Et maintenant, commentaires et résultats des jeunes

De notre reporter exclusif omniprésent ce week-end…

U18 2ème niveau 2ème phase : Marboz  et St Etienne/Reyssouze : 1 à 1

Les U18 recevaient St Etienne/Reyssouze, équipe rencontrée au 1er tour de la Gambardella ou la partie fut déjà très disputée (victoire des Marboziens 1 à 0 sur pénalty). Dans un match très bien arbitré, les deux équipes se sont attelées à pratiquer un joli football. Ce sont les verts et blancs qui entrent le mieux dans le match et qui logiquement ouvrent le score dès la 12ème minute. Les Stéphanois auraient d’ailleurs pu doubler rapidement la mise sans une superbe intervention de Thibaut Laville. A la demi-heure de jeu, les Marboziens reprennent la direction du jeu, mais se heurtent à une solide défense adverse et surtout à un libero plus qu’omniprésent. Le score reste ainsi jusqu’à la pause. La deuxième mi-temps repart sur un gros rythme et les visiteurs sont acculés dans leur camp Thibaut Laurent trouve la transversale, puis Clément Tournier le poteau. C’est finalement à la 60ème minute que Clément Tournier égalise d’un superbe coup franc en pleine lucarne. Le score en restera là, alors que l’avantage aurait pu basculer à tout moment pour l’une ou l’autre équipe. Bravo aux deux équipes.

 U17 2ème niveau 2ème phase : Marboz1 / Essor Bresse Saone 2 : 0 à 2

 Les U17 recevaient Essor 2   et rentraient très bien dans le match avec un ballon difficile à maîtriser sur le stabilisé, mais c’est Essor qui prenait le dessus en ouvrant le score dès la 12ème minute sur un coup franc repris en deux temps. Les Marboziens ne reviendront pas au score ni à la 31ème  avec une belle combinaison de Clément Moninot, Adrien et une frappe à coté de Bilel Bouftala, ni  à la 38ème avec un mouvement collectif de Clément Moninot, Florian Virtudes et Anthonin Gourmand qui ne trouve pas le cadre. Après la pause, nos U17 entrent déterminés et Aurélien Daujon décoche une superbe frappe qui ne passe pas très loin de la lucarne et  laisse le gardien sur place (53ème). A la 65ème minute, Jérémy Elsener frappe un coup franc facilement capté par le gardien. Essor riposte dès l’action suivante par une tête au ras du poteau sur corner. Le match se poursuit avec des actions de part et d’autre, mais c’est Essor qui double la mise à la 88ème  avec une tête sur corner. Marboz riposte sur l’action suivante par une tête de Théo Guillemin qui passe au-dessus. Alors que l’on joue les deux minutes d’arrêt de jeu annoncées par Bibiche (l’arbitre), Essor trouve une nouvelle fois le poteau. Marboz s’incline mais avec beaucoup de vaillance et d’envie. Bravo, mais il faudra concrétiser.

 U15-équipe 1 2ème niveau 2ème phase : FOB1 bat Marboz1   3 à 2

 Il y avait des larmes sur le terrain du FOB ce dimanche matin, les U15 rencontraient leur concurrent direct pour la montée. Tout commence mal pour nos joueurs qui ont pour mauvaise habitude de rentrer en retard dans le match. Cela est vite sanctionné par deux buts des locaux en première période. Une fois la pause passée, la machine est en marche et nos joueurs reviennent au score par un très beau coup franc de Paul Lelardoux, puis égalisent grâce à une superbe frappe de 3O mètres de Matthéo Gavand.  Mais les espoirs de victoire vont se briser net dans les dix dernières minutes après un pénalty très sévère sifflé pour une faute de main involontaire dans la surface de réparation. La défaite est difficile à avaler. Bravo pour le retournement de situation, il ne faut pas baisser les bras.

 U15-équipe 2  Entente avec FC Bressans St Denis les Bourg 1 bat  FC Bressans 2  10 à 1

 Dimanche matin, l’entente a bien tenté de résister contre un adversaire plus costaud, mais  elle a encaissé rapidement deux buts, tout en réalisant une très bonne première mi-temps. La deuxième mi-temps va se compliquer inexorablement avec la sortie de deux joueurs Marboziens sur blessure, à savoir Amaury Cazabon et Louis Martin.  St Denis  va compris qu’il accélérer la cadence  face à une équipe à bout de souffle. Il faudra serrer les dents jusqu’à la troisième phase et continuer d’encourager cette équipe en plein apprentissage.

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.