Des victoires importantes pour les Seniors 2 et 3

Trois victoires et un nul : c’est un excellent week-end pour nos équipes seniors qui, au-delà de la satisfaction des résultats, peuvent s’enorgueillir de n’avoir reçu aucun carton lors de ces quatre rencontres.

Equipe 2 à Bellegarde CO : victoire 3 à 0 (commentaire Alexis)

C’était un déplacement important pour notre équipe réserve. Face à une équipe nous ayant battu 2 à 1 à domicile lors du match-aller, nous voulions enchaîner suite aux bons résultats depuis la reprise.

Chose faite par l’équipe, sur le score de 3  à 0, avec des réalisations de Tommy Chevillard, Pierre-Yves Jaillet et Alexis Belgacem.

C’est loin d’être une de nos meilleures performances en terme de contenu, mais la rigueur et le sérieux de tous les joueurs dans les tâches défensives ont favorisé le résultat. Une confirmation en terme d’état d’esprit, et une amélioration en terme de contenu sont attendues samedi prochain pour la réception de Saône Vallée. Merci aux supporters ayant fait le déplacement

Clin d’œil au groupe B avec la victoire de l’équipe 3 qui valide son maintien avec une belle 5ème  place pour un promu. Cette place récompense une équipe qui prône le jeu depuis le début de la saison et valide encore plus les priorités qui ont été fixées en début de saison. Ce groupe, travailleur et assidu lors des 3 séances hebdomadaires, rend à l’encadrement tout le plaisir qu’ils ont à les accompagner cette saison.

Tommy, buteur avec la 2

 Equipe 3 à Cormoranche : victoire 2 à 1 (commentaire Thomas)

Ce match à Cormoranche était capital pour assurer le maintien de l’équipe 3 en D2 pour la saison prochaine. La victoirea été au bout sur le score de 2-1, récompensant le groupe de son implication, sa concentration, sa motivation.

L’équipe a su répondre présent comme lors de la plupart  des matchs cette saison. Les rouges attaquent tambour battant la rencontre jouée sur un terrain sec et difficile donnant lieu à de nombreux rebonds capricieux. Malgré cela, nous montrons de bonnes qualités techniques pour essayer d’enchainer les mouvements collectifs. A la 15ème minute, Maxance Berry, profitant d’une erreur adverse, s’en va dribbler le gardien, pour ouvrir le score avec sang froid. Intenable sur son côté droit, Maxance montre toutes ses qualités pour apporter le danger dans la surface adverse à plusieurs reprises sans toutefois aggraver le score. Cormoranche tente de réagir, mais fait face à un travail défensif exemplaire de l’ensemble de l’équipe qui joue en bloc serré respectant les consignes de manière très disciplinée. Thibaut Laville, notre gardien, se montre alors décisif à la 30ème et 36ème, réalisant deux parades à bout pourtant. Malgré deux opportunités, le score à la mi-temps est de 1-0 pour les rouges et blancs.

Le terrain ne se prêtant pas à la pratique du football, la 2ème période est marquée par une bagarre acharnée, toujours dans l’esprit du jeu, entre les deux équipes. Notre pressing haut et les nombreux duels gagnés nous permettent suite à une récupération de balle haute d’aggraver le score par Joris Piroux à la 59ème minute après un une-deux avec Lolo Perrin. L’équipe, malgré sa jeunesse, ne lâche rien et reste solide sans être inquiétée par Cormoranche, preuve d’une maturité grandissante. Nous procédons alors en contres, qui nous offrent des situations mal exploitées pour aggraver le score. La fatigue se faisant sentir après les nombreux efforts de tous les joueurs, sur la dernière montée de balle de Cormoranche, nous sommes surpris et laissons Cormoranche pouvoir espérer jusqu’au bout à la 94ème !!!! La  rentrée du joker Flo Calmet est à souligner en ces dernières minutes, preuve de l’état d’esprit club de l’équipe.

Le maintien est donc acquis suite à ce match, un grand bravo aux joueurs, à l’ensemble de ce groupe qui a toujours su répondre présent autant en match qu’aux entraînements, rendant les entraîneurs et le coach fiers d’eux!! Il reste quatre matchs pour partager ensemble, savourer le travail réalisé et surtout pouvoir à domicile montrer à nos dirigeants, nos bénévoles, nos supporters et la future génération rouge et blanche toutes nos valeurs, qualités individuelles et collectives que nous avons portées dans cette compétition D2. Ceci commence dès dimanche prochain à 15h00 par la réception de Montréal 2 où les notions de PLAISIR et de FOOTBALL seront à l’honneur. Je resterai exigeant et compétiteur jusqu’au bout!!!!

Merci à Cormoranche pour l’accueil, l’état d’esprit et la convivialité lors de la réception en vous souhaitant une bonne fin de saison. Merci à l’arbitre de la rencontre Monsieur Bulat pour la qualité de son arbitrage tout au long de cette rencontre. A dimanche ou on attend du monde pour partager ce maintien!!

Thomas

 

Flo Calmet

Equipe 4 contre Lescheroux-St-Julien 2 : victoire 4 à 0 (commentaire Clément)

Après la courte victoire du week-end dernier sur le terrain de Curtafond, il nous fallait ce week-end, enchaîner par une victoire à la maison avec la réception de la réserve de Lescheroux-St-Julien. Cela a été chose faite avec une belle victoire 4-0, un match appliqué avec beaucoup de sérieux de la part des 14 joueurs du groupe. Une défense remaniée suite à la blessure et donc l’absence de notre capitaine Lolo, mais qui a répondu présente de bout en bout et nous permet d’enchaîner un second match en gardant notre cage inviolée. Je souhaite souligner la très belle prestation des joueurs et plus particulièrement d Aurélien (remonté en 4 ce week-end), de Flavien (auteur d’un but ) et de Max Bufalo qui venait avec la 4 pour la première fois de la saison et qui signe un doublé et deux passes décisives.  Le quatrième but est l’œuvre de Flo Dilas monté sur corner. Tous ses éléments sont de bon augure avant notre déplacement décisif à Haute-Bresse la semaine prochaine.

Je remercie Alexis et Thomas pour m’avoir permis d’avoir 14 joueurs pour ce match, ce qui n’était pas leur cas tant le manque d’effectif s’est fait sentir. Et je les félicite par ailleurs pour leurs belles victoires. Merci à Philou pour la touche et aux supporters présents.

Clément, doublement satisfait ce dimanche (je suppose…)

Equipe 5 contre Nantua 2 : match nul 2 à 2

Buts : Thibaut Laurent et csc

Equipe Féminine District contre FC Dombes : défaite 4 à 1 (commentaire Cyril)

Ce dimanche, se jouait le 2ème tour de la coupe de l’Ain pour les filles face à une équipe que l’on connaissait de la saison dernière, qui évolue cette année dans le championnat à 8 .

Nous n’avons pas pris en main ce match de coupe en première mi-temps. Les deux équipes ont manqué de fond de jeu et n’ont fait que balancer devant pour jouer dans le dos de la défense adverse : un jeu répétitif et non constructif. Suite à trois occasions obtenues par les visiteuses et une adresse efficace de l’attaquante du FC Dombes, nous nous faisons piéger au marquage. (3 à 0 – 40ème minute)

Nous montrons un tout autre visage en deuxième mi-temps avec cette fois un groupe uni, solidaire, dur au marquage, de vraies ambitions de jeu malgré les trois buts de retard. Les filles vont produire du jeu, être les première sur tous les ballons, gagner 80% des duels, ce qui permet de réduire la marque par Mylène (3 à 1 – 70ème). Malheureusement en rendant coup pour coup, nous avons flirté avec  la ligne rouge du fair play. Les filles bousculent leurs adversaires toute la deuxième mi-temps, mais sans trouver la justesse technique pour revenir au score . Sur une contre attaque, nous encaissons le 4ème but qui clôture le match.

Je retiendrai une première mi-temps décevante, mais une deuxième très positivedans l’engagement, la combativité qui était encore en sommeil chez les filles depuis ce début de saison. Très prometteur pour la poursuite du championnat !

Equipe Féminine Loisir contre Bords de l’Ain : victoire 2 à 1 (commentaire Laure)

Ce samedi, l’équipe « loisir » de notre Entente retrouvait pour le match retour l’équipe du FC Bords de l’Ain, un match attendu. Déterminées à l’emporter suite au match nul « frustrant » à l’aller, les filles sont parfaitement rentrées dans le match en poussant immédiatement leur adversaire du jour dans leur camp. Et les premiers efforts sont vite récompensés par l’ouverture du score en notre faveur par Justine M à la 6ème minute qui gagne son duel face à la gardienne. Une belle entame de match qui se poursuit toute la première mi-temps. Bien que ne parvenant pas à développer réellement notre jeu, nous gardons la possession du ballon et faisons « mal » à l’équipe adverse par de multiples attaques, notamment dans la profondeur. Et Anaïs J met notre équipe à l’abri à la 21ème minute en trompant la gardienne adverse à son tour. Retour aux vestiaires à la mi-temps sur le score de 2 buts à 0 pour notre équipe.

L’enjeu de la deuxième était bien entendu de conserver le résultat et de marquer à nouveau mais en essayant de retrouver un jeu plus « aéré » avec davantage d’échanges de passes pour faire tourner le ballon et construire nos attaques comme nous savons le faire. Mais il ne fallait pas oublier que nos adversaires du jour n’étaient pas venues « pour rien » et allaient certainement revenir sur le terrain plus déterminées que jamais à réduire le score. Prises au piège par cette détermination, nous sommes mises en danger tout de suite en début de deuxième mi-temps. Et suite à une erreur de jugement de la gardienne du jour qui prend un ballon à la main dans la surface sur une passe en retrait, les adversaires obtiennentt un coup franc sur la ligne de la surface qui fait trembler nos filets !! 2- 1 à la 47ème minute… Et voilà un nouveau match qui commence avec un retour de la pression !! Si les filles mettent du temps à se remettre réellement dedans, elles parviennent malgré tout en deuxième partie de mi-temps à reprendre la main sur le jeu et s’installent à nouveau dans le camp adverse pour tenter d’aller se mettre à l’abri de l’égalisation, sans succès cependant. Score final 2 -1 pour notre équipe.

 Nous retiendrons une grande solidarité du groupe face à la pression et l’enjeu de ce match… Si le jeu dévoilé n’a pas été celui produit lors des derniers matchs, la victoire est là et il fallait y « croire » jusqu’au bout et aller la chercher ! Et à cela les filles répondent toujours présentes ! Bravo pour leur engagement ! Enfin, un grand merci à nos deux arbitres : Gabriel et Matthias Gimenez qui répondent toujours présents pour venir arbitrer les matchs des féminines loisir, même un samedi soir tard ! Merci.

 Prochain match de notre équipe le vendredi 20 avril à 20h 30 contre le FC Bressans à Polliat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.