Deux nuls et deux défaites : un bilan plutôt décevant

Aucune victoire à noter ce week-end : un bilan triste comme ce dimanche de pluie.

Samedi, il fait un temps idéal lorsque débute la rencontre entre l’équipe première et Gières, deux équipes ex aequo en milieu de tableau. Très vite, Gières met un bon pressing en place qui empêche les Marboziens d’installer leur jeu. Seul, Valentin Pertuizet sur son aile parvient à semer le trouble dans la défense iséroise, mais sans inquiéter Garay, le portier de Gières. Le premier centre de François Buard est repris par Loïc Moiraud qui décroise trop sa tête (18ème). Dans la continuité, Marboz perd une balle de relance aux 30 mètres et Almodovar, sans se poser de questions, décoche instantanément un missile qui va se loger sous la transversale de Romain Mollon, légèrement avancé (19ème 0-1). Marboz ne s’affole pas et continue à poser son jeu pour essayer de déstabiliser la défense giéroise. Deux alertes devant le but de Garay ne donnent rien, les attaquants marboziens hésitant à prendre leur chance dans la surface.

A la reprise, la situation se complique rapidement : une erreur d’inattention et un oubli de marquage permettent à Maron de prendre le temps d’ajuster une superbe frappe croisée de 20 mètres sous la lucarne de Romain qui bénéficie d’un poteau rentrant (46ème 0-2). Nos joueurs se doivent de réagir : Florian Nugier lance idéalement son capitaine, mais Loïc envoie sa frappe nettement au-dessus. (50ème). Durant le quart d’heure suivant, Marboz domine, mais ne parvient pas à inquiéter Garay. Peu à peu cependant, la défense visiteuse commence à fléchir. Arnaud Diette envoie une splendide volée des 16,50 m qui frôle le poteau (68ème). Bubu est à la conclusion d’une action victorieuse, mais il est signalé hors-jeu (72ème) ; Val Pertuizet, passé à droite, rate le cadre en croisant trop sa frappe (73ème). Enfin, Loïc Broussou, à la réception d’un corner, frappe puissamment  mais Garay se trouve juste sur la trajectoire (77ème). Mais sur le corner qui suit, Antoine Rude, monté comme souvent aux avant-postes, profite d’un cafouillage pour marquer de près et relancer le match (78ème 1-2). La fin de match est palpitante, Marboz joue le tout pour le tout et Gières pose des contres, heureusement pour nous, mal négociés. Encore 4 minutes de temps additionnel.. A dix mètres du but, après un centre venu de la droite, Antoine Rude veut tenter une demi-volée, mais il est devancé par le retour de Rotigliano qui en voulant enlever le ballon, lobe son gardien et offre l’égalisation aux Marboziens (90ème+3 2-2). Une égalisation certes méritée, venue in extremis grâce à une solidarité exemplaire de tous et qui récompense un groupe qui vit bien. Mais il faut bien reconnaître qu’on espérait mieux au niveau comptable.

Ce dimanche, sous la pluie et sur le terrain annexe, l’équipe deux n’est toujours pas parvenue à remporter sa 1ère victoire de la saison. On savait bien qu’en accueillant Neuville/Saône, les réservistes ne devaient pas se préparer à un match facile, surtout avec les quelques absences qui commencent à peser sur l’effectif. Cela se confirme dès l’entame de match : les visiteurs mettent leur patte sur le match et imposent leur rythme à nos joueurs. Leurs attaquants incisifs font plier notre défense qui résiste bien cependant devant un excellent Sébastien Fromont. Sur coups de pied arrêtés en particulier, les Neuvillois se montrent dangereux en profitant de leur supériorité athlétique. Finalement, le score est toujours vierge à la pause. Et ce, malgré une énorme occasion obtenue par le jeune Alexandre Berger qui, à la réception d’un centre qui avait traversé toute la défense visiteuse, aurait dû donner l’avantage aux Marboziens si sa frappe n’avait pas fui le cadre.

 Peu après la reprise, sur un centre venu de la droite, Jean-Philippe Sardin s’élève plus haut que les défenseurs pour placer une tête piquée victorieuse (51ème 0-1). Comme la première la veille, notre équipe tente alors de réagir. Romuald Briset , bien servi par Alex Berger, frappe trop mollement (58ème). La poussée marbozienne se concrétise par de nombreux coups de pied arrêtés qui, quand ils sont bien tirés, provoquent quelques chaudes alertes dans la surface visiteuse. On croit à l’égalisation dans les ultimes instants, lorsque Cédric Berthillier prolonge de la tête un coup-franc de Sébastien Araujo. Mais Delahaigue réussit une parade décisive et préserve la victoire de ses couleurs. Nouvelle courte défaite pour notre réserve qui n’a pas démérité, mais qui manque pour l’instant offensivement de poids.

L’équipe 3 se déplaçait ce dimanche à Luenaz pour affronter l’équipe réserve qui était ex aequo avec nous au classement. Sur un terrain stabilisé détrempé, l’équipe 3 domine les quinze premières minutes avec plusieurs situations qui sont stoppées par le gardien adverse. A la 25ème min, à vouloir trop jouer, après une relance risquée de notre défense, Luenaz ouvre le score. La fin de la 1ère mi- temps se résume à beaucoup de duels sans occasion franche d’un côté comme de l’autre, mais notre équipe jeune, répond largement présent face à une équipe plus expérimentée.

A la mi-temps, l’équipe s’est promis de ne pas avoir de regrets à la fin du match et de faire le maximum. Chose dite, chose faite, l’équipe repart du bon pied et à la 55ème min, Luc Billoud, après un duel gagné de la tête, s’en va affronter le gardien adverse mais est stoppé irrégulièrement par un défenseur adverse : pénalty, transformé parfaitement par Fabien Audemar. Luenaz réagit et obtient beaucoup, voire trop de coups francs aux abords de notre surface et suite à un cafouillage, reprend l’avantage. L’équipe 3 revancharde relève immédiatement la tête et domine la fin de match. L’équipe est récompensée suite à un coup franc bien tiré et conclu par Jérémy Do Nascimento au second poteau à la 80ème minute. La fin de match est équilibrée et la 3 aurait pu l’emporter si les dernières occasions avaient été mieux négociées. L’ensemble de l’équipe est à féliciter pour être revenue deux fois au score et pour l’état d’esprit irréprochable affiché avant, pendant et après la rencontre. Le plaisir, l’envie, la détermination et le travail sont les ingrédients pour redresser la situation délicate. Deux matchs à domicile vont arriver contre le leader et le 3ème du championnat : avec du sérieux, tout est possible.

Attention, entrainement mardi à 19h au stade.

 L’équipe 4 a subi une sévère défaite à Mézériat contre la réserve de Bord-de-Veyle, 4 à 1 (but de Ludovic Robin). Pas de quoi cependant inquiéter coach Damou !

JEUNES

U 17 Brassages 2ème niveau 2ème phase
Samedi après-midi, nos U17 se déplaçaient au stade de Curtafond  pour rencontrer le club de BTF. La première mi-temps est à l’avantage de nos joueurs qui dominent leurs adversaires du jour et rentrent aux vestiaires avec une logique avance d’un but signé Aymeric Reboux. Malgré un très bon match dans l’ensemble de notre équipe, BTF profite d’une baisse de régime de nos U17 en seconde période pour scorer par trois fois grâce à un excellent attaquant. Malgré cette défaite, Benoît est plutôt satisfait  de la prestation de son équipe avec des encouragements à Florian Virtudes, Antoine Guillet, Bilel Bouftala et en défense aux très discrets, mais non moins efficaces,  Alexis Paccaud  et Lucas Benichou.

U18   Brassages 2ème niveau 2ème phase
Victoire 4-2 contre La Vallière sur le stade de St-Just. Tout commence très bien pour nos U18 : dès les premières minutes, Tommy Chevillard lance Louis Tournier qui marque en remportant son premier duel face au gardien. Peu à peu, les Marboziens déjouent face aux provocations de leurs adversaires qui égalisent sur un magnifique coup-franc. 1-1 à la pause. Le calme retrouvé, la partie reprend sur un rythme très élevé. Louis Tournier et Antonin Gourmand ne parviennent pas à conclure. La solution vient d’ un corner de Tristan Piroux repris en deux fois par Florian Dilas pour tromper le gardien (50ème 2-1). Les minutes passent : les maladresses et le manque de justesse ne permettent pas de tuer le match et La Vallière égalise sur sa deuxième occasion du match (88ème 2-2). Alors que l’on semble se diriger vers un match nul, Thibaut Laurent, lancé en profondeur, s’en va seul dribbler le gardien (3-2). Dans la minute suivante Thibaut Laville effectue un long dégagement vers Thibaut Laurent qui presse son défenseur et le force a tromper son propre gardien. Victoire 4-2 avec les félicitations à tous du coatch Cyril et une mention particulière à Florian Dilas, exemplaire et pourtant fortement malmené toute la partie par ses anciens coéquipiers.

U15 Brassages 2ème niveau 2ème phase
Marboz 1 contre FC Bressans 2 (entente Marboz 2 et FC Bressans 2 )  victoire de Marboz 1 :  nous ne parlerons pas du score  puisque nous avions à faire à une confrontation interne. Il n’y a pas grand chose à dire sur ce match, l’équipe de Marboz 1 étant supérieure physiquement et techniquement a exploité les difficultés de son adversaire du jour. L’entente disputait seulement son deuxième match de la saison. Marboz 1 est monté un puissance en deuxième mi-temps,  mais l’entente a eu le mérite de ne jamais lâcher prise. Attention pour Marboz 1 de rester concentrer, les matchs ne seront pas toujours aussi faciles. Pour l’entente, des encouragements pour les prochains matchs afin de ne pas s’attarder sur les résultats de cette phase, en considérant celle-ci comme une période d’apprentissage afin de mieux affronter la 3ème phase.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.