Après l’assemblée générale

On aurait pu craindre une certaine désaffection pour notre assemblée générale qui signifiait en même temps le retour au stade pour toutes les composantes du club après plus de trois mois d’éloignement des choses du foot, même si certains ont beaucoup travaillé en interne pendant cette période pour préparer l’avenir du club et mettre en place les bases de la saison à venir.

Mais comme chaque année, les tribunes du stade étaient assez bien garnies pour écouter le bilan assez succinct d’une saison tronquée et les prévisions pour la saison à venir pour laquelle chacun espère un retour « à la normale ». Pour tous, c’était aussi l’occasion de rendre hommage aux 2 coprésidents Philippe Chevillard et Jean-François Moninot, qui après six années à la tête du club, ont décidé de transmettre le flambeau comme l’a bien exprimé Jean-François, tout en restant membres du bureau. Ceux-ci ont d’abord tenu à faire observer une minute de silence en souvenir d’Amélie, fille de Denis Névoret, ancien entraîneur emblématique du club, de Jean-Pierre Lombard speaker du stade et de Jérôme Reboux, décédé récemment, ancien joueur qui a transmis la passion du foot et le relais comme joueur à son fils Aymeric. Ils ont ensuite rappelé les grands moments de leur présidence qui a sans doute culminé en juin 2017 avec l’accession en Régional 1.

En ce jour qui aurait dû être celui de l’Ainfernale 3ème édition, Romain Mollon et ses cotrésoriers ont bien sûr évoqué le manque à gagner causé par cette annulation, ainsi que celle de la vente de cochonnailles et l’organisation des finales de coupes de l’Ain que le club avait la charge d’organiser. Si le déficit de la saison reste supportable, c’est aussi grâce au travail de l’ombre effectué par la commission sponsoring composée de 24 membres dont 18 non-dirigeants qui fidélisent au club plus de 150 sponsors. Tous nos partenaires seront d’ailleurs invités dès le début de saison pour une réception en remerciement de leur engagement auprès de notre club.

Le bilan sportif a été bref : aucune équipe ne monte ni ne descend, l’équipe 2 ayant été la seule menacée, l’équipe 5 la plus brillante. Chez les jeunes, pour la 1ère fois, le nombre de licenciés à l’école de foot (U7 à U13) a dépassé la centaine (104) et 65 joueurs ont évolué en U15 et U18. Une équipe U15 est devenue championne de l’Ain de futsal cet hiver.

Quatre dirigeants cessent leurs fonctions : Pascal Guyon, Pauline Michel, Christophe Mouchet et Jérôme Navarin. Quatre nouveaux les remplacent : Jeoffrey Baud, Guillaume Moiraud, Laurent Perrin et David Philibert. Avec toute l‘équipe dirigeante, ils éliront début juillet leur nouveau bureau.

Au niveau sportif, succédant à Nicolas Schonard, Alexandre Pons, ancien joueur du club originaire de Viriat qui a fait ses classes comme entraîneur à Foissiat et avec réussite, sera le nouveau coach de l’équipe fanion. Il sera assisté de Raphaël Primard , qui coachait dernièrement le féminines du FBBP01 après un bon passé d’entraîneur et Olivier Couturier qui continue comme préparateur physique. Simon Noël et Laurent Perrin auront en charge la 2, Benoît Névoret la 3 en attente d’un adjoint, Jordan Mazuy et Jimmy Granger la 4, Bastien Renoud la 5.

Debout :Simon Noël, Laurent Perrin, Bastien Renoud, Raphaël Primard
Accroupis :Benoît Névoret, Alexandre Pons, Jordan Mazuy, Loïc Moiraud, responsable sportif seniors

Autre composante du club, la commission des arbitres conduite par Jocelyn Tirand et Matthieu Darbon a beaucoup travaillé. La preuve : notre club sera représenté par 6 arbitres lors de la prochaine saison.

Au niveau des recrues, une seule arrivée est enregistrée, celle d’Arsène Pomi de PRF pour 3 départs, ceux de Rémi Chanel, Amadou Sow et Adrien Carles. Beaucoup d’espoirs sont mis sur les jeunes du club avec la conviction qu’ils sauront se montrer à la hauteur de leurs aînés. La reprise des entraînements est fixée au 10 août.

Enfin, l’assistance a fait connaissance avec Sullivan Meats, le nouveau salarié que le club a embauché, qui sera le responsable sportif Jeunes du club. Il a ensuite pu faire plus ample connaissance avec l’ensemble du club lors de la réception qui a eu lieu au stade après cette assemblée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.