Eclaircie pour la première, horizon couvert pour la réserve.

Evian-Thonon-Gaillard 3 – Marboz 1         2 – 3

Le début de match est à l’avantage d’ETG, qui essaie de déplacer le bloc marbozien, qui a décidé de ne pas subir et d’aller chercher assez haut les Savoyards. Ce choix s’avère payant, mais les deux joueurs de couloir des roses et blancs sont rapides et obtiennent de nombreux coups-francs excentrés. Ces coups de pied arrêtés sont très bien frappés, et les locaux touchent la barre sur une tête puissante (12ème). Les Marboziens sans complexe placent des contres tranchants et arrivent à faire déjouer la relance des Savoyards. Le match s’équilibre de plus en plus, même au niveau de la possession du ballon. A la 26ème minute, l’ETG crée le décalage sur son côté droit, et le joueur excentré amène un centre repris par l’attaquant : Romain Mollon dévie le ballon, mais l’attaquant, en deux temps, pousse le cuir au fond des filets. Pendant quelques minutes, ETG, pensant avoir fait le plus dur, recule et sur un corner mal dégagé, Loïc Moiraud rentre dans la surface en conduite. Il s’en suit un cafouillage, et Achraf surgit pour mettre le ballon au fond des filets (29ème). Les deux équipes sont à égalité à la pause, assez logiquement, même si l’ETG a marqué un second but mais refusé justement pour une main.

Au retour des vestiaires, le rythme est toujours aussi soutenu dans un match de bon niveau, et à la 49ème minute, notre équipe concède un nouveau but sur lequel le petit milieu de terrain d’ETG profite d’une frappe contrée pour surgir dans le dos de la défense et tromper Romain Mollon. Cependant, on sent notre équipe mobilisée et loin d’être résignée. A la 56èmeminute, Achraf Berriss, suite à un mouvement collectif, frappe de loin, mais le gardien détourne en corner. Sur ce corner, Loïc Moiraud, en bon capitaine, dépose le ballon sur la tête d’Antoine Rude au premier poteau qui trompe le gardien. Pour la deuxième fois de l’après midi, nos joueurs reviennent au score. A la 65ème minute, François Buard obtient un pénalty, sûrement généreux, mais Achraf Berriss, sans pitié, le transforme et donne l’avantage à nos couleurs. L’équipe d’ETG s’énerve et se met à contester les décisions arbitrales. Nos joueurs, bien organisés, limitent les espaces et essaient de contrer une équipe locale qui se livre en attaque. A la 80ème minute, un attaquant d’ETG part seul au but, profitant d’une position de hors-jeu non signalée, mais Romain Mollon réalise l’arrêt du match. Les dernières minutes vont se résumer à  une attaque-défense, mais ce sont nos joueurs qui gagnent cette bataille. Ils empochent quatre points mérités, et surtout très utiles dans l’optique du maintien.
Freddy félicite l’ensemble de son groupe : depuis quelques semaines, personne ne triche, et tout le monde est réactif sur les consignes, l’envie, la solidarité et le plaisir de jouer. Rien n’est fait, il faut encore travailler et aller chercher d’autres victoires…

Marboz 2 – Annecy-le-Vieux                    1 – 3

Dès la 1ère minute, Moke Ndedi reprend un centre de la tête que Sébastien Fromont capte sur sa ligne de but. Marboz réagit par Alexandre Foray qui centre fort, mais Azad Kartoche est un poil trop court pour reprendre de la tête (6ème). La partie est agréable : alors que l’on sent les visiteurs bien rentrés dans le match, Valentin Pertuizet crochète sur la gauche et centre pour Mickaël Morand qui se jette au premier poteau pour dévier la balle hors de portée de Fleury (21ème). Marboz est tout près de doubler la mise sur un coup-franc tiré par Mick Morand : sur le cafouillage qui suit, ni Azad Kartoche, ni Alexandre Foray ne parviennent à pousser le ballon dans les filets (24ème). Pire, sur la relance qui succède à cette occasion, Annecy-le-Vieux égalise par Gharbi qui surprend Nicolas Vivant à la réception d’un centre en coupant la trajectoire pour s’en aller fusiller Sébastien Fromont (24ème). Ce but donne des ailes aux attaquants haut-savoyards, en particulier au dangereux n°7, Moke Ndedi, alors que Seb Fromont est mis à contribution sur des frappes de Leal (27ème), de Ghazoui (29ème), puis de Chettabi (33ème). Juste avant la pause, à la conclusion d’une superbe action collective, Leal croise trop son tir en cherchant le petit filet intérieur qui s’offrait à lui (43ème).

A la reprise, les Haut-Savoyards remettent leur patte sur le jeu et sont rapidement récompensés de leur maîtrise supérieure. Sur un renvoi contré de la défense marbozienne qui croit à la sortie de but, Gharbi qui a bien suivi, centre pour Moke Ndedi complètement oublié par la défense. Celui-ci place un coup de tête appuyé au ras du poteau de Seb Fromont qui ne peut esquisser le moindre geste (51ème). Les visiteurs inquiètent encore Seb Fromont, qui sort de sa lucarne une frappe puissante de Chettabi (54ème). Sur une belle action bressane, Mickaël Morand se débarrasse de son adversaire pour aller au but, mais l’arbitre siffle une faute des visiteurs dans le rond central, privant les Marboziens d’une occasion de but certaine (56ème). Sur une nouvelle action offensive, Mick Morand remise pour Valentin Pertuizet dont le tir n’est malheureusement pas cadré (59ème). A partir de là,  l’équipe d’Annecy-le-Vieux reprend le contrôle du match et ne le lâchera plus jusqu’à la fin. Elle ajoute même un troisième but  par Chettabi en contre alors que l’équipe marbozienne tente le tout pour le tout pour égaliser (88ème). Les visiteurs remportent une victoire méritée : ils ont montré de belles qualités et peuvent encore espérer accrocher la 2ème place.  Quant à nos joueurs, ils ont grillé un joker important dans la course au maintien, même si tout reste possible.

Jassans – Marboz 3                        3 – 1

Pas de commentaires, ni même le nom du buteur.

Lescheroux-St-Julien 2 – Marboz 4                        2 – 1

Pour ce match important, coach Damou, en sureffectif pour composer son groupe, avait choisi de faire tourner son effectif, laissant son homme de base Laurent Névoret sur la touche. Est-ce cela qui a manqué pour résister contre le vent aux déferlantes des locaux ? Ceux-ci ont de toute façon remporté une victoire logique pour avoir su mieux gérer l’appui du vent en seconde mi-temps. But de Ludovic Piroux. L’équipe 4 perd également sa première place : si elle veut la reprendre, il lui faudra aller s’imposer dimanche prochain chez le nouveau leader, la réserve de St-Etienne/Reyssouze.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.