Une victoire au goût amer

Malgré une belle débauche d’énergie devant un nombreux public, l’équipe 1 a remporté une victoire pour du beurre, ou plutôt du nougat, face à une très complète équipe de Montélimar. Ce sera donc un retour en R2 pour notre club.

Pourtant, les hommes de Claude Moninot, dont c’était le dernier match à la tête de l’équipe, ont débuté sur un bon tempo. Dès la 7ème minute, Rudy Perrat centre pour Julien Pagneux dont la puissante reprise de la tête oblige Nlate du Rivau à une manchette réflexe pour éviter l’ouverture du score. Celle-ci intervient peu après grâce à un exploit personnel de Rudy, à la pointe du combat, qui profite d’une mauvaise relance adverse pour transpercer la défense (19ème). La triplette du milieu Emilien Jaillet-Rudy-Julien Pagneux remporte la plupart des duels et maintient le jeu dans le camp des Drômois.

Juste entré en jeu, Arnaud Diette est tout près de doubler la mise sur un service au 1er poteau d’Anthony Michel, mais sa reprise de la tête passe au-dessus (37ème).

Entré à la pause, Alexandre Maîtrepierre se signale par une superbe volée en pivot bien bloquée par le portier visiteur (47ème). Chafik, d’une puissante frappe sous la barre, fait passer un frisson dans le public, mais Romain Mollon, peu inquiété jusque-là, claque la balle au-dessus de sa transversale (56ème). Nos joueurs répliquent par Anthony Michel dont la frappe croisée est détournée par Nlate du Rivau, récupérée par Emilien qui retrouve au centre  Anthony pour le second but inscrit de près (59ème). L’équipe de Montélimar tente alors d’accélérer, mais son jeu manque de liant. Romain doit cependant intervenir dans les pieds de Boudouh qui se présente face à lui (75ème) et détourner la frappe du pied, avant de claquer une nouvelle frappe de Chafik (77ème). Au coup de sifflet final, la joie contenue des Marboziens est de courte durée en apprenant les résultats de leurs adversaires directs dans la course au maintien qui les condamnent au retour en Régional 2.

 

Jusqu’au bout, nos joueurs ont tout donné et ont été récompensés par cette ultime victoire. Mais c’est une piètre récompense pour un groupe qui méritait sans doute autant que d’autres de se maintenir en élite régionale. Les deux défaites contre Cruas ont été des moments importants dans ce contexte, sans compter les points perdus au bout du temps additionnel plusieurs fois dans la saison. Le groupe a mûri dans la difficulté et devrait s’en trouver renforcé grâce à l’expérience acquise tout au long de la saison.

A priori, la stabilité de l’effectif devrait prévaloir. Quelques renforts seraient bien sûr souhaitables, mais les valeurs du club ne provoquent le plus souvent guère d’intérêt de la part des joueurs aptes à apporter un plus. Et puis, restons optimistes en se disant que le nouvel entraîneur Nicolas Schonard,  aura au moins un objectif à plus ou moins court terme : en plus d’apporter une fraîcheur nouvelle dans sa vision du football, ce sera celui de faire retrouver l’élite régionale à notre équipe, en entraînant dans son sillage l’équipe réserve vers le championnat R3. Ce sera déjà un challenge intéressant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.