A l’issue de la dernière réunion de l’ensemble de l’équipe dirigeante, Sébastien Guillet, 49 ans, a été élu à l’unanimité président du club. Il nous fait un petit rappel de son parcours.
« Après un début de parcours d’entraîneur avec les Seniors de Cormoz-Saint-Nizier, club dans lequel j’avais également été joueur sous la direction de mon frère Laurent, ma trajectoire dans le monde du foot a pris une autre direction en 2003. C’est à ce moment-là que Christian Névoret, le président de l’ESB Marboz, vient me demander de prendre en charge une catégorie jeunes. Il faut dire que j’habitais dans la commune depuis quelques années. J’ai alors été entraîneur des U9, des U11, des U13 de 2003 à 2009 avec la génération 95/96. Après une coupure de deux ans pour raisons personnelles, j’ai repris cette même génération en U17 et U19. De 2011 à 2014, j’ai également assuré le rôle de responsable technique jeunes avant de de devenir le responsable sportif des équipes seniors jusqu’à ce mois de juin. La succession de Philippe Chevillard et Jean-François Moninot étant à assurer à l’issue de la saison, j’ai accepté de prendre la responsabilité de conduire l’ESB Marboz vers de nouvelles aventures qui restent à écrire… Les plus belles pages sont toujours à venir ! »
Dans sa tâche, il sera épaulé à la vice-présidence par Jérémy Moiraud, à la trésorerie par Elodie Pirat assistée de Romain Mollon et Emilien Jaillet, aux responsabilités techniques par Loïc Moiraud en Seniors et Olivier Luzy en Jeunes, alors que Maryline Cadoux sera la nouvelle secrétaire administrative.
Commentaires récents