L’équipe première se qualifie en coupe Rhône-Alpes

Pour son entrée en coupe Rhône-Alpes, l’équipe 1 retrouvait Aix-les-Bains, équipe qui l’avait éliminée dès son entrée dans l’épreuve la saison dernière à Marboz. Après sa déconvenue la semaine dernière en championnat, notre équipe voulait en profiter pour remettre son jeu en place sans la pression du résultat à tout prix face tout de même à une équipe qui évolue en Honneur. De ce côté-là, Freddy Morel est rentré satisfait de la prestation proposée par ses joueurs, aussi bien offensivement que défensivement, le jour et la nuit par rapport au match contre l’AS Minguettes. En première mi-temps, Romain Mollon qui évoluait dans les buts s’est interposé une fois avec brio, tout comme son collègue savoyard face à Laurent Perrin. Marboz a amené de nombreux centres et situations dangereuses dans la surface savoyarde mais sans parvenir à faire bouger le score.
A la reprise, sur une erreur de couverture défensive, un attaquant savoyard trompait Romain Mollon d’un tir à ras de terre (49ème). Mais bien lancé par Loïc Moiraud, François Buard rentrait dans la surface pour égaliser d’une frappe puissante (55ème). Un peu plus tard, une de ses frappes heurtait le poteau, Maxime Da Forna tirait juste au-dessus, plusieurs centres dangereux ne trouvaient pas preneur. A la fin du temps additionnel, une dernière occasion était sortie par le gardien local. Lors des prolongations, rien ne sera marqué : maladresse devant le but ou dernières passes mal assurées malgré des espaces dans la défense savoyarde, mais aussi une énorme occasion aixoise à la 119ème minute bien sortie par Romain Mollon. Bref, c’est l’épreuve des tirs au but qui donnait la victoire à nos joueurs, 5 réussites à 4. Tous les joueurs ont réalisé un match plein, notamment Mickaël Morand et François Buard en attaque. Cela demande confirmation en championnat, et pourquoi pas dès samedi à Oyonnax pour l’un des derbys de l’Ain !

U19 : en déplacement à St-André-d’Huiriat contre le Canton de Pont-de-Veyle, notre équipe a mis du temps à rentrer dans son match. Dominée, elle n’a encaissé un but qu’à la 30ème minute, Thoma Badoux dans les buts ayant jusque-là retardé l’échéance. Mais il devait s’incliner sur un face à face. A partir de là, les joueurs de Sébastien Guillet réagissaient enfin, emmenés par un excellent Joffrey Griot. Corentin Jaillet, accroché dans la surface, obtenait un pénalty que transformait son capitaine Jordy Sather (37ème). En deuxième période, le jeu est plus équilibré. Peu à peu, Marboz se montrait plus dangereux : une frappe de Sébastien Blanc échouait sur le poteau (60ème). Lancé en profondeur, Louis Rion fusillait le gardien (75ème). Nos joueurs avaient le tort de trop reculer et se faisaient surprendre sur une longue touche par l’excellent capitaine local (85ème). Alors que la fin d’un match sans incident se profilait, un accrochage entre le gardien local et Louis Rion valait à ce dernier un carton rouge bien sévère.
Le coach marbozien est toutefois déçu du comportement de certains de ses joueurs. Seul Sébastien Blanc, qui a réalisé un match plein, est à féliciter.

U15 : victoire de l’équipe 1, 6 à 0 à St-Martin-du-Mont 2 qui lui permet de prendre la tête de la poule ; défaite de l’équipe 2 à St-Etienne/Chalaronne 4 à 2.

L'équipe 1 des U15

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.