L’équipe 2 termine sur une bonne note

Les commentaires de “Coach Simon”

“Pour finir l’année et la première partie de saison en PHR, c’est une lourde tâche qui attendait notre équipe réserve en déplacement chez la réserve d’Aix-les-Bains. Beaucoup ne donnaient pas cher de notre peau face au leader invaincu avec 13 buts encaissés, 31 buts marqués et seulement 2 matchs nuls. Sur une bonne dynamique depuis notre victoire face à Chartreuse et après avoir été capable de redresser la barre à domicile en stoppant l’hémorragie face à Annecy, c’est sans pression et particulièrement motivés que nous avons abordé ce match avec la forte envie de déjouer les pronostics face à une équipe alignant neuf joueurs du groupe CFA2. Sur un terrain synthétique, nos joueurs ont su mettre le pied sur le ballon et le faire circuler tout en créant des espaces qui ont semé la panique dans le camp savoyard. Cette première mi-temps a été de loin la plus belle réalisée depuis le début et nous pouvions nous demander qui était à ce jour premier ou relégable. C’est très logiquement que Romu Briset a ouvert le score et assuré un avantage qui aurait pu être plus conséquent à la pause.

En deuxième mi-temps, Aix est revenu sur le terrain avec un orgueil fortement touché et une grosse envie de se rattraper. Avec leur talent, ils ont su nous mettre en difficulté en nous obligeant à jouer plus bas. Mais l’équipe, avec les valeurs qu’on lui connaît, a livré un gros combat. Seb Fromont, après quelques arrêts de grande classe, s’est inclinée sur une frappe magistrale en pleine lucarne. Par la suite, le score n’évoluera pas malgré quelques situations de contre qui auraient pu nous permettre le hold up.

Cette prestation est excellente. Le groupe prend conscience de ses réelles qualités et sait désormais jouer libéré depuis cette première victoire. La trêve arrive : joueurs et coachs vont pouvoir prendre un repos bien mérité, tant cette première partie a été prenante et a demandé beaucoup d’énergie, mentale et physique, pour prendre le sens de la marche et s’adapter aux changements et exigences du championnat de ligue.

La reprise sera primordiale pour mettre toutes les chances de notre côté pour assurer le maintien. Quand on voit de telles prestations et l’évolution que connaît le groupe, cela nous laisse espérer de beaux week-ends en 2015 et un maintien à notre portée. Mais il faudra continuer de s’en donner la peine.

Bonnes fêtes de fin d’année à tous et toutes.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.