Le bilan chez les jeunes

Notre club stabilise ses effectifs

Les jeunes licenciés du club ont retrouvé le chemin du stade. C’est une bouffée d’oxygène pour les enfants comme pour leurs éducateurs. Mais le flou demeure pour la reprise des sports collectifs en extérieur pour les « grands ».
C’est l’occasion cependant pour Alexis Guichardon, le responsable des jeunes catégories au sein du club, de faire le bilan de cette 1ère partie de saison largement tronquée, mais encourageante au niveau des résultats chez les U15 et les U18 qui évolueront au 1er niveau départemental.

Le groupe U18 avait des résultats encourageants avant l’arrêt des compétitions

A l’heure où la FFF annonce une baisse de 30% de ses licenciés, le club peut se réjouir d’une stabilisation de ses effectifs. « Chez les jeunes, avec un taux de renouvellement proche de 90%, nos effectifs sont stables après avoir augmenté la saison dernière de 15%, se félicite Alexis. Pour ne pas perdre le contact avec eux et avec les parents, ajoute-t-il, l’équipe encadrante avait anticipé un reconfinement. Des vidéos avec des exercices ludiques et des défis ont pu être proposées à nos jeunes sur la page Facebook du club, 2 fois par semaine par catégorie.

Avec un effectif de 170 jeunes joueurs, nous avons la chance d’avoir un réservoir important par rapport à la taille du village et de pouvoir compter sur près de 40 éducateurs dynamiques et attachés aux valeurs du club. En même temps que nous voulons faire de nos jeunes de bons footballeurs qui prennent plaisir à la pratique du football dans un environnement sain, nous souhaitons aussi les fidéliser au maximum. »

Dans cet objectif, le club réfléchit à un projet qui consolide la pratique chez les jeunes et permette d’avoir un suivi sur plusieurs années. Ce projet, en cours d’élaboration, pourrait apporter un supplément à la formation globale des jeunes en mettant en lien les parents, le milieu scolaire et le foot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.