Vivement des jours meilleurs !

Avec trois défaites pour trois rencontres, les équipes Seniors ont eu un coup de mou ce week-end. L’équipe 4 est restée au repos en raison de l’état bien difficile des terrains.

Samedi en fin d’après-midi, pour recevoir la réserve d’Echirolles, l’équipe fanion doit se passer de quelques éléments confirmés : Sylvain Ballet, suspendu, Nicolas Mascia et Julien Béréziat, blessés, et François Buard absent ce samedi. Cela ne l’empêche pas de bien entrer dans la partie contre une équipe joueuse et de bon niveau qui se montre vite dangereuse. Servi par Graca, Nicole, en bonne position, manque son contrôle (5ème). Marboz réplique par de bonnes combinaisons offensives. Sur l’une d’elles, Loïc Moiraud sert Benjamin Pont sur un plateau, mais celui-ci écrase son tir, seul devant Pouvin, le gardien d’Echirolles (11ème). La défense visiteuse est à la peine : une mauvaise relance plein axe profite à Pierre-Yves Jaillet qui s’en va battre Pouvin sans opposition (14ème). Mais cet avantage est rapidement annulé par Bouzakri qui, des 30 mètres au bord de la touche, envoie son coup-franc directement dans le but marbozien, surprenant défenseurs et gardien masqué (17ème). Un but malheureusement identique à l’un de ceux encaissés à DomTac ! Marboz réagit immédiatement et Valentin Pertuizet rate une énorme occasion de nous redonner l’avantage, en échouant sur Pouvin (20ème). Au contraire du réaliste Bouzakri qui se trouve à point nommé pour reprendre de la tête un corner mal dégagé par notre défense, et qui donne l’avantage à Echirolles, malgré une parade désespérée de Romain Mollon (29ème). A peine le temps de la remise en jeu, et Anthony Michel délivre un caviar à Valentin Pertuizet : contrôle et frappe croisée pour une égalisation largement méritée (30ème). Après cette demi-heure intense, les deux équipes prennent le temps de souffler. Juste avant la pause, Loïc Broussou ne parvient pas à profiter d’une faute de mains de Pouvin sur un corner et tire au-dessus.

Il ne fallait pas traîner à la buvette ! Nicolas Vivant lance Benjamin Pont par-dessus la défense et celui-ci s’en va inscrire le troisième but marbozien (46ème). Peu après, c’est Anthony Michel qui s’essaie, mais son tir croisé frôle le poteau (49ème). Sur la relance iséroise, notre défense hésite et ne se dégage pas suffisamment, ce dont profite Demirarslan pour tromper Romain et égaliser de près (50ème). Tout est à refaire pour notre équipe, qui va pourtant connaître pire quelques minutes plus tard. Sur une longue balle en profondeur, Antoine Rude et Bouzakri sont à la lutte : le défenseur marbozien semble récupérer le ballon sans commettre de faute, un avis non-partagé par l’arbitre qui sanctionne le défenseur marbozien d’un coup-franc aux 18 mètres et d’un carton jaune. Après une combinaison réussie, Bouzakri décoche une frappe imparable et donne l’avantage à son équipe (64ème). Cette réussite aidée va mettre les visiteurs en confiance alors que les actions offensives de nos joueurs sont de moins en moins percutantes. Echirolles gère, Marboz n’y arrive pas : c’est le schéma du dernier quart d’heure. La partie se termine par un ultime but d’Echirolles dans le temps additionnel, après un corner encore bien discutable, sur lequel Marboz n’y est plus.

La réussite en coupe de France ne doit pas cacher nos difficultés en championnat. Il est encore temps de se reprendre !

L’équipe 2 a concédé sa première défaite de la saison, 2 à 1 à Thoissey. Dépendante bien sûr de l’effectif de la première, elle aussi s’est trouvée privée de quelques titulaires. Elle a été bousculée physiquement, manquant singulièrement de combativité. Dès la 7ème minute, Thoissey a ouvert le score avec la complicité involontaire du capitaine marbozien Cédric Berthillier. Celui-ci allait bien se racheter en inscrivant le but marbozien (80ème). Mais entre temps, les locaux avaient aggravé la marque, profitant du manque d’agressivité de nos défenseurs près de leur but et d’un peu de réussite pour tromper Sébastien Fromont après l’heure de jeu. L’équipe 2 n’est donc pas parvenue à conserver plus longtemps son invincibilité. Mais elle aussi n’a pas gagné depuis un bon moment !

C’est aussi le problème de l’équipe 3, battue 3 à 1 à Ain Sud Foot 4. Pourtant, coach Paul n’est pas déçu de la prestation de ses troupes, qui, selon lui, auraient mérité de ramener un nul. Seul Jérémy Do Nascimento a trouvé le chemin des filets ce dimanche, et comme souvent, l’équipe a vendangé des occasions. Le collectif a donc pris une première décision : l’attribution d’un véritable bonnet d’âne qui sanctionnera à la fin de chaque match, le plus gros “loupé” de la rencontre, et que l’heureux élu devra porter à chacune de ses venues au stade jusqu’au match suivant. C’est Mickaël Nicoud qui étrenne cette semaine ce nouveau challenge.

Question au coach  : et si l’équipe 3 est toujours dernière à la trêve, y aura-t-il un bonnet d’âne pour chacun des joueurs ayant participé lors des matchs aller ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.