1 et 2 à la peine à domicile, 3 et 4 voyagent bien.

Samedi soir, malgré une domination sans partage, surtout en 2ème mi-temps, l’équipe première n’a pu marquer le moindre petit but qui aurait fait son bonheur à une équipe réserve des Minguettes qui a obtenu finalement ce qu’elle était venue chercher. Valentin Pertuizet peut rapidement débloquer la partie sur une ouverture de son capitaine Loïc, mais il emmène trop loin son ballon au lieu de frapper en pleine course (8ème). Peu après, le gardien des Minguettes sort dans les pieds de François Buard : faute ou non ? l’arbitre ne bronche pas. Sur un coup-franc bien tiré par Loïc Moiraud, Diakhité relâche la balle, mais il est suppléé par un de ses défenseurs  devant sa ligne (20ème). Nos joueurs font bien tourner la balle, mais ils manquent sérieusement de percussion offensive. Ils sont même tout près de se faire contrer, mais Fettache tergiverse face à Romain Mollon, bien sorti, et ne peut éviter le retour d’Antoine Rude (29ème). Claude Moninot modifie alors son système à la demi-heure de jeu en faisant entrer Benjamin Pont au poste d’avant-centre, mais cela ne change guère le cours de la partie.

en haut : Loïc Broussou, François Buard, Arnaud Diette, Maxime Da Forna, Sylvain Ballet, Benjamin Pont, Antoine Rude. En bas : Benoît Mégevand, Loïc Moiraud, Valentin Guyon, Valentin Pertuizet, Jimmy Genton, Romain Mollon, Aurélien Revelut.

en haut : Loïc Broussou, François Buard, Arnaud Diette, Maxime Da Forna, Sylvain Ballet, Benjamin Pont, Antoine Rude.
En bas : Benoît Mégevand, Loïc Moiraud, Valentin Guyon, Valentin Pertuizet, Jimmy Genton, Romain Mollon, Aurélien Revelut.

Peu à peu après la reprise, Marboz augmente son emprise sur la rencontre, mais les Vénissians, bien organisés défensivement, ne paniquent pas et se contentent de subir. Marboz ne trouve pas de solutions. François Buard, bien contenu depuis le début dans son couloir, parvient enfin à déborder : son centre au sol trouve Ben Pont qui manque le cadre grand ouvert devant lui, victime semble-t-il d’un faux-rebond (70ème). De nouveau, les Marboziens se heurtent au mur défensif adverse et les minutes s’égrènent. Servi en retrait par un de ses défenseurs, Diakhité est mis en difficulté par Ben Pont qui récupère la balle pour servir Val Pertuizet. Des 9 mètres, légèrement en angle, celui-ci  tire dans le petit filet extérieur de la cage vide (86ème). Nouioua fait ensuite passer un frisson dans le public lorsqu’il envoie sa frappe croisée de peu à côté (88ème). Dans le temps additionnel, Benjamin Pont, lancé en profondeur par Arnaud Diette se présente seul face au gardien, le dribble à l’entrée de la surface, hésite à frapper du gauche dans la cage vide, se remet sur son pied droit, hésite de nouveau avant d’être finalement contré. Notre équipe vient de laisser passer sa chance et surtout de laisser filer deux points sur sa pelouse par manque de réalisme.

Coupe de France – Pour le 6ème tour contre Ain Sud, l’ESB Foot organise le déplacement en car à Beynost pour ses supporters. Départ à 17h 00 du champ de foire. Tarif 5 €.

Interview du coach mardi en fin d’après-midi sur FC Radio 101.4 FM à réécouter les jours suivants.

Troisième match à domicile pour l’équipe réserve, et troisième défaite pour les hommes de Simon Noël et Greg Vullin. Pourtant, sans réaliser un grand match, elle aurait mérité une nouvelle fois mieux face à une équipe chambérienne joueuse et plus technique. La 1ère mi-temps ne donne guère lieu à des actions tranchantes de part et d’autre : Romu Briset et Alex Pons essaient bien de percer la défense savoyarde, mais sans réussite. De son côté, Seb Fromont passe une mi-temps confortable. La seconde période semble repartir sur les mêmes bases. Le tournant du match intervient à la 59ème, lorsque sur une balle aérienne, Julien Pagneux gagne son duel avec le gardien et dévie la balle pour Romu Briset qui à dix mètres face au but envoie une demi-volée impeccable qu’un défenseur, dans un retour désespéré, contre en kamikaze sur sa ligne. Pas le temps de gamberger : la contre-attaque qui se développe immédiatement est mise à profit par Mladjao, qui vient d’entrer en jeu, pour tromper Seb Fromont d’une puissante frappe croisée. Un coup de massue pour nos joueurs qui bénéficient cependant d’une nouvelle opportunité. Sur un centre d’Alexandre Berger,  ni Alex Pons, ni Sébastien Araujo, l’un et l’autre en bonne position, n’osent prendre l’initiative du tir (68ème). Notre équipe se découvre, et El Alami frappe de peu à côté (77ème). Pour un tacle beaucoup trop appuyé, Cyril Calland est exclu par l’arbitre (78ème). A 10 contre 11,  Marboz se livre, au risque plusieurs fois d’être contré en particulier par le remuant  Mladjao, qui, en gâchant de belles opportunités, laisse planer le suspense jusqu’au bout. D’ailleurs, sur un cafouillage devant leur but, les Chambériens sauvent une balle d’égalisation sur leur ligne dans le temps additionnel avant de rater une belle occasion en contre. Nos joueurs s’inclinent une nouvelle fois sans démériter, mais il va bien falloir rapidement penser à prendre des points !

L’équipe 3 a enfin remporté sa première victoire en championnat, qui plus est à l’extérieur, à Vaux-en-Bugey par 4 à 3. Mais il semblerait qu’elle a connu de grosses frayeurs en fin de partie, après avoir pourtant mené 4 à 0 : sans doute le manque d’expérience de la plupart des joueurs ! Une victoire qui devrait enfin lancer la saison de notre équipe qui vaut certainement mieux que son classement. Les buteurs du jour sont le toujours jeune Mickaël Nicoud, le véritable très jeune Corentin Jaillet, le tout nouveau Nicolas Rauw et le fidèle et discret Jérémy Do Nascimento.

L’équipe 4 se déplaçait à Treffort où elle affrontait l’équipe de PRF 2 pour la revanche du match de coupe victorieux du week-end précédent. Voici le résumé du patron Lolo…

« En 1ère période, l’équipe est fidèle à ses habitudes et concède très peu d’occasions face à un adversaire de bonne qualité. Elle parvient à se créer quelques situations dangereuses dont une conclue par un but de Yoan Belpalme suite à une belle action collective. Après la naissance récente de Malo, cela lui donne une raison supplémentaire d’arroser ! En 2ème période, PRF hausse le ton, mais Marboz double la mise rapidement par l’intermédiaire de Fabien Audemar. Les locaux poussent et finissent par obtenir un pénalty après un tirage de maillot dans la surface. Le pénalty est transformé sans problème, Cédric Gagne ayant “oublié” de plonger. La fin de match peut basculer d’un côté comme de l’autre, puisque les deux équipes trouvent les montants plusieurs fois, mais le score en reste finalement à 2-1 pour nos couleurs. »

Les U18 disputaient leur dernier match de brassage 2ème niveau ce samedi à Attignat  contre BTF 2 ? lanterne rouge de cette poule. Un seul objectif pour nos Marboziens, conforter leur place de leader par une victoire. C’est chose faite si l’on retient le résultat, victoire 7 à 0. Mais sur la forme, seule  la première mi-temps a été assez appliquée malgré  beaucoup d’occasions manquées. Les Marboziens ont ensuite perdu le sens du jeu et manqué d’application en entrant trop facilement   dans la deuxième mi-temps,  comme c’est souvent le cas face à un adversaire de niveau inégal. Malgré tout , le job de 1 ère phase est fait avec 4 matchs et 4 victoires… Mais aléa du règlement du District, nos U18 n’étant pas des U19,  ils devront brasser de nouveau en 2ème série sur la 2ème phase. C’est bien dommagea pour la progression du groupe. En tous cas, félicitations pour cette première partie de saison (buts : Jérémy Elsener 2, Louis Tournier, Julien Desmaris, Thibaut Laurent, Clément Tournier et Florian Dilas, lui-même étonné de sa réussite !

1 Commentaire

    • Pauline sur 21 octobre 2014 à 16:46
    • Répondre

    Les féminines ont perdu 3-2 contre Viriat. But de Pauline Moiraud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.