Nuls encourageants pour les équipes 2 et 3

Finalement, seule l’équipe 1 a perdu ce week-end, et sans gravité, puisque c’était en coupe Rhône-Alpes.

Pourtant, même privée d’éléments importants comme son capitaine Loïc Moiraud ou son milieu-ratisseur Max Da Forna, laissés au repos, l’équipe fanion entame son match d’entrée en coupe Rhône-Alpes contre l’ES Rachais avec beaucoup de rythme. Et cela va durer trente bonnes minutes pendant lesquelles l’équipe visiteuse va devoir se contenter de défendre. Les alertes sont nombreuses devant le but d’Anderson, mais il faut attendre la 17ème minute pour que Marboz ouvre le score. Au départ, une infiltration d’Arnaud Diette dans la surface iséroise, déséquilibré par un tacle de Michaud et la transformation du pénalty par Sylvain Ballet. Un défenseur de Rachais sauve encore devant sa ligne de but une frappe de François Buard (22ème), avant que Valentin Pertuizet ne s’infiltre dans la défense centrale  et dribble Anderson qui le déséquilibre dans sa sortie (23ème). Le pénalty, qui semble évident, n’est cependant pas accordé par l’arbitre… Quoi qu’il en soit, ce n’est pas ce fait de jeu qui entame peu à peu la solidité du collectif marbozien, dont le rythme perd alors de son intensité. Pour sa première véritable incursion dans notre camp, l’équipe de Rachais va égaliser en faisant preuve d’un maximum de réalisme, à l’image de leurs voisins isérois de Gières la semaine dernière. Cette fois, c’est Teguia, qui d’une frappe croisée pleine lucarne, ne laisse aucune chance à Romain Mollon et égalise (36ème). Dans la minute qui suit, Rachais obtient un coup-franc à plus de 30 mètres  légèrement excentré à gauche : Ravat expédie un missile dont la trajectoire flottante laisse Romain sans réaction (1-2 36ème). Le match a basculé ! Et finalement, ce sera définitif. La 2ème mi-temps est en effet beaucoup moins passionnante. Nos joueurs sont moins appliqués et ne mettent guère en difficulté la défense visiteuse. Rachais se contente de gérer et de contrer. Claude Moninot en profite pour faire rentrer ses deux jeunes remplaçants et préserver ses cadres pour d’autres rendez-vous plus importants. Comme c’est presque devenu une tradition à l’ESB, un p’tit tour de coupe Rhône-Alpes et puis s’en va !

Pour l’équipe 2 qui effectuait un déplacement important chez un adversaire direct, il était important ce dimanche de ne pas perdre, afin de pouvoir rester dans la course à la lutte pour le maintien. Score final 0 à 0.
« Amancy est une équipe très volontaire, valeureuse et très présente dans l’impact physique. Nos jeunes joueurs ont su répondre présents et ont prouvé qu’on pouvait compter sur eux. Nos joueurs ont commencé la partie avec une motivation à toute épreuve. La possession de balle va être à notre avantage durant toute la partie et nous avons créé de belles phases collectives grâce à des automatismes qui commencent à naître avec le temps et la répétition. Nous aurions dû gagner ce match, mais nous avons trop manqué de réalisme dans le dernier geste. Quoi qu’il en soit, les joueurs sont un peu récompensés, car ce match nul nous permet tout de même de gagner une place au classement. Avec beaucoup de remaniements et de nouveautés dans cette équipe 2, il a fallu un certain temps d’adaptation global sur le plan humain comme sportif. Aujourd’hui cette équipe ressemble vraiment à un groupe avec l’état d’esprit qu’il nous faudra pour lutter cette saison. Il faut continuer dans cet état d’esprit car nous avons encore un gros challenge devant nous avec la réception d’Amphion-Publier dimanche prochain et le déplacement à Chartreuse-du-Guiers le 30 novembre. Ces deux matchs seront capitaux pour notre avenir face à des adversaires également mal classés.” (Simon)

L’équipe 3 recevait le leader Vertrieu. En ces temps de vaches maigres, le résultat nul 0 à 0 n’est quand même pas une mauvaise opération.

Ce dimanche en lever de rideau, l’équipe 4 recevait Chevroux sur le terrain stabilisé. Au cours d’ une 1ère mi-temps équilibrée dans le jeu et au nombre d’occasions, aucune des deux équipes ne parvenait à trouver la faille, et ce, malgré une tentative de lob du capitaine Ronnie qui s’est écrasée sur la transversale. Au retour des vestiaires les choses s’accélèraient. Après de belles occasions de part et d’autre, Julien Gaillot trouvait la lucarne sur une belle frappe de l’extérieur de la surface (1-0). Dans la foulée, sur un débordement de Lolo Névoret, Dobic faisait parler son sens du but pour faire le break (2-0). Mais Chevroux réduisait rapidement le score sur une déconcentration des locaux (2-1). Après une superbe action collective, Martin Toulan, dit “Marvin”, centrait pour Julien Gaillot qui s’offrait le doublé de la tête (3-1). Chevroux revenait une nouvelle fois au score juste après (3-2), heureusement sans conséquence, puisque le score en restait là.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.