Les équipes 1 et 4 arrivent à la trêve en bonne position

Pour confirmer avant la longue trêve hivernale la bonne impression laissée depuis le début du championnat, l’équipe première avait pour mission de s’imposer en recevant un mal classé, Cruseilles, à l’occasion de la dernière journée-aller. Mission accomplie sans gloire, mais l’essentiel a été préservé.

Pourtant, notre équipe va avoir rapidement toutes les cartes en main pour atteindre son objectif. Après un départ bien hésitant, avec de nombreuses pertes de balle et un manque évident d’inspiration, elle bénéficie alors d’un fait de jeu qui aurait dû lancer son match. A l’origine, Sébastien Araujo trouve dans la profondeur François Buard qui devance le gardien de Cruseilles Denervaud, mais est accroché par ce dernier au moment de pousser la balle dans le but. L’arbitre n’hésite pas : il accorde un pénalty et expulse logiquement le fautif (12ème). Le défenseur central Barroso enfile alors les gants, mais il n’en a pas besoin en voyant s’envoler loin au-dessus de son but le pénalty tiré par Loïc Broussou, l’habituel préposé à cet exercice. A 10 contre 11, les Haut-Savoyards jouent crânement leur chance, profitant aussi du nombre incroyable de balles perdues par nos joueurs qui n’arrivent pas à remettre en place leur jeu collectif des matchs précédents. Si Cruseilles ne bénéficie d’aucune opportunité sérieuse, les nôtres ne se créent que deux occasions lors de cette première période : par Valentin Pertuizet qui, sur un centre de François, envoie sa volée de peu au-dessus (23ème) et par Antoine Rude, qui échoue de la tête sur Barroso (31ème).

L'action du match à la 12ème minute : Sébastien Araujo va croiser par-dessus la défense pour François Buard...

L’action du match à la 12ème minute : Sébastien Araujo va croiser par-dessus la défense pour François Buard…

A la reprise, on pense alors que la pause a permis de remettre les idées (et le jeu) en place. Mais ce sont les visiteurs qui ont la première énorme opportunité d’ouvrir le score. Décalé par Chettabi, Babooram se présente seul face à Romain Mollon qui repousse le tir, laissant une seconde chance au même joueur qui envoie sa frappe largement au-dessus (48ème). Marboz a eu chaud et réagit enfin, mais le jeu manque toujours de liant. Seules les percussions d’Emilien Jaillet, le meilleur Marbozien ce dimanche, apportent le danger dans la surface visiteuse. Sur l’une d’elles, il sert en retrait son capitaine Loïc Moiraud idéalement placé qui tire sur le gardien. Dans la continuité de l’action,  celui-ci récupère une nouvelle fois le cuir qu’il place hors de portée de Barroso (62ème). Cela n’empêche pas Cruseilles de réagir et de se créer une nouvelle occasion par Parejo lancé en profondeur qui échoue sur Romain Mollon bien sorti au-devant de l’attaquant (69ème). La délivrance pour les Marboziens va venir d’une action initiée par Arnaud Diette qui sert Valentin Pertuizet, lequel résiste à Bassinat pour placer une frappe croisée imparable (73ème). Le match devient alors très décousu, les Haut-Savoyards contestant la plupart des décisions arbitrales, discutant avec le public et cherchant à faire pénaliser les joueurs marboziens. A u cours de ce dernier quart d’heure, on notera juste une frappe sur la barre de Loïc Broussou (84ème), dont ce n’était décidément pas le jour !

On ne va pas quand même pas faire la fine bouche ! Il y a bien longtemps que notre équipe n’avait pas aussi bien négocié la première partie du championnat. L’objectif d’une place dans les cinq premiers reste ainsi d’actualité.

En lever de rideau de l’équipe première, la 4 recevait ses voisins de Foissiat pour un derby a priori déséquilibré, puisque les hommes de Damou jouent les premiers rôles alors que les Foissiatis se battent pour leur maintien. Effectivement, les locaux ont faitt preuve de plus de maitrise dans le jeu, mais ce sont pourtant les visiteurs qui ont ouvert la marque suite à un contre après un corner mal négocié. La suite de la mi-temps s’est résumée à de nombreuses tentatives d’égalisation qui ont échoué sur l’excellent gardien adverse, dont un pénalty manqué par Laurent Névoret et quelques sauvetages sur la ligne. Finalement, Martin Toullan, lancé en profondeur, gagnait son duel et permettait aux deux équipes de se séparer sur un score de parité à la pause. Score qui n’évoluera pas en 2ème période, malgré quelques bonnes situations pour nos couleurs. Une mauvaise opération juste avant la trêve qui va permettre à tous les boiteux de l’équipe de se remettre sur pieds !

Loïc Broussou en action : il n'aura guère été heureux face au but ce dimanche.

Loïc Broussou en action : il n’aura guère été heureux face au but ce dimanche.

Antoine Rude à la relance .

Antoine Rude à la relance .

Jimmy Genton a réalisé une excellente 1ère partie de saison au poste de latéral.

Jimmy Genton a réalisé une excellente 1ère partie de saison au poste de latéral.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.