Aucune victoire pour les Seniors.

L’équipe première effectuait ce samedi son entrée en coupe Rhône-Alpes, une épreuve qui ne lui a jamais réussi par le passé, et, il faut le dire, qui n’a jamais passionné notre club. Deux tours, ce doit bien être le maximum jusqu’où notre club s’est hissé. Et ce n’est pas cette saison que l’occasion sera donnée au public marbozien de vibrer pour la coupe.

Ce match contre la réserve de Lyon-Duchère, qui évolue en Honneur, a par contre permis aux joueurs de Freddy Morel d’effectuer une prestation encourageante lors d’un match intéressant, qui a cependant coûté la bagatelle de quatre cartons jaunes à nos joueurs (Aymeric Bourdon, Sylvain Ballet, Valentin Guyon, Damien Daubourg) dans un match pourtant correct.

La première action est bressane : centre de Loïc Broussou pour une reprise à ras de terre de Damien Daubourg qui frôle le poteau (9ème). Mais les Duchérois vont eux se montrer réalistes en ouvrant le score de la tête par Hamdamy, qui coupe la trajectoire d’un centre venu de la gauche (16ème). Les deux équipes font ensuite jeu égal. La plus belle occasion revient alors à Pierre-Yves Jaillet, à la réception d’un coup-franc contré de Nicolas Mascia, et dont la reprise de volée est superbement détournée d’une manchette en corner par Robin, le portier visiteur (31ème). La mi-temps est atteinte sur cet avantage d’un but pour les visiteurs.

En seconde période, les Marboziens sont de plus en plus entreprenants, mais ils ne parviennent pas vraiment à créer le danger sur le but rhôdanien. Seul Alexandre Pons parvient à ouvrir des brèches, mais sans pouvoir conclure. Trop collectif alors que le but lui semblait ouvert (56ème), il trouve ensuite Robin à la parade sur une belle volée depuis l’entrée de la surface (61ème). Marboz domine plutôt des visiteurs qui semblent se contenter de gérer. Ceux-ci se montrent cependant dangereux par Hamdamy , dont la tête piquée de près est captée par Sébastien Fromont (82ème). Mais dans le temps additionnel, l’arbitre accorde un coup-franc indirect dans la surface de réparation à nos joueurs, jugeant qu’un défenseur visiteur a volontairement contrôlé un ballon pour son gardien. Des huit mètres, Pierre-Yves Jaillet transperce une forêt de jambes pour donner une égalisation méritée à notre équipe.

Lors des trente minutes de prolongations, la fatigue se fait sentir, surtout du côté de la Duchère. Marboz domine, mais se montre souvent trop imprécis dans le dernier geste. La plus grosse occasion est pourtant pour Damien Daubourg : bien servi par Romuald Briset qui avait éliminé plusieurs défenseurs, il croise trop son tir, seul face à Robin (108ème). Il faut donc recourir à l’épreuve des tirs au but pour connaître l’équipe qualifiée : ce n’est qu’au 9ème tir que la décision se fait en faveur de La Duchère, 6 à 5.

Samedi après-midi, l’équipe 3 a été sévèrement corrigée 5 à 1 à Bellegarde, ce qui ne lui permet pas de décoller du fond du classement.

Ce dimanche, l’équipe 2 a été battue 2 à 0 par le leader St-André-d’Huiriat, alors que l’équipe 4 subit une nouvelle courte défaite, 1 à 0 contre Chevroux.

U15 : les deux équipes ont confirmé leur bon départ dans cette deuxième phase du championnat. L’équipe 1 s’est imposée nettement 3 à 0 contre US Dombes (buts Louis Tournier 2 et Thibaut Laurent). L’équipe 2 est allée gagner 5 à 2 à Izernore (buts Tony Guillot 2, Antonin Gourmand, Théo Guillemin et Guillaume Bost).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.