coups à fond. Le dernier quart d’heure est d’une grande intensité physique. Autour d’Adrien Carles et de son capitaine Aurélien Revelut, notre équipe fait front face aux tentatives anneciennes et tente de placer sur orbite Rémi et Joël Aharrh. Elle pense arriver à ses fins dans le temps additionnel, mais Mocio va préserver le résultat par deux parades décisives en repoussant une 1ère frappe de près de Rémi, puis la demi-volée puissante de Pierre-Yves Jaillet de l’entrée de la surface (90ème + 2).

Vu le déroulement du match, le résultat n’est pas illogique. Mais les Marboziens peuvent ressentir un peu de frustration : ils se sont épuisés de trop longues minutes avant de revenir au score et au final, ils ont encore eu les meilleures occasions pour arracher la victoire.

Equipe 2 contre FC Dombes Bresse : match nul 0 à 0 (commentaire Alexis R)

Nous recevions samedi soir le FC Dombes Bresse, 3ème du championnat, avec pour objectif de conserver notre invincibilité à domicile et surtout renouer avec la victoire.

Nous commençons la partie en pressant haut notre adversaire, l’empêchant ainsi de ressortir proprement le ballon. L’adversaire déjoue et nous arrivons à récupérer et à conserver la balle au milieu de terrain, mais il nous est difficile d’approcher du but adverse. Par manque de précision dans la dernière passe et face à une très bonne défense, les occasions franches ont été rares. De même pour Dombes Bresse qui essaye de procéder par des contres, mais notre défense est vigilante et prend le pas sur l’attaque adverse. La pause est sifflée sur le score de 0-0 et nous savons que la décision finale se jouera sur des détails.

La seconde période, toujours aussi fermée, est à l’avantage de l’adversaire dans l utilisation du ballon, mais là encore, peu de situations de but à noter. Il faut attendre la 90ème minute  pour voir la première occasion du match, mais l’attaquant dombiste manque le cadre grâce au bon retour de Tanguy Desbrières.

Un match nul logique sur l’ensemble de la partie avec une grosse intensité dans le jeu et dans les duels, mais peu d’occasions de part et d’autre. Encore une étape avant la trêve : gardons les mêmes intentions pour achever cette première partie de championnat par une victoire.

Equipe 3 contre FC Dombes-Bresse 2 : match nul 1 à 1

But de Clément Revelut

Equipe 4 à Pont-de-Vaux 2 : défaite 3 à 1

But de Jordan Petit

Equipe 5 contre Replonges 3 : défaite 1 à 0

Equipe Féminine CSV-ESBM contre  St-Denis-en-Bugey-Ambutrix : match nul 1 à 1

 Un  match nul frustrant mais logique

Ce samedi 1er décembre se jouait le premier match de la deuxième phase du championnat féminin du District (poule « haute ») contre l’équipe de St Denis-en-Bugey-Ambutrix que nous ne connaissions pas. Malgré un coup d’envoi donné en retard en raison des « gilets jaunes » ayant bloqué l’équipe adverse, les féminines de l’entente rentrent très bien dans leur match. Mettant immédiatement beaucoup d’envie et d’impact dans les contacts, elles maîtrisent rapidement le jeu. Elles font beaucoup douter la défense adverse par leur rapidité dans les échanges de passes au milieu de terrain qui permettent de trouver nos ailiers et nos attaquants. Et cela paie à la 20ème minute avec Mathilde qui décoche une belle frappe de 25 mètres sur une passe décisive d’Amély. 1-0 pour notre entente en milieu de première mi-temps, laquelle se termine sur le même rythme mais sans réalisme. Défensivement, nous avons eu quelques frayeurs, Flavie réalisant une belle parade pour conserver l’avantage. Mais ouf, la mi-temps arrive au bon moment pour souffler !

En deuxième mi-temps, les féminines retrouvent sur le terrain une équipe adverse remontée et bien déterminée à réduire le score. Quant à notre équipe, après quelques changements, elle ne retrouve pas la possession du ballon et subit les attaques adverses. Notre défense centrale, fébrile sur ce match, laisse beaucoup de liberté à l’équipe adverse qui manque énormément de réalisme, non sans nous déplaire. Mais à la 57ème minute, sur une erreur de la défense ajoutée à une mauvaise communication avec la gardienne, l’équipe visiteuse égalise. Et nous continuons à subir toute la deuxième mi-temps malgré quelques incursions des filles de l’entente dans le camp adverse, mais sans danger. Score final : 1 -1, une petite frustration quand on a mené au score et au regard du but encaissé, mais les adversaires n’ont pas démérité et leur but est donc logique.

Petit clin d’œil à Flavie, élue « poulpe » du match pour avoir oublié le « PAS » après avoir crié « J’AI !!!! »

Petit clin d’œil à Flavie, élue « poulpe » du match pour avoir oublié le « PAS » après avoir crié « J’AI !!!! »

Merci à Manue, la capitaine, très motivée et solidaire de son équipe qui était indisponible mais qui est quand même venue jouer une mi-temps, et à sa sœur Sandy qui aura loupé le début de l’apéro de son repas en jouant tout le match ! Merci à Nicolas Rollet pour l’arbitrage à la touche et aux supporters qui ont bravé le froid.  Prochain match le week-end du 15/16 décembre à Viriat contre le FBBP.

U13

Équipe 1 : victoire 4-0 contre PRF

Ça y est, la finale du championnat … deux équipes, premières à égalité de points et seule la première montera au niveau 1 …

L’entame de match est équilibrée et le niveau de jeu est intéressant, les 2 équipes ont le ballon à tour de rôle et l’utilisent relativement bien. Peu avant le quart d’heure de jeu, un joli mouvement côté droit initié par Anouk trouve Matthieu légèrement excentré sur la droite qui délivre un amour de ballon pour Quentin qui finit du gauche à l’intérieur de la surface (1-0 13’). La deuxième partie de la mi-temps est à l’avantage des visiteurs qui ont la maîtrise totale du ballon et du jeu. On est acculé devant notre but et l’adversaire trouve deux fois coup sur coup notre barre transversale suite à un arrêt de Johan. On n’arrive pas à se défaire de la pression adverse et un dernier ballon qui passe devant notre ligne de but sans jamais rentrer sera notre dernière frayeur. On atteint la pause avec l’avantage au score.

Au retour, le jeu s’équilibre : malgré le peu d’occasions, on assiste à un match plaisant. On a légèrement l’avantage au niveau de la maîtrise du ballon. Trouvé dans la surface adverse, Quentin ajuste le portier d’un tir du droit (2-0 42’). L’adversaire tente de revenir au score mais notre bloc défensif est compact et concède très peu d’occasions. Suite à une récupération dans notre camp, Quentin auteur d’une prestation aboutie, part seul au but contre trois défenseurs, il stoppe sa course et envoie un tir sous la barre du gardien adverse avec un peu de réussite tout de même, ne nous enflammons pas ! (3-0 50’). L’adversaire accuse le coup et nous gardons mieux le ballon en cette fin de match où il ne se passera plus grand chose jusqu’à ce que Nathan récupère le ballon haut côté gauche, s’amuse avec 2 défenseur adverses et centre pour Maël qui finit de près (4-0 58’).

Une victoire 4-0 qui ne reflète pas vraiment la physionomie du match, notre adversaire nous a mis en difficulté et méritait sûrement mieux. Elle nous permet de monter au niveau 1. Le groupe travaille bien à chaque séance et est récompensé de ses efforts ! Bravo à tous !

Équipe 2 : défaite 7-1 contre Bassin Pontevallois

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.