Coupes : tous qualifiés !

Les quatre équipes Seniors ainsi que l’équipe U18 faisaient leur entrée en Coupe ce week-end. Passons sur la qualification des U18 déjà commentée par Jérôme dans le post précédent.

L’équipe 1 s’est qualifiée pour le 4ème tour de la coupe de France en battant La Côtière Meximieux-Villieu 3 à 0 avec la première réalisation sous ses nouvelles couleurs d’Arnaud Diette et un doublé du capitaine Loïc Moiraud. Tirage du 4ème tour ce mardi soir.

L’équipe 3 s’est qualifiée pour le 2ème tour de la coupe de l’Ain en battant la réserve de Bourg Sud 2 à 1 et l’équipe 4 en a fait de même, de justesse cependant contre PRF 3 : match nul 2 à 2 et victoire 5-3 aux tirs au but.

Enfin,  l’équipe 2 a gagné son billet pour le 2ème tour de la coupe de l’Ain en s’imposant 3-0 à Dombes-Bresse 2. Voici le résumé du match de “coach Simon”.

Après un premier week end de championnat et une lourde défaite contre Divonne, c’était l’entrée en coupe de l’Ain ce dimanche pour notre équipe 2 avec un déplacement à Neuville- les-Dames contre la réserve de Dombes Bresse.
Sur le papier, notre équipe est favorite avec trois niveaux d’écart avec l’adversaire du jour qui évolue en 1ère division de district. L’objectif était clair : faire respecter la hiérarchie avec sérieux et rigueur sans sous-estimer l’adversaire pour permettre à l’ensemble du groupe de rester compétitif grâce à l’enchaînement des matchs. La possession de balle est largement en faveur de nos joueurs mais il faut attendre la 25ème minute pour voir les adversaires baisser physiquement et nous permette d’être plus dangereux. Nicolas Rauw, bien en jambes sur le côté droit, adresse deux bons centres sur la tête de Coco Jaillet qui bute à deux reprises à bout portant sur un gardien local très inspiré.
0-0 à la mi-temps même si cela aurait mérité mieux, tout reste à faire dans cette partie et surtout éviter la mauvaise surprise encore possible.
Les consignes sont alors de reprendre sur un rythme élevé et de marquer dans le premier quart d’heure pour se rendre la suite du match plus facile. Consignes respectées : à la 55ème, Nico Mercier échoue dans son face à face avec le gardien, mais Julien Pagneux qui a suivi reprend en force le cuir dans le petit filet opposé. (1-0) Cinq minutes plus tard , Romu Briset bien lancé par Nico Mercier s’en va battre le gardien d’une frappe au ras du poteau. (2-0). Dans la foulée, Nico Mercier enfonce le clou et inscrit le troisième but d’un extérieur dans le petit filet. La suite du match aurait pu et dû permettre à nos joueurs d’aggraver le score, mais ni Nicolas Rauw, ni Alexandre Berger ne parviennent à scorer malgré des occasions franches.

Le contrat est rempli, et de plus, nous n’avons pas encaissé de but. Maintenant nous avons la semaine pour préparer sérieusement notre deuxième journée de championnat avec un déplacement important à Saint-Priest 3. Le groupe dédie cette victoire à Sébastien Fromont et sa compagne, devenus parents d’un petit Axel depuis vendredi.”

 

2 Commentaires

    • Jérôme sur 15 septembre 2014 à 19:45
    • Répondre

    Encore quelques tours nous sommes prêts pour Raon,Toulon ,etc….

    • Laurent sur 16 septembre 2014 à 21:32
    • Répondre

    Ca commencera déjà par un déplacement à ANNECY Portugais (1ère Div) pour le 4ème Tour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.