Tribune Rouge n° 33

Honneur aux champions ! Une fois n’est pas coutume, et pour clore cette saison, c’est avec l’équipe U18 A que s’ouvre le bilan du week-end. On peut y associer l’ensemble de la catégorie puisque l’équipe B a raté d’un cheveu la 1ère place de sa poule qui était pourtant à sa portée. Mais ces résultats qui résultent d’un remarquable travail des éducateurs sont surtout un beau gage d’espoir pour l’avenir de notre club qui devrait encore connaître de belles heures dans les saisons à venir.

Pour cette dernière tribune de la saison, petit florilège de la journée-sponsors dans la partie “Insolites” avec un grand merci à Claudine pour les photos.

Ils sont champions de District !

EQUIPE U18 A

Cette finale du 1er niveau du District a attiré la foule au stade Gaston Gaillard de l’ES Revermontoise. Près de 200 supporters marboziens ont fait le déplacement pour opposer leurs encouragements à ceux des supporters locaux. C’est donc dans une ambiance très festive que s’est déroulée la rencontre entre deux clubs qui se connaissent bien et s’apprécient, malheureusement perturbée par un violent vent de nord soufflant en travers du terrain. En conséquence, les défenses ont été souvent obligées de jouer long des ballons imprécis. Mais c’est cependant sur une action jouée au sol, un double une-deux entre Tom Arredi et Martin Basset, que ce dernier était déséquilibré dans la surface à la demi-heure de jeu. Antoine Luzy se chargeait de convertir le pénalty pour donner l’avantage à nos couleurs (1-0).

Au fil du match, les joueurs de Seb Delay pesaient davantage sur le jeu qui restait tout de même haché en raison des conditions difficiles. Vers le milieu de la seconde période, Mathieu Morin s’emmenait le ballon sur son pied gauche pour ajuster de 20 mètres une frappe croisée qui faisait mouche (2-0).

Mathieu vient d’inscrire le 2ème but…
Allez, on se replace, ce n’est pas encore gagné !

Les locaux tentaient bien de réagir mais ne parvenaient pas à inquiéter Mathéo Chiron, bien protégé par sa défense qui assurait le gain du match dans l’ambiance que l’on devine…

Antoine, buteur sur pénalty
Cap’taine Martin peut avoir le sourire…

EQUIPE 1

Match nul 2 à 2 contre Crest-Aouste

Dans ce match sans véritable enjeu, sinon pour les 2 équipes de finir la saison sur une note positive, les joueurs de la Drôme pour lesquels la longueur du déplacement n’avait pas l’air d’avoir pesé dans les jambes, se créaient deux grosses occasions dans les 3 premières minutes en prenant de vitesse notre défense pas encore installée. Très actifs dans l’entrejeu et percutants offensivement, les visiteurs étaient récompensés lorsque E. Mbodj décochait des 30 mètres une frappe puissante à mi-hauteur au ras du poteau de Romain Mollon (22ème). Mais nos joueurs revenaient dans la partie grâce à un coup-franc de Téo Couturier que Benjamin Pont reprenait en deux temps pour égaliser (34ème). Le score nul à la mi-temps était plutôt flatteur pour les nôtres car les attaquants visiteurs auraient pu bénéficier d’un pénalty lors de cette 1ère période sans qu’il y ait à contester.

Romain s’interpose devant un attaquant drômois

Dès la reprise, le même Mbodj débordait sur la gauche pour servir Margerand qui avait tout le temps de contrôler aux 16 mètres pour placer sa frappe hors de portée de Romain (48ème). Avec l’entrée d’Arsène Pomi, l’attaque marbozienne reprenait de la vigueur. Celui-ci était fauché dans la surface dès son 1er ballon, mais le pénalty d’Anthony Michel était détourné par Abrahamyan parti du bon côté (55ème). Les visiteurs rataient alors par deux fois le break en face à face avec Romain (58 et 63ème) et allaient le regretter, puisque sur une frappe d’Arsène repoussée par Abrahamian, Rudy Perrat, dont c’était le retour après une longue indisponibilité, égalisait (72ème). Marboz prenait alors le jeu à son compte et Rudy sur coup-franc obligeait Abrahamian à une parade de grande classe (78ème). De nouveau, l’intenable Arsène était fauché dans la surface, entraînant l’exclusion sévère du fautif déjà averti. Sans conséquence cependant pour les visiteurs puisque Abrahamian partait de l’autre bon côté pour détourner le pénalty d’Azad Kartoche (81ème). De nouvelles sanctions sévères s’abattaient alors sur l’équipe drômoise qui a pourtant laissé une belle impression et qui doit une fière chandelle à son gardien auteur d’une parade décisive sur une dernière frappe croisée de Pomi (86ème), empêchant les hommes d’Alexis et Raphaël de terminer sur une victoire.

L’entrée d’Arsène a été prépondérante
Ben Pont a égalisé à 1 partout
Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 2

Défaite 5 à 3 à Plaine Tonique

Un match de fin de saison bien sympathique chez nos voisins de Plaine Tonique. Nous sommes menés 3 à 0 à la mi-temps jouée contre le vent et où nous avons eu les pires difficultés à ressortir le ballon. Changement total de physionomie en deuxième mi-temps. Nous revenons à 3 à 2 dans le premier quart d’heure grâce à Matteo Gavand et Arnaud Diette. Puis François Buard trouve le poteau et Antonin voit son astucieuse talonnade repoussée on ne sait comment par le gardien. Notre chance était passée : Plaine Tonique marque sur un centre-tir heureux. Antonin Gourmand nous redonne espoir dans les arrêts de jeu. Mais Plaine Tonique nous crucifie sur la dernière attaque. Un match de fin de saison qui s’est déroulé dans un excellent état d’esprit. Merci à Plaine Tonique pour l’accueil. Voilà la saison terminée et l’objectif atteint ! Je tiens à remercier l’ensemble du staff, notamment Lolo et les joueurs pour cette saison réussie. Place aux grandes vacances maintenant…

EQUIPE 3

Victoire 7 à 3 à Culoz-Gd Colombier 2

Nous terminions la saison par un long déplacement à Culoz avec l’intention de finir la saison correctement.
Ce fut chose faite, mais non sans mal. Nous nous trouvons menés 1-0 à la 20ème minute, mais sur deux coups de pied arrêtés nous passons devant. Nous créons l’écart au score en début de deuxième mi-temps et CSport sur deux parades nous permet de rester largement devant. 
Sur la fin de match les deux équipes oublient de défendre, raison pour laquelle on arrive à ce score fleuve. Félicitations à tous pour cette saison. Je finirai par remercier les grands-parents de Thibaut et Nathan pour être venus jusqu’à Culoz nous supporter.

Buts de Nico Bezaud 3 , Antonin Lidy 2 et Flo Dilas 2

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 4

Match nul 3 à 3 à injoux-Génissiat

Pour leur dernier match de la saison, nos joueurs avaient la chance de réaliser leur plus grand déplacement de la saison en se rendant à Injoux, 6ème au classement et qui nous a longtemps talonnés. Connue pour être une équipe adepte des transitions rapides et des scores fleuves, nous savions que ce match réserverait quelques surprises.
Tout au long du match, les équipes seront coupées en deux, se rendant coup pour coup et en multipliant les occasions. Après de nombreux ratés (et non arrêts) des deux côtés, nous ouvrons le score par Hermann à l’affût d’une perte de balle adverse. Quelques minutes plus tard, ce même Hermann est bousculé dans la surface par deux joueurs, mais l’arbitre ne siffle pas. Dans la foulée, suite à une perte de balle dans l’axe, nous concédons un but avant la mi-temps remettant notre adversaire dans la partie. Pire, celui-ci fait preuve de réalisme en inscrivant deux autres buts avant que la pause ne soit sifflée.
Menés 3-1, nos joueurs ont mis les ingrédients nécessaires pour revenir et ont tout donné sans tomber dans le piège d’un arbitre cherchant à les déstabiliser et à envenimer le match. Clément Moninot, sur un énième effort nous remet dans le match avant d’offrir une jolie passe décisive à Hermann pour l’égalisation. Félicitations aux joueurs pour leur état d’esprit et les efforts fournis. L’honnêteté finit toujours par l’emporter : à bon entendeur…
Merci aux joueurs, coach et supporters d’Injoux pour leur accueil à la fin du match et à Hermann pour l’ambiance une fois de plus au rendez-vous.

Les joueurs de la 4 ont été chaleureusement reçus par les joueurs d’Injoux-Génisssiat
Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 5

MARBOZ FOOT ACADEMY

U18 B

(commentaire Thibaut)

Victoire 6 à 1 à BTF 3

Ce vendredi soir, notre équipe 2 des U18 se rendait sur le terrain de Montrevel pour le compte de la dernière journée de championnat. Nos joueurs ont réalisé un très bon match que ce soit sur le plan technique ou sur le plan collectif. Victoire 6-1. L’équipe finit donc 2ème de son championnat. Quelques regrets tout de même car nous aurions pu faire mieux. Mais c’est une très bonne saison dans l’ensemble : je tiens à féliciter l’ensemble du groupe pour cette saison ainsi que les parents qui nous ont suivis.
Nous terminons en étant la meilleure attaque ainsi que la meilleure défense qui étaient des objectifs que nous nous étions fixés. Alors bravo à tous !
Je finirai par féliciter l’ensemble du groupe U18 : nous avons tous vécu une très belle saison. L’accession en R2 pour notre équipe 1ère vient récompenser tous les efforts fournis par tous pendant cette saison.

U15  A

Défaite 2 à 1 à Ain Sud 2

Les U15 A allaient à Beynost pour le dernier match de la saison et c’est avec une équipe revancharde que nous débutons le match. Nous encaissons un but, mais aucun joueur n’a baissé la tête. Nous sommes retournés sur le terrain après la mi-temps sans remplaçant et les joueurs ont tout donné et sont mêmes revenus au score avec Louis Salem bien lancé par Leny Vulin.
Nous tenons le score nul jusque dans les arrêts de jeu. Au final, défaite 2 à 1 mais les jeunes sont à féliciter car ils ont essayé de faire le job du mieux possible !

U15 B

Victoire 4 à 2 contre St-Denis-les-Bourg

L’équipe recevait le leader Saint-Denis dimanche matin : les joueurs avaient envie de bien finir la saison en faisant plaisir aux gens venus les voir. Nous ouvrons le score, mais Saint-Denis revient et passe même devant avant la mi-temps. Au retour des vestiaires, les rouges sont plus déterminés que jamais. Nous égalisons à 2-2, puis nous dépassons l’OSD pour nous imposer 4 à 2. Grâce à un Nohan Cianchetti en feu et un Tom Moiraud adroit devant la cage, l’équipe B finit la saison de la meilleure des manières !

U13

2 équipes U13 participaient ce samedi au tournoi de l’OSR.
L’équipe 1 termine 6ème. Elle s’incline aux pénaltys en quart de finale contre Viriat, qui a remporté ce tournoi. Sur 6 matchs de poule, elle a remporté les 5 premiers facilement. Elle s’incline sur le 6ème alors qu’elle était déjà qualifiée.
Concernant l’équipe 2, elle finit 14ème, mais sans démériter. Composée de U12 et de U11, elle s’est inclinée à chaque fois par le plus petit des scores en montrant un beau visage contre l’equipe 1 et contre OSR1, qui sera le 2ème finaliste. 

U11

2 équipes étaient inscrites au tournoi organisé par l’OSR à Ceyzériat. Nos 2 équipes ont eu du mal à rentrer dans le tournoi. Peu de victoires mais des joueurs qui ont pris du plaisir à jouer sous le soleil et avec de très bonnes équipes que l’on avait peu l’habitude de jouer en championnat cette saison.

U9

 U7

2 équipes U7 étaient présentes au tournoi de l’OSR jeudi dernier ! Même si ce fut compliqué pour les U6, les joueurs ont montré toute leur envie de gagner dans ce tournoi !

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

INSOLITES

Après un titre de champion, certains prennent la grosse tête ; chez nous, c’est plutôt le ventre, semble-t-il !
Conseil du président : “Hugo, apprends à présenter ton meilleur profil face à l’objectif !”
Pour ne pas être dérangés, les éducateurs avaient pris soin de mettre les jeunes joueurs en cage sous la surveillance du gardien Joël…
Il y avait du monde pour la réception des sponsors…
et même de richissimes (mais souriants) sponsors qui se cachaient derrière leurs lunettes noires en croyant échapper aux photographes !
Et après la réception, qui est-ce qui s’est tapé la vaisselle et a dû faire sécher les torchons ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.