1ère victoire et 1er commentaire pour l’équipe 3

Depuis le début de la saison, l’équipe 3 n’avait jamais eu l’honneur des commentaires, non pas parce qu’elle n’arrivait pas à gagner, mais par absence d’information. Ce dimanche, un joueur du club, dont la carte de presse est masquée par sa licence, nous propose un compte-rendu détaillé. En plus, ça tombe bien ! L’équipe 3 a gagné !

“L’équipe 3 se rendait à Vaux-en-Bugey pour la 5ème journée de championnat. Après un début de saison difficile, le groupe se devait de réagir. Sur un petit terrain bosselé, une première grosse occasion est sauvée sur sa ligne par un défenseur adverse. Nos joueurs dominent les débats et après avoir touché le poteau, ils sont récompensés : en face à face, Coco Jaillet s’en va dribbler le gardien (20ème). Les dix minutes qui suivent sont plus compliquées avec deux tirs sur la barre pour les adversaires, après un sauvetage d’Antoine Burtin sur la ligne et un superbe arrêt de Cédric Massa. L’équipe aurait pu marquer un second but,  lorsque Mickaël Nicoud, d’une frappe des 25 mètres en face de la cage, trouve une….. touche. La fin de la première mi-temps ressemble au début de match avec une équipe 3 qui récupère des ballons haut sur le terrain et qui concrétise par un coup-franc parfaitement tiré par Nicolas Rauw. 2-0 à la mi temps pendant laquelle l’équipe se promet de tuer le match rapidement.

Chose parfaitement appliquée, puisque Jé Do Nascimento s’en va tromper le gardien à peine trente secondes après le coup d’envoi sur une énième balle récupérée dans le camp adverse. Ensuite, sur un beau mouvement collectif et un ballon parfaitement géré par Nicolas Rauw, Mickaël Nicoud (Chaouch pour les intimes) n’a plus qu’à conclure pour un score de 4-0 à la 57ème minute.

L’équipe adverse sonne alors la révolte. A la 70ème minute, suite à un ballon mal négocié par notre défense, Cédric Massa est obligé de faire faute dans la surface et de concéder un pénalty qui est transformé (4-1). 75ème minute : Vaux réduit la marque après un débordement et un centre parfaitement conclu (4-2). La fin du match se résume à une grosse solidarité de nos joueurs qui subissent sans concéder d’occasion nette face à une équipe adverse agressive qui espère bien revenir au score. L’arbitre annonce 4 minutes d’arrêt de jeu  et notre équipe se doit de gérer cette avance. A la 93ème et 50 secondes, Vaux réduit une nouvelle fois la marque et la fin de match est sifflé dès l’engagement sur cette victoire 4 à 3.

Cette première victoire fait du bien au moral et d’un point de vue comptable, cela permet de sortir de la zone de relégation. Le groupe a montré depuis le début de la saison une exemplaire solidarité dans une poule très relevée. Merci à JB pour le petit apéritif et à Jimmy Granger pour la perte des clefs du minibus, finalement retrouvées, ce qui a permis de faire « durer » ce moment convivial.”

1 Commentaire

    • jerôme sur 21 octobre 2014 à 15:22
    • Répondre

    bravo les gars et avec du suspense en plus !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.