Deux victoires en Seniors, une première !

Il aura fallu attendre le 11 novembre pour que l’ESB puisse fêter deux victoires des équipes Seniors… Celles-ci ont même réalisé un carton plein, puisque les rencontres des équipes 1 et 3 qui devaient se dérouler samedi après-midi, avaient été annulées en raison des fortes précipitations.

Ce dimanche, à Ceyzériat, contre La Vallière, l’équipe 2 a réalisé une bonne opération en s’imposant 2 à 1. Les joueurs marboziens ont surtout bien entamé leur rencontre face aux Revermontois, toujours difficiles à manœuvrer sur leur stade de Domagne. Cette domination initiale trouvait sa récompense avec un premier but du capitaine Cédric Berthillier, dont la frappe sur un coup-franc excentré, surprenait le gardien local. Nos joueurs doublaient ensuite la mise grâce à Laurent Perrin qui se blessait malheureusement aux adducteurs sur l’action et devait céder sa place. Passée cette première demi-heure, le jeu se rééquilibrait alors. Les locaux obtenaient même un pénalty, mais le proposé au tir de réparation envoyait le ballon dans les nuages. A la reprise de la deuxième mi-temps, nantis de cet avantage de deux buts, nos joueurs subissaient les assauts des joueurs de La Vallière. Heureusement, ceux-ci se montraient peu réalistes devant Sébastien Fromont. Jouant en contres en profitant de la vitesse de ses attaquants, notre équipe ne se montrait pas plus performante offensivement et gâchait bon nombre de situations avantageuses. A l’image des locaux, elle ratait elle aussi un pénalty, Maxime Bufalo envoyant son tir à côté du but, ratant en même temps l’occasion de « tuer le match ». Sur cette action, le défenseur local fautif était sévèrement exclu par l’arbitre qui allait ensuite peu à peu perdre le fil de son match pour s’adonner à une ridicule distribution de cartons jaunes de part et d’autre pour des motifs futiles, tout en laissant passer de grosses fautes. Les joueurs locaux en profitaient même pour réduire le score, alors que l’arbitre assistant ne s’était pas replacé après avoir officié à un changement de joueur. Bref, cela devenait un peu n’importe quoi, mais nos joueurs préservaient tout de même leur avantage pour signer une victoire importante dans la lutte pour le haut de tableau.

L’équipe 4 faisait partie avant ce match des trois équipes qui n’avaient pas encore gagné en championnat cette saison. Il n’en reste maintenant plus que deux, après la large victoire 6 à 0 des hommes de Damou à Grièges-Pont-de-Veyle 2. Certes, on savait l’équipe du val de Saône fragile, mais encore fallait-il aller s’y imposer, et avec la manière ! Pour une fois, l’équipe a fait preuve d’efficacité, son point faible depuis le début de la saison, à l’image d’un Eric Thomas déchaîné et auteur de quatre buts (4, four, vier, quattro !), les deux autres réalisations étant l’œuvre de François Béréziat et Anthony Jaillet.

Chez les jeunes, de nombreux matchs ont été annulés. Seules les équipes U15 ont joué ce dimanche matin. Pour débuter le championnat d’Excellence, l’équipe 1 est allée s’imposer 2 à 1 à Ambérieu, une belle performance qui laisse augurer de belles satisfactions avec ce groupe (buts Antoine Guillet et Thibaut Laurent). Dans le même temps, à Marboz,  l’équipe 2 a battu Montréal 2 par 4 buts à 2.

L’équipe U15 qui a gagné à Ambérieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.