Anouk et Léna, deux jeunes footballeuses prometteuses
Deux jeunes Marboziennes terminent leur 1ère saison sous les couleurs du FBBP01 après avoir fait leurs premiers pas sous les couleurs rouges et blanches de l’ESB Marboz. Rencontre avec Anouk Basset et Léna Moiraud.
« Nous avons toutes les deux 16 ans, et nous sommes en classe de seconde au lycée Carriat en section sportive Football féminin à horaires aménagés. En début de saison, nous avions 4 séances d’entraînement par semaine que notre coach David Nallet a ensuite ramenées à 3 pour nous éviter trop de fatigue. »
Avant d’en arriver là, quel a été votre parcours ?
« J’ai commencé en U7 2ème année à Marboz, au départ pour imiter mon frère Martin (capitaine des U18 champions de district ce samedi) et j’y ai joué pendant 9 ans, toujours défenseure jusqu’à la saison dernière, explique Anouk. Et aujourd’hui, je joue en défense centrale en U18 Régional 1 Féminine. »
« Moi, je n’ai commencé qu’en U11 après avoir tâté du tennis, indique Léna. J’étais hésitante et c’est en voyant jouer Anouk avec les garçons et y tenir sa place de belle manière que je me suis lancée. » Il faut dire aussi que la fille de Guillaume, qui fit les beaux jours du club, a de qui tenir !
L’une en défense, l’autre sur le côté de l’attaque, elles sont des titulaires indiscutables de l’équipe U18 du FBBP01, alors qu’elles sont toutes deux surclassées pour y jouer, dans un championnat de Régional 1 où elles ont terminé à la 3ème place derrière St-Priest et Clermont. Mais pour elles, la compétition n’était pas terminée puisqu’elles étaient qualifiées avec leur section sportive pour les championnats de France UNSS (Union nationale du sport scolaire) qui ont eu lieu à Colmar du 30 mai au 3 juin. Contre des équipes venues de toutes les académies de France, elles ont eu l’occasion de dévoiler toutes leurs qualités et même, au bout de ce marathon footballistique, de remporter le titre national à l’image de leurs idoles Ada Hegerberg et Wendy Renard !
2 Commentaires
Bravo les filles !
Guillaume, ça s’arrose un titre de champion de France…
un grand bravo les filles