Les quatre équipes seniors ont été battues. Pas de quoi pavoiser en ce début octobre, même si des jours meilleurs sont à venir…
La réserve n’y arrive pas.
L’équipe 2, à la recherche d’un premier succès, recevait samedi soir l’US Mont-Blanc, vainqueur de ses deux premiers matchs. D’entrée, Abdallah oblige Fromont à détourner en corner une première frappe (2ème). Les attaquants haut-savoyards, vifs et agressifs, pèsent sur notre défense. Mais Alex Pons, bien lancé en profondeur par Sébastien Araujo, montre que Marboz a du répondant : mais en dribblant le gardien, il s’excentre trop et ne peut frapper au but (9ème). Nos joueurs prennent confiance, et sur un corner mal boxé par Bianchin, Romu Briset ouvre le score de près (12ème). A peine le temps d’engager qu’Abdallah, très actif, s’enfonce dans le camp marbozien sans être attaqué : il oblige Seb Fromont à une sortie jugée fautive dans les pieds du joueur haut-savoyard. Brison répond à Briset et transforme le pénalty d’égalisation (14ème). Ce même joueur se heurte encore au portier bressan (15ème). La défense marbozienne est souvent à la peine. Julien Serve est contraint à un sauvetage sur sa ligne de but sur une nouvelle frappe d’Abdallah (27ème). Jusqu’à la mi-temps, le jeu reste agréable et plus équilibré.
Dès la reprise, Mont-Blanc multiplie les offensives, mais ne parvient pas à conclure. Seb Fromont et sa défense sont mis à contribution pendant une dizaine de minutes, mais s’en sortent sans dommage. Nos joueurs se reprennent enfin : après une superbe action, Cyril Calland est trop court pour reprendre le centre tendu de Julien Pagneux (56ème). Les défenses prennent peu à peu le pas sur les attaques, même si la vivacité et l’impact physique des Haut-Savoyards font peser la menace dans le camp marbozien. Sur une passe de la tête en retrait trop courte de Julien Serve, Brison intercepte, et d’une tête lobée, oblige Seb Fromont à détourner le ballon sur sa transversale (80ème). Et alors que l’on se dirige vers un score de parité, d’une frappe croisée tendue à la limite de la surface, Khiari crucifie le camp bressan à l’ultime minute pour donner la victoire à l’US Mont-Blanc. Si un score nul n’aurait pas été illogique, il faut reconnaître que la victoire de l’US Mont-Blanc n’est pas volée, au nombre de situations dangereuses qu’ils ont créées dans le camp marbozien. Mais les partenaires d’Antoine Mornay sont sur la bonne voie au niveau du rythme. A eux de poursuivre avec cet état d’esprit, les succès vont bien finir par arriver.
Dans le même temps, l’équipe 4 jouait à la Chagne contre l’équipe 3 du FO Bourg. Elle s’est inclinée pour la première fois de la saison dans une ambiance bien particulière qui n’inciterait guère les joueurs à reprendre une licence s’il en était ainsi tous les week-ends. 4 à 3 au final pour les joueurs de Bourg. Buts de Roman Bersot, Mathieu Gattuso et Bastien Renoud.
Les équipes 1 et 3 ont perdu respectivement contre Lyon Duchère B 2 à 0 et contre Arbent 2 à 1.
U18 Samedi après-midi, les U18 accueillaient St-Denis-les-Bourg. L’objectif des deux clubs était simple : une victoire afin de se hisser en tête de la poule. La première mi-temps tenait ses promesses avec nos Marboziens qui maîtrisaient leur sujet sans pour autant prendre un ascendant certain sur leur adversaire. Il a fallu attendre le 42ème minute pour l’ouverture du score par Thibault Laurent qui d’un superbe ciseau retourné n’a laissé aucune chance au gardien sandenien. La deuxième mi-temps est restée sous domination rouge et blanche mais malgré de multiples occasions, il n’a pas été possible de se mettre à l’abri.Les minutes tournaient,les esprits s’échauffaient, un joueur de chaque camp était averti. La partie touchait à sa fin et après une dernière altercation, l’arbitre faisait preuve d’intelligence en avertissant simplement les joueurs. Finalement la partie s’est terminée par une courte victoire.
U17 Samedi après-midi, les U17 se déplaçaient encore, à Grièges-Pont-de-Veyle cette fois. Les Marboziens sont entrés malheureusement un peu tard dans la partie et ont été menés 4 à 0, Leur adversaire du jour était largement à leur niveau mais possède deux attaquants dotés d’une très grande vitesse balle au pied. C’est mal connaître cette équipe de Marboz qui une fois la machine en route revenait à 4 à 3 et se voyait même refuser le 4ème but pour une bousculade sur le gardien .Cette équipe à vraiment de belles ressources, mais il faudra concrétiser à la maison lors de la prochaine rencontre. Buts Antoine Guillet, Théo Guillemin et Aymeric Reboux.
U15 Dimanche matin les U15 recevaient, le leader incontesté de leur poule, La Vallière. Les Marboziens n’ont rien pu faire face à une équipe bien en place, très forte techniquement et athlétiquement. Nos joueurs ont eu le mérite de ne pas baisser les bras et de ne pas se désunir malgré une partie à sens unique. Notons qu’il n’est pas facile pour ce groupe de composer une équipe stable avec un effectif très hétérogène, qui dépasse à ce jour les 23 joueurs et qui recherche de nouveaux joueurs afin de composer une seconde équipe.
1 Commentaire
Allez fermons la parenthese de ce week-end et allons de l’avant ,courage au entraîneurs et aux joueurs le travaille paie tjs
et place à la coupe !!!!!!!!!