Dernière à la trêve, l’équipe 3 compte bien se sauver

Le commentaire de “Coach Alex”

L’équipe 3 se rendait à Belley pour affronter le CS Belley, pour le premier match retour et le plus long déplacement de l’année. Le début de match est compliqué face à une équipe composée d’excellentes individualités, mais notre équipe fait face avec beaucoup de solidarité. Par la suite, notre équipe arrive à se procurer quelques situations, mais sans parvenir à faire la dernière bonne passe. Dans les cages, Louis se signale avec deux parades difficiles à réaliser.

La seconde mi-temps débute seulement, et Cédric Massa récupère un ballon après un bon pressing, s’approche de la cage et choisit la frappe excentrée qui trouve le petit filet. A la 55ème, après un ballon perdu par notre défense à la limite de la surface de réparation, l’attaquant adverse n’a plus qu’à centrer vers son partenaire pour l’ouverture du score. 1-0 pour Belley

A la 75ème, sur un ballon perdu au milieu de terrain, un attaquant bugiste est lancé en profondeur pour se présenter en face à face. Il est stoppé irrégulièrement par notre défense ce qui vaut un pénalty pour Belley. Le pénalty est parfaitement arrêté par Louis qui repousse le ballon, mais suite à ce cafouillage, notre défense est sanctionnée d’un nouveau pénalty pour une main bien involontaire. Un autre tireur s’élance et Louis arrête encore de belle manière ce second pénalty. Est-ce le tournant du match ? Toute l’équipe y croit et part à l’assaut de la cage adverse. 85ème : Roman est stoppé dans la surface adverse de façon illicite. C’est un pénalty tiré par Yoan Belpalme qui est repoussé par le gardien. L’équipe ne baisse pas les bras et sur un centre parfait d’Antoine Burtin, JB Josserand voit sa tête à bout portant repoussée par le gardien sur sa ligne, le ballon revient sur JB qui se jette une nouvelle fois sur le ballon de nouveau repoussé parfaitement par le gardien. 94ème : alors que toute l’équipe est aux avant-postes, Belley clôture le match sur une contre- attaque bien menée.

L’équipe 3 est tombée sur une excellente équipe de Belley, dans un match joué dans un excellent état d’esprit Le groupe a retrouvé un très bon état d’esprit, une grosse solidarité, et une envie de tout donner pour maintenir cette équipe dans une poule de 1ère division, dont le niveau, quoi que l’on dise, est de plus en plus relevé au fil des années. Tout le monde doit jouer le jeu d’une bonne préparation de reprise hivernale, de faire les efforts afin de gagner les matchs qui s’annoncent très importants à la reprise. Avec du travail, la même envie, la même solidarité, et la réussite qui va finir par arriver,  les résultats seront au rendez vous afin d’atteindre l’objectif du maintien.

Bonne trêve à tous et bonnes fêtes de fin d’année.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.