Carnet noir

Difficile d’écrire après le décès de notre ami Jean Serve. Un vide immense succède à ce deuil cruel…
Voici donc le texte qu’a lu Christian Névoret, son ami si proche et  depuis si longtemps, lors de la cérémonie d’adieu.

” Jean, notre ami, notre frère, notre pote…
La maladie a eu raison de ton courage et ta vie s’en est allée, laissant ta famille, tes amis et tous tes copains du club de foot de Marboz dans une peine immense.
Jean, tu l’aimais bien ton club de foot…. Tu t’es d’abord occupé de l’équipe des vétérans en y jouant quelquefois gardien de but ou défenseur.
Puis, durant plusieurs saisons, tu as été éducateur de l’équipe trois avec Michel, puis de l’équipe réserve avec ton ami Bubu, et les joueurs de l’époque, s’ils  ont sans doute oublié la plupart des résultats, n’oublieront jamais les troisièmes mi-temps que vous avez partagées.
Enfin, pendant 13 années tu as été un dirigeant assidu, écouté et respecté. Tu étais le bricoleur de service, le dirigeant débrouillard qui trouvait toujours la solution quand on avait un problème matériel. Depuis que tu étais en retraite, tu assurais l’entretien des vestiaires et de la buvette, et cela jusqu’en février de cette année où tu m’as confié que tu n’avais plus la force de le faire.
Tu as toujours été un supporter fidèle parmi les fidèles. Tout le monde aimait trinquer avec toi à la buvette du stade. Tu nous faisais rire aux éclats avec tes plaisanteries taquines et tes histoires croustillantes. Nous avions vraiment beaucoup de plaisir à être à tes côtés.
Ton absence va être très difficile à accepter, tu laisses un vide immense autour de toi. Jean,  tu vas nous manquer, tu nous manques déjà…
Resteront les souvenirs des bons moments passés en ta compagnie, que nous aurons toujours plaisir à  évoquer, et qui  nous obligeront à  sourire en pensant à toi.

Jean, nous ne t’oublierons pas.”

Deux photos pour se souvenir, dont l’une prise en mai 2011 lors de la réception des sponsors, au milieu de certains de ses plus proches amis, Marcel, Denis, Christian, Jean-Paul et son frère Joël.

 

1 Commentaire

    • berriss houssam sur 12 mai 2012 à 20:14
    • Répondre

    TOUTES NOS CONDOLEANCES A LA FAMILLE DE JEAN SERVE JE DEMANDE A TOUTES LES EQUIPES DE MARBOZ UNE MINUTE DE SILENCE DANS LEURS MATCHS DE DIMANCHE 13 MAI MERCI.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.