Le résumé du match de la 3

L’équipe 3 recevait le leader Vertrieu qui restait sur trois victoires consécutives. Face à une équipe jouant habituellement haut sur le terrain grâce à un 3-5-2, nous décidons de jouer en bloc afin de remplir un objectif : ne pas prendre de but. Sur la première mi-temps, notre équipe 3 fait même mieux en ne concédant que deux tirs lointains bien sortis par Louis Eglème, alors que nous nous procurons quatre grosses occasions. La première, une tête de Luky Billoud  qui passe de peu à côté avec une intervention limite du défenseur sur l’action. Ensuite, Hervé Febvre trouve la barre sur une action bien menée, imité cinq minutes plus tard par Luky qui voit sa reprise heurter elle aussi la transversale. En fin de première mi-temps, Bastien Renoud, surpris de voir un ballon arriver dans ses pieds, ne concrétise pas à six mètres de la cage.

La seconde mi-temps est plus compliquée face au vent. L’équipe a du mal à ressortir le ballon, mais fait le dos rond avec beaucoup de solidarité. Vertrieu ne concrétise pas ses actions face à des Marboziens valeureux qui défendent leurs couleurs. Dans les dix dernières minutes, plusieurs occasions franches se présentent à la 3. Cependant, ni la tête cadrée de Paul, ni sa frappe, ni le manque de lucidité dans le dernier geste des autres attaquants ne permettent de remporter ce match face au leader. L’ensemble du groupe est à féliciter pour les efforts fournis et le respect du dispositif. Il s’agit du premier match durant lequel nous n’encaissons pas de but et pas besoin d’être mathématicien pour savoir qu’ainsi, nous ne pouvons pas perdre.

Avec du travail aux entraînements, de la rigueur, du plaisir et une solidarité comme ce dimanche, le goût de la victoire est proche.

De notre envoyé spécial au stade annexe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.