Educateurs seniors : faisons connaissance avec…

Benoît NEVORET

Benoit Névoret est depuis déjà bon nombre de saisons l’un des éducateurs reconnus du club. Il faut dire qu’il a de qui tenir dans le chemin tracé par son père Denis. Et même si ce n’est pas au niveau du championnat Régional qu’il a œuvré jusqu’à maintenant, son assiduité et son enthousiasme permettent cette saison encore à l’équipe 3 de jouer les premiers rôles dans son championnat de D3.

D’abord une petite présentation…

Je suis né le 14 mars 1987. Je suis marié avec Audrey avec laquelle nous avons deux enfants Mathieu 3 ans et Ambre 2 mois. Je suis électricien industriel : je travaille à la SOTEB depuis plus de 15 ans.

Et maintenant ta fiche de footballeur, puis de coach…

« Je suis au club depuis mes débuts à l’âge de 5 ou 6 ans. J’ai eu une licence dans toutes les catégories jeunes du club. Puis, devenu senior, j’ai joué dans toutes les équipes 2, 3 ou 4 du club. Je dois reconnaître que j’ai plus souvent joué en équipe 4 qu’en équipe 2. J’étais un défenseur pas très réputé pour sa technique. J’ai plus souvent donné du boulot aux dirigeants délégués de terrain que distribué de bons ballons. J’ai arrêté de jouer il y a maintenant trois ans, car j’avais remarqué que je parlais plus que je ne courais !

Je me suis occupé des U7 qu’on appelait alors « Poussins » pendant 5 ou 6 ans, puis quelques années plus tard, j’ai coaché les U17 pendant une saison. J’ai ensuite fait une saison avec la 4 et je m’occupe de la 3 depuis deux saisons maintenant tout en étant responsable des entrainements du groupe 3-4-5.

Comment vois-tu ton groupe cette saison ?

Avec Damou Moiraud, on a un groupe très jeune à notre disposition qui est assez homogène. Le groupe est super sympathique, convivial, travailleur, avec un super état d’esprit.
En match, depuis le début de saison, nous manquons d’efficacité dans les deux surfaces. Nous manquons de concentration sur les débuts de mi-temps et sur les coups de pied arrêtés. Nous nous créons plus d’occasions que nous en concédons, même sur les matchs que l’on a perdus, mais par manque de justesse et de réussite cela ne tourne pas toujours en notre faveur. Mais le groupe ne baisse jamais la tête : la preuve contre St-Martin-du-Mont et les deux matchs perdus où nous pouvons avoir des regrets car le jeu déployé après avoir été menés au score était de qualité et aurait dû être davantage récompensé.  

Et pour la suite de la saison ?

Les objectifs sont simples : gagner le plus de matchs possibles et après on verra fin mars où nous en sommes. Mais aussi et surtout garder cet état d’esprit. Quand les clubs en face viennent me voir à la fin du match et me disent : ” Tu as un bon groupe avec un super état d’esprit… ça fait plaisir de jouer contre vous ! » Alors là, nous pouvons être fiers de nos joueurs, ils représentent vraiment nos couleurs !

Que peux-tu rajouter à cette interview ?

Notre club vit bien avec des effectifs jeunes et tout le staff des seniors travaille en harmonie. Quand je vois les effectifs jeunes, le sérieux et la compétence des éducateurs, je pense que notre club va continuer de briller encore longtemps. !

Benoît (2ème à gauche en haut) avec son équipe 3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.