Une nouvelle saison débute ce week-end…

Comment relancer la machine au lendemain d’une descente de R1,

c’est la question qui peut se poser à l’orée de cette nouvelle saison. A l’ESB, l’évènement, même s’il a causé beaucoup de déception, n’a pas été vécu comme un drame. Au regard des budgets des clubs, c’est même la logique qui a été respectée, même si on sait tous que l’argent ne fait pas tout.

L’ arrêt de l’entraîneur Claude Moninot était acté dès le départ de la saison. Dès lors que Florian Nugier avait annoncé vouloir prendre du recul avec le football, il devenait obligatoire aux dirigeants de trouver pointure aux pieds de leurs joueurs. Avec l’arrivée de Nicolas Schonard, issu de la formation des jeunes au FBBP01, c’est un nouveau départ pour l’encadrement de l’équipe 1 où l’on retrouvera cependant pour la continuité Olivier Couturier et Dominique Pobel. Nicolas va apporter une nouvelle vision du football qu’il devra faire approuver par son groupe, un groupe non plus constitué de lycéens, mais de joueurs plus expérimentés. Mais faisons lui confiance pour en tirer le meilleur, surtout qu’il a la chance de pouvoir compter sur des anciens joueurs très réceptifs et des recrues qui le connaissent bien.

Dans ce groupe, on ne retrouvera pas non plus Antoine Rude : associé à Flo, ils ont constitué la solide charnière défensive de l’équipe durant plusieurs saisons. C’est un départ regretté car Antoine était un joueur exemplaire, d’une grande correction sur le terrain et d’une grande gentillesse en dehors. Autre départ, attendu celui-là : Tony Benoit retourne à Manziat, son club de cœur, mais il n’avait plus rejoué avec la 1ère lors des matchs retour.

Pour combler les départs et renforcer le groupe, plusieurs joueurs sont arrivés à l’intersaison. D’abord, Dan Alvarado, après un faux départ la saison dernière, réintègre le club. Avec Adrien Carles et Lucas Everard, il s’ajoute aux candidats à un poste de défenseur. Bastien Pillon et Ossama El Moudane vont apporter de la concurrence en milieu de terrain, alors que Rémi Chanel arrive précédé d’une bonne réputation de finisseur. Parmi les autres jeunes recrues, Albé Lévy et Batihan Bayram comptent bien se faire une place dans le groupe, alors que Valentin Pertuizet espère lui retrouver le niveau qui était le sien avant sa blessure au genou. On le voit, le groupe s’est plutôt étoffé, un motif de satisfaction pour tout entraîneur. Reste à celui-ci à faire prendre la sauce et accommoder le tout pour régaler les supporters tout au long de cette saison dans une poule qui s’annonce très, très relevée, sans aucun doute la plus difficile des 3 poules de R2.

Rémi Chanel, 23 ans, est un attaquant qui arrive d’Ambérieu

 

Les matchs du week-end

Samedi 8 septembre 

Equipe 1 à FC Villefranche 2 : des retrouvailles ! Après s’être séparées sur un nul en juin 2017 lors du match pour la montée en R1, les deux équipes se retrouvent pour lancer leur saison. Pour notre équipe, la 1ère journée n’est certainement pas le meilleur moment pour rencontrer une réserve de National. En même temps, c’est un excellent test pour jauger de ses possibilités. Le match a lieu à 18h 00  au stade Pierre Montmartin à Gleizé. Pour les supporters et les joueurs, départ en car à 15h 15 précises du stade ou à 15h 30 du bowling de Saint-Denis.

 

Dimanche 9 septembre

Equipe 5 : à Chevroux 2, match à 13h 00. L’équipe a gravi involontairement un échelon qu’il va désormais falloir assumer. Quelques glorieux anciens devraient aider à chercher un honorable maintien.

Equipe  4 : à Marboz contre Cormoranche 2 à 15h 00 L’équipe est montée d’un échelon après une belle saison. A elle de ne pas rater ses débuts à domicile.

Equipe 3 : à St-Etienne/Reyssouze à 15h 00. Un court mais délicat déplacement sur un stade où il est toujours difficile de s’imposer.

Equipe 2 :   au FO Bourg, stade de la Chagne à 15h 00. Contre une équipe toujours ambitieuse, les hommes d’Alexis devront d’entrée réaliser une prestation aboutie pour espérer un résultat positif.

Où vont les arbitres de l’ESB MARBOZ ce week-end ?

                                                                                            le  09/09/2018.

 

 

Où ?

Quoi ? Niveau ? Quand ?

Rencontres ?

BERRISS

Nour Eddine

Senior

 

Stade Jean-Claude Sollier

Neuville-les-Dames

 

Assistant

1

 

Seniors

D1

 

09/09

à 15h 00

 

Dombes Bresse FC /

Oyonnax PVFC

LHARRAM

Chemseddine

Senior

 

Blessé

Indisponible.

     

 

(1 commentaire)

  1. Comment relancer la machine au lendemain d’une descente de R1 => remonté !

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.