Carnet noir

C’est avec une très grande tristesse que toute la grande famille du foot marbozien a appris le décès de Paul Billoud.

Certes, pour ceux qui le connaissaient bien et qui l’avaient côtoyé ces derniers mois, cette nouvelle n’a pas été vraiment une surprise, tant ils savaient tous combien Paul luttait avec courage contre « cette longue maladie » qui a fini par l’emporter.

Né en 1959, un 1er mai comme aimait à en plaisanter ses amis, ce Bénéen (de Bény) pure souche a pris sa 1ère licence à l’ESB lors de la saison 1971-72 en catégorie Minimes. Attaquant de pointe à l’origine, il a évolué dans presque toutes les équipes seniors au fil des saisons. En septembre 1995, à la demande de son ami président du club Christian Névoret, il accepte de prendre en charge les 15 ans de l’Entente cantonale, poste qu’il occupera jusqu’en juin 2002. Il revêtira de nouveau sa tenue d’éducateur durant deux saisons (2005-2006 et 2006-2007) aux petits soins pour l’équipe Seniors 4 aux côtés de Xavier ou de Calou.

Au tournoi de Pont-de-Chéruy en 1999
Paul n’avait pas oublié la mascotte !

Mais Paul a aussi été un dirigeant infatigable de l’ESB Foot de 1995 à 2012 qui a assuré des tâches plus ingrates mais non moins nécessaires de délégué de match, arbitre de touche semi-officiel, traceur des terrains, accompagnant des jeunes arbitres … sans compter les coups de main à la buvette ou lors des manifestations.

C’est donc une figure de notre club que nous venons de perdre. A Françoise son épouse, à Jean-Mathieu et Luc ses fils tous deux anciens joueurs du club, et à toute sa famille, l’ESB Football présente ses plus sincères condoléances.

1 Commentaire

    • Billoud sur 29 décembre 2020 à 14:16
    • Répondre

    Merci pour ce bel hommage rendu à Paul.
    Que de bons souvenirs avec tous les jeunes joueurs et leur famille, j’aime regarder les albums photos qui retracent ces belles années passées.
    Paul était heureux d’être leur entraineur et les joueurs lui rendaient bien.
    Jean-Mathieu et Luc se joignent à moi pour vous remercier de tous vos témoignages de sympathie que vous nous avez adressés lors de son départ.
    .
    Françoise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.